Chapitre 30

307 37 6
                                    

Zander


Nous avons laissé les cadavres au milieu de la forêt, cela nous permet de passer le message : nous nous battrons jusqu'au bout. Il était aussi hors de question de laisser les amis et le fils de Plume plus longtemps seuls et sans protection chez nous. Dès notre retour les deux adultes soupirent de soulagement en nous voyant revenir entier, enfin je suppose que c'est pour cette raison. Erwann nous observe sans rien dire, avant de retourner vaquer à son occupation qui est actuellement de dessiner. Je le laisse dans sa bulle, il en a besoin. Il doit aussi s'inquiéter pour sa mère, mais ce bonhomme est courageux, il ne laisse rien paraître. Plume a de quoi être fier de lui, plus tard il sera probablement un loup robuste et sensé. Mes trois Bêta nous relatent ce qu'il s'est passé: une attaque surprise comme toutes celles que nous subissons depuis le début, les Sanguinaires cachent leur odeur et leurs traces... C'est un problème pour nous, nous ne pourrons donc pas savoir à l'avance leur déplacements et le moment de l'attaque. J'avais espéré qu'ils se trahissent et ne respectent pas les deux loups à leur tête, je ne sais pas ce que ceux-ci leur ont promis, mais ils ont une main de fer sur les Wolfs. J'invite mes Bêtas à aller se reposer.

J'en profite pour prendre l'air et contacter Cayden pour en savoir plus sur leur mission. Il m'annonce que Plume est encore plus coriace que ce qu'elle en à l'air, elle est parvenue à convaincre une meute de nous aider et pas la plus simple selon ses dires, les négociations avec les second sont en cours. Je le laisse donc soutenir la louve dans ses recherches de renforts. Mes sens sont aux aguets, j'écoute tout ce qui m'entoure, c'est aussi la conversation de Paul, Callie et Keylan qui retient une partie de mon attention.

— Vous avez des nouvelles de Plume ? Comment va-t-elle ? Erwann est-il vraiment en sécurité ici ?

— Plume est avec Cayden, ils sont en train d'essayer de convaincre une seconde meute de nous porter assistance.

La conversation que j'ai eue avec Cayden était ouverte à toute ma meute, je ne m'étonne donc pas que Keylan la leur relate.

— Demain ils vont voir la dernière avant de revenir ici... Tout se passera bien. Elle n'a pas réussi à se cacher et nous berner pendant autant de temps sans avoir de la ressource. Plume connaît les risques, si elle à emmener Erwann ici, c'est qu'elle à foi en nous et en vous... Vous lui avez toujours fait confiance, continuez. C'est une battante, elle reviendra sans encombre. Nous sommes tous inquiets pour votre amie et le nôtre, cependant si deux personnes sont capables de convaincre les loups les plus réfractaires, ce sont eux.

Mon ami à raison, j'ai une totale confiance en eux, sans compter Nick qui est parti de son côté. Je ne connais pas l'amplitude de l'aide que les trois loups sauront nous apporter, mais tout soutien est bon à prendre. Après le repas, nous allons tous nous reposer. J'ai donner la chambre à côté de celle d'Erwann pour son oncle et sa tante, afin qu'il ait un minimum de repère avec les changements des dernières heures. Pour ma part, j'ai décidé de dormir dans le salon sur le canapé, afin de pouvoir réagir rapidement si les ennuis arrivent et protéger nos invités. Je ne dors que sur une oreille, je suis aux aguets quant à notre situation précaire en ce moment. En pleine nuit c'est un petit bonhomme qui vient se poster vers le canapé que j'occupe. Sans rien dire, je soulève la couverture, pour lui laisser le choix de me rejoindre si il le souhaite. Je suis surpris quand il accepte ma proposition. Nous nous sommes croisés quelques fois, mais n'avons jamais vraiment pris le temps de discuter, je suis donc étonné qu'il vienne vers moi sans me connaître. Une fois qu'il m'a rejoint, je rabat la couette sur nous et lui chuchote à l'oreille de faire de beaux rêves. Il se tourne vers moi, ancre ses pupilles aux miennes.

— Maman va revenir ?

Je ne sais pas quoi dire ni comment réagir. Ma main se pose derrière sa nuque, sans m'en rendre compte je me mets à jouer un peu avec ses cheveux réfléchissant à ma réponse.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now