Chapitre 5

588 57 14
                                    


Zander

Keylan s'est vite remis de ses blessures, dès le lendemain nous sommes partis à la recherche de cette mystérieuse femme qui lui a porté assistance. Hormis son apparence, la seule donnée tangible que nous avions, étaient ses connaissances sur les plantes au vu du baume "cent pourcent naturel", - dire relater par Key et confirmer par Tya - qu'elle avait administré à mon Bêta. Il fallait bien commencer par quelque chose.

Nous avons interrogé les commerçants de plusieurs villages alentour. Connaissent-ils une guérisseuse ? Ou un médecin ayant une bonne connaissance des plantes ? Tous ont répondu par la négative. Mais quand mon Bêta la décrivait aux riverains, apparemment il n'y a pas beaucoup de rousse aux yeux verts par ici, car un seul nom ressortait : Plume.

Quel prénom étrange...

En continuant nos recherches, ils ont fini par nous dire qu'elle était herboriste et que nous pourrions la trouver sur les marchés des villages et de source sûre sur celui de Kayserberg. Elle s'y rend toutes les semaines. Bien sûr on a essayé de creuser plus loin. Qui est-elle ? Où vit-elle ? Mais personne ne nous a répondu. Je me souviens du boulanger et de la fleuriste de Kayserberg qui nous ont abruptement demandé ce qu'on voulait à leur Plume ? Je ne sais pas qui est cette femme, mais apparemment elle fait l'unanimité auprès des habitants et tous restent vagues en parlant d'elle, mais au moins nous avons une piste, le marché du village.

Je supporte peu, les lieux remplis de monde, toutefois si nous souhaitons avoir des réponses, je n'ai pas le choix de prendre sur moi. C'est pour ça que je suis sur le marché avec mes deux premiers Bêtas. Trouver cette jeune femme est primordial. J'observe les différents stands et personnes présentes - essayant de faire abstraction du brouhaha constant qui me tape sur le système et commence à me faire perdre patience - j'esquisse un mouvement.
— Attendez ! lance Keylan.

Je tourne la tête vers lui et hausse un sourcil en guise d'une question silencieuse, afin de savoir ce qu'il se passe.

— Le boulanger et la fleuriste qu'on a interrogés récemment nous ont aperçus et ont subitement fait demi-tour avec une troisième personne. Ils avaient l'air surpris et inquiets en nous voyant.

Dès qu'il finit sa phrase, mon frère se met à les suivre à distance. Je suis mes deux Bêtas, tout en jetant des coups d'œil furtifs autour de nous. Depuis l'attaque à l'encontre de mon ami, je suis encore plus sur mes gardes. Naël et Gaya n'ont rien pu nous annoncer de plus, quand ils sont rentrés après leur inspection aux alentours de l'endroit où nous avons retrouvé Keylan. Ils n'ont rien trouvé sur place, aucun indice sur l'agresseur ni sur la jeune femme qui lui avait porté secours, heureusement que Keylan a pu l'apercevoir avant qu'elle ne lui file entre les mains. Sinon nous n'aurions aucune piste.

Cayden me sort de mes réflexions en m'interpellant pour m'indiquer une direction. Mon regard finit par se poser sur un stand de tisane, baume et plantes en tout genre. M'y attardant plus, afin de repérer la personne qui tient cet étal, je relève les yeux et croise deux prunelles vertes qui nous fixent... Sa bouche déjà pincée s'affaisse quand ses yeux se posent sur Keylan.

Ah ! je crois qu'on a enfin trouvé Plume.

Pendant qu'elle reporte son attention sur les trois personnes devant elle, j'en profite pour l'examiner. À vue d'œil, elle doit avoir vingt-trois voir vingt-cinq ans, je ne lui en donne pas plus. Elle doit mesurer un mètre soixante, soixante-cinq, peut-être, de corpulence fine. Son visage est fin lui aussi et un peu allongé, ses yeux vert émeraude débordent de chaleur et de plaisir, quand elle discute avec les trois personnes devant elle. Sa longue chevelure rousse qu'elle a rassemblée en une tresse lui retombe sur son buste. Elle est plutôt jolie. Elle porte une robe blanche, avec plusieurs motifs de fleurs. Au vu de l'étal devant elle, je ne peux voir jusqu'où elle descend. La générosité émane de son visage, maintenant que ses pupilles ne nous observent plus. Avant de laisser passer une lueur de contrariété, quand ses trois acolytes l'abandonnent non sans lui avoir fait un petit geste contrit, alors que nous avançons rapidement vers elle. Nous nous hâtons de la rejoindre avant qu'elle ne trouve une échappatoire. Elle a déjà disparu une fois après l'aide fournie à Keylan, je ne souhaite pas qu'elle se débine une nouvelle fois.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now