Chapitre 13

521 49 8
                                    

Zander

Avec Cayden, nous avons passé plus de deux jours à éplucher les nouvelles missives, ainsi que les archives datant des dix dernières années. Rien. Nous n'avons trouvé ni dossier, ni avis de recherche qui pourrait nous intéresser. Nous avons rapidement mis la main sur le dossier, qui ne cesse de grossir, concernant Kerebel, vu que je le garde toujours sous clef, mais ce qui nous intéresse n'est pas dedans. Ce ne sont que des preuves indirectes. De plus, au début de notre carrière, nous n'avions pas accès à certaines missions et n'étions pas organiser pour stocker les données.

Nous ne connaissions pas encore Cayden à cette époque, ce n'était que Keylan et moi. Nous l'avons rencontré, il y a six ans, en réalisant le même mandat. Nous lui avons d'ailleurs coupé l'herbe sous le pied.

A ce moment, il chassait en solitaire. Quand nous avons éliminé en premier sa cible, il est devenu fou de rage. Ce qui nous a conduit à camper chacun sur nos positions et nous affronter tous les deux. Notre combat m'a donné du fil à retordre, chacun avait le dessus à un moment donné. Toutefois, par moment ses attaques étaient hésitantes, il avait tendance à perdre une demi-seconde à vouloir tout analyser et en oubliait son adversaire. En prenant totalement l'avantage sur lui, je l'ai cloué au sol, mes mâchoires contre sa jugulaire pour lui prouver ma supériorité, avant de me détacher de lui et de lui intimer à reprendre sa forme humaine. Je ne voyais aucun intérêt à l'éliminer, c'est un excellent combattant.

De plus, je n'avais aucun grief à proprement parler, contre lui. Nous traquions juste la même cible et avec Keylan, nous l'avions devancer de quelques minutes. Il était beaucoup plus intéressant pour moi de le recruter. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le convaincre, ses idées correspondaient aux nôtres. En prime, il nous faisait bénéficier de son expérience, vu qu'il était déjà Exécuteur depuis deux ans. Il s'est avéré à plusieurs reprises être d'une aide précieuse avec son tempérament calculateur et calme. Après qu'il nous ai rejoint, nous avons rapidement revu notre façon de fonctionner, surtout au niveau de nos archives et avec les siennes et son aide, nous avons pu rapidement rattraper notre retard.

Je sors de mes pensées quand Cayden à mes côtés, se frotte les yeux et passe la main dans ses cheveux détachés. La fatigue qui nous poursuit depuis deux jours se fait de plus en plus pesante. Nous n'avons fait aucune pause. Cherchant du mieux possible les indices qui nous aideraient à remonter jusqu'à Plume. Cependant plus on creuse, plus j'ai l'impression d'avoir une chimère en face de moi. Ma colère et ma frustration de ne pas avancer remontent en flèche dans mon corps, sans m'en rendre compte mon poing s'abat sur le bureau en bois, recouvert de toutes les archives que nous gardons. Cayden relève la tête vers moi, inquiet. Il sait très bien que j'enrage de ne rien trouver pour arrêter Kerebel et ses acolytes, de plus avec les attaques isolées que nous subissons et Plume, mes nerfs ne vont pas tarder à lâcher complètement. Je dois parvenir à me raisonner et me calmer avant de faire une connerie.

— On arrête, ça fait deux jours qu'on planche pour ne pas avancer. Il faut qu'on aille la voir, pour qu'elle nous donne ses véritables motivations...

— Laisse-moi juste finir ce dossier, de toute façon je crois que c'est le dernier. Quant à Plume, il va d'abord falloir qu'on se repose un peu. Si tu y vas dans cet état, tu seras capable de la tuer si ses réponses ne te conviennent pas ! Donc va te reposer je viendrai te chercher dans quelques heures, Zan.

Je soupire, il a raison. Ma santé mentale est en train de foutre le camp. Mais je ne dois pas me laisser emporter par la colère qui stagne en moi depuis de nombreuses années. Encore moins la relâcher sur des personnes qui ne sont pas responsables de ma souffrance. Heureusement que Keylan et Cayden sont à mes côtés, ils sont les seuls à tout connaître de moi et savent me canaliser. Sans eux, je ne sais pas où j'en serai, enfin si, j'en ai une idée et ce ne serait pas beau à voir... Je serais devenu comme Torkal. Je décide donc de suivre son conseil, après un hochement de tête pour lui signifier mon consentement. Je quitte la pièce pour rejoindre ma chambre, prendre une douche et dormir - où du moins me reposer - quelques heures.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now