Chapitre 38

257 25 2
                                    


Opale

Zander à mes côtés est toujours tendu, il ne dit rien, toutefois ses mains restent crispées, ses mâchoires sont serrées, sans compter le regard assassin qu'il lance à la louve. Keylan me sort de ma léthargie, quand il me conseille d'aller voir certaines meutes non affiliées à la rébellion. Mon attention se pose sur lui, il observe la carte et les emblèmes que j'avais posés sur la table. Pendant que je discute avec le Bêta, Cayden fait son entrée.

Un vrai moulin cette maison ! Ils vont finir par s'y installer...

Je souris légèrement à la pensée qui traverse mon esprit. Je soupçonne Zander d'avoir déjà eu l'idée de me cloisonner chez eux, pour que je ne me mette pas en danger. Je reviens à la réalité quand j'aperçois du coin de l'œil Gaya et Naël quitter le salon, je suppose que Zander leur a ordonné de rentrer à la résidence.

Dès leur départ, il se place à mes côtés, toutefois je fais abstraction de sa présence, ce qui n'est pas évident. L'Alpha me frôle à plusieurs reprises, essayant de rallumer le feu en moi, si seulement il savait, que juste une pseudo caresse de sa part me mettait en émoi. Pourtant, je reste stoïque, du moins en apparence. Si je craque maintenant, je le laisse m'enfermer à double tour dans sa chambre, et, pour le bien de tous, je ne peux pas me le permettre. Je me concentre sur Keylan qui continue de m'exposer ses idées et de m'en apprendre autant que possible sur les meutes qu'il me conseille d'aller voir. Cayden intervient par moment, pour compléter les dires de son ami. Je hoche de temps en temps la tête pour signifier mon accord, mais je ne dis rien. J'ai déjà un plan et ils ne m'apprennent pas grand chose de plus, que ce que Nick m'a déjà dit en amont, bien sûr ça ils ne peuvent pas le savoir.

— Tu es sûre de vouloir y aller seule ?

Je ne réponds pas, l'oeillade noir que je lance à Cayden lui suffit comme réponse. Je n'ai pas besoin de babysitter et surtout, je ne veux pas les mettre plus en danger qu'ils ne le sont déjà. Ils reprennent leur discussion, je ne les écoute plus vraiment. Je réfléchis à la suite des événements, oui, je suis sûre de ma décision, malgré ça je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Peur pour eux, pour mon fils, pour Nick, peur de ne pas y arriver et de faire tout ça pour rien. Je ferme les yeux quelques instants, me massant les tempes de mes mains légèrement tremblantes. Sans leur adresser le moindre regard, je les abandonne dans mon salon, puis me rend dans la chambre de mon fils. Je dois préparer ses affaires, je ne sais pas quand je vais revenir, ni si je vais revenir. Je préfère ne pas penser à cette éventualité. Une fois le bagage fini, mes iris se posent sur la table de chevet de mon petit bonhomme, où se trouve une photo de son père et moi, ainsi qu'une d'Erwann, Nick et moi que nous avons faite récemment. Je ne peux m'empêcher de m'approcher de la première et la prend dans mes mains en m'installant sur le lit. Je ne cesse de me demander si je fais les bon choix. Je sais que j'ai évalué au mieux toutes mes options, mais est-ce suffisant ? Je ne peux m'empêcher de douter et si en partant cela laissait le champ libre à mon père ou Kevin pour s'en prendre à mon fils ? Suis-je prête à prendre ce risque ? J'ai confiance en Zander et sa meute, mais le doute ne cesse de s'installer en moi. Ne ferais-je pas mieux de me rendre directement et trouver un accord avec mes bourreaux de toujours ? Les mots de Nick me reviennent en tête. "Yann n'aimerait pas que tu penses à ça." Je repose le cadre sur la table de nuit, repenser aux mots de mon beau-père me redonne la force dont j'ai besoin. C'est vrai que lors d'une de nos discussions, j'avais émis l'hypothèse de me rendre... Nick est resté calme en apparence, mais je sais qu'au fond de lui il n'avait qu'une envie, me secouer comme un prunier pour reconnecter mes neurones. A la place, le vieux loup m'avait simplement dit que son fils ne s'était pas opposé à mon géniteur pour que je me jette dans ses griffes plus tard...

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitOnde as histórias ganham vida. Descobre agora