Chapitre 26

426 44 5
                                    


Opale

Nous commençons notre course contre la montre afin de rassembler un maximum d'effectif. J'espère ne pas me tromper et qu'on pourra avoir du soutien, la première étape est d'aller voir Nick, il pourra nous être de bon conseil même si nous avons déjà ciblé les meutes que nous devons rencontrer en priorité. Nous courons sans nous arrêter, avec toute la rapidité dont nous sommes capables. Nous arrivons enfin devant sa demeure alors que la fatigue se fait de plus en plus présente dans mes membres et mon corps. J'observe le Bêta de Zander qui est dans le même état que moi, je halète tout en reprenant forme humaine, la porte devant nous s'ouvre, Nick nous fait entrer. Il n'a pas l'air surpris de nous voir, mais nous savons déjà qu'il est calculateur et a souvent plusieurs coups d'avance. Le vieux fou nous observe alors qu'on se rapproche du salon, un sourire malicieux au coin des lèvres.

— Je ne pensais pas que tu viendrais avec un exécuteur, me dit-il avec espièglerie.

Je lève les yeux au plafond, Cayden nous observe sans rien dire. Je sais qu'il analyse nos réactions afin de mieux comprendre notre relation. Je regarde mon vieil ami, puis sans perdre de temps je lui raconte ce qu'il s'est passé ses derniers jours et lui expose mon idée. Son visage ne laisse passer aucune émotion, analysant mes paroles et cherchant la meilleure solution.

— Donc tu as décidé de participer et réagir contre les Sanguinaires.

— La sécurité de mon fils est en jeu ! Je ne laisserai personne nous atteindre, de plus tu l'as toi-même dis : je dois cesser de me cacher et de vivre dans le passé.

Il hoche la tête, puis regarde les emblèmes que j'ai déposés sur la table face à nous.

— En premier vous devriez aller voir la meute du vieux Louis, je te préviens il est spécial. C'est rare qu'il accorde son aide, mais si tu parviens à le convaincre tu as de bonnes chances de rallier les deux autres meutes qui sont amies et alliées à la sienne. Quant à moi, je vais aller de mon côté, je pense savoir où je peux aussi trouver du renfort. Restez ensemble les enfants, on se retrouve pour les combats !

C'est avec surprise que je l'observe, je ne pensais pas qu'il allait nous prêter main forte de suite. Encore moins qu'il irait lui-même chercher du monde pour nous aider dans un combat qui n'est pas vraiment le sien. Même si je sais qu'il souhaite voir une partie de la haute classe tomber, je ne pensais pas qu'il sortirait aussi rapidement de sa tanière. Je reprends les emblèmes et écoute ses derniers conseils avant que nous ne sortions tous les trois pour reprendre notre route. J'aurai bien voulu me reposer quelques heures, mais nous n'en avons pas le temps. Cayden est d'accord avec ma décision, mon vieil ami prend la parole, avant que nous prenions deux routes différentes.

— Je suis content que tu te battes, gamine !

Nous reprenons notre course effrénée. L'aube est en train de se lever face à nous, nous faisons une halte rapide près d'un ruisseau pour nous désaltérer. Nous en profitons aussi pour nous reposer une petite dizaine de minutes. La présence du Bêta me rassure et m'aide à affronter mes peurs. J'apprends à surmonter mes craintes, si Cayden n'était pas avec moi, je ne sais pas si je serais parvenue à aller jusqu'au bout de mon idée. Ces derniers temps j'ai du mal à me reconnaître. J'ai l'impression de changer à une vitesse folle, je vivais toujours dans la peur et la crainte, tout en faisant mon maximum pour Erwann. Je n'aurais pas hésité à fuir pour sa sécurité. Alors que cette nuit je suis en train de courir comme une dératée pour aider une meute qui m'était encore inconnue il y a de cela peu de temps. Avec à sa tête un Alpha, aussi agaçant qu'attirant. Il ne cesse de tourmenter mon esprit. Son souffle qui frôle ma peau, faisant de suite réagir mon épiderme. Son baiser, le goût de ses lèvres, j'ai encore l'impression que ces dernières sont posées sur les miennes. Reprends-toi ! Tu as autre chose à faire actuellement que d'écouter tes hormones qui frétillent ! D'instar je me mets une claque mentale pour reconnecter mes neurones. Je pense qu'un fusible à grillé depuis ma rencontre avec les loups, il va falloir que je remédie rapidement à ce problème. Comment ? Ca je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être que me perdre dans les bras de cet Alpha insupportable m'aiderait. Et voilà que je divague encore... Concentre-toi ! Je me fustige mentalement, et repense aux tâches que j'ai à accomplir prochainement.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now