Chapitre 12

538 47 25
                                    

Zander

Elle m'a claqué la porte au nez !

Saleté de femelle !

Elle a failli mourir hier et aujourd'hui elle laisse son fils rentrer seul, alors que des Wolfs Sanguinaires sont dans les parages !

Elle n'a aucun instinct de survie ou quoi ? Je fulmine devant chez elle, en attendant que mes Bêtas viennent. Je pourrais exploser sa porte, mais quelque chose me dit qu'elle n'apprécierait pas du tout ce geste. Mes poings sont crispés, j'écoute la conversation qui se déroule à l'intérieur.

Elle vire mes Bêtas !

Elle ose les mettre à la porte !

Elle n'est pas croyable !

En plus, elle leur demande de me calmer !

J'aurais dû la laisser se démerder hier !

Enfin... Non, je ne l'aurai pas fait. Avec Naël nous serions quand même intervenus. Cette femme m'intrigue. Elle semble fragile et inconsciente. Pourtant, je sais qu'elle fera tout pour ceux qui comptent pour elle, nous l'avons bien vu hier. Elle aurait donné sa vie pour protéger sa famille, il faut dire que je ferai la même chose pour ma meute. Elle a une force incroyable, ça fait longtemps que personne n'a osé me répondre de cette façon. Soit elle est stupide car elle sait qui nous sommes et cela ne l'empêche pas d'agir comme elle le fait, soit elle a du cran ! J'opterai pour le cran teinté de stupidité.

Keylan et Naël ouvrent la porte, le premier me lance un sourire narquois qui m'agace. Le second fait tout pour retenir son rire, le regard noir que je lui lance le lui fait perdre. Je suis sur les dents, nous n'avons rien trouvé de plus sur ces deux attaques. J'ai étudié les dossiers de ceux qui pourraient vouloir notre mort. Ils sont nombreux, c'est un fait, mais je n'ai aucune piste.

Nous retournons à la résidence avec les deux loups qui me suivent sans piper mot. Ce n'est qu'une question de temps, je sais que Keylan va prendre plaisir à m'emmerder suite à la réaction de Plume.

Une fois rentrés, nous retrouvons Cayden, qui me lance un regard noir accusateur. Oui, bon d'accord. Je reproche à la jeune femme de laisser rentrer seul son fils et ordonne à ma meute de ne pas sortir seul, alors que je ne respecte pas la règle que je leur impose.

Pour ma défense, j'avais besoin de prendre l'air ! Je commençais à péter un câble face à ces indices inexistants et ces absences de réponses. De plus, j'avais besoin de savoir comment allait Plume, même si je ne l'avouerais jamais. Depuis notre rencontre au marché, quelque chose me pousse à la voir et en apprendre plus sur elle. Nous allons dans le salon sans plus attendre, d'un regard je demande à Keylan et Naël s'ils ont pu obtenir de nouvelles informations.

— Ne portant pas son mélange d'herbe, elle a été facile à trouver. Nous avons échangé quelques mots avant de poursuivre la conversation chez elle. Plume ignore aussi comment le Sanguinaire est parvenu à camoufler son odeur. Son repérage dans la forêt a été aussi vain que les nôtres.

Il soupire de lassitude, Naël en profite pour reprendre la parole sur un ton enjoué.

— Keylan tournait autour du pot, alors je lui ai posé des questions.

Je m'attends au pire, connaissant son tempérament, il a plutôt du l'a mitraillé d'un seul souffle, le temps qu'il ne finisse sa diatribe. Cayden le regarde aussi, avant de lever les yeux au ciel.

—  Plume vit là depuis deux ans environ. Elle porte un bracelet avec des herbes dedans pour camoufler son odeur, mais elle n'a pas expliqué pourquoi. Elle ignorait qu'une meute habitait sur ce territoire. En même temps, notre dernière mission à durée un moment. Il n'y a eu aucune attaque depuis son emménagement. Qu'il faisait bon vivre ici, tant qu'on ne croisait pas de loups et de Wolfs Sanguinaires.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now