Chapitre 22

419 49 9
                                    

Zander

Je rejoins Plume dans la cuisine, elle se retourne avec un sourire pour récupérer le sac à dos que je lui tends. Elle s'arrête quand elle voit mon visage fermé et mes yeux probablement remplis de colère, comme je le suis actuellement.

Comment a-t-elle pu nous cacher ça ?

Elle penche la tête sur le côté et fronce les sourcils, essayant de comprendre mon changement d'attitude.

— Crache le morceau, tu vas finir par te luxer les mâchoires à force de les serrer autant.

Je décontracte légèrement mes muscles, tout en lui lançant le regard le plus noir que je peux. Ma main droite serre toujours l'objet que j'ai trouvé dans sa voiture.

— Tu n'as rien à me dire ? dis-je, froidement.

Plume m'observe sans comprendre, elle tente de se remémorer ce qu'elle a pu faire, ou laisser traîner après avoir quitté le marché. Ses sourcils sont toujours froncés, elle secoue négativement la tête, alors que ma main se resserre de plus en plus fort sur le pendentif.

— Tu te fous de notre gueule depuis le début ! je crache, avec dégoût et colère.

Je ne me maîtrise plus, j'espère qu'elle va vite avouer avant que la bête en moi ne prenne le dessus. Elle m'observe toujours sans comprendre mon excès de colère. Keylan arrive au même moment et pénètre dans la maison comme une fusée, nous regardant tour à tour sans comprendre. Le visage de la jeune femme commence à rosir de colère, elle aussi.

— Crache le morceau plutôt que de m'accuser sans raison ! Je ne suis pas dans ta tête d'Exécuteur pour savoir ce que tu penses savoir. dit-elle sans perdre son aplomb.

C'en est trop, je suis à deux doigts de péter un câble et je n'ai qu'une envie actuellement, lui exploser la tête contre le mur pour qu'elle nous parle. Je relève ma main et la claque sur la table de la cuisine avant de libérer le collier, qui comporte trois symboles, dont celui de la meute des Kerebel, signe bien distinctif, avec sa tête de loup inspirée du triskèle et un croc de loup en guise de corps, les deux autres pendentifs sont une larme de sang, puis le même poignard qu'on avait retrouvé sur les lieux du combat où Naël et moi l'avons aidé. Je l'observe alors qu'elle regarde le collier et pâlit à vue d'œil en prenant conscience de ce qu'elle nous cache. Le souffle de mon meilleur ami se bloque dans ses poumons quand il reconnaît le symbole de meute.

— Et ? me demande-t-elle.

Je commence à vriller, les fusibles de mon cerveau se débranchent au fur et à mesure. Je m'avance d'elle dangereusement. Lui empoigne violemment le bras pour qu'elle ne fuie pas, comme elle a l'habitude de le faire. Si mon regard pouvait tuer, elle serait déjà morte. Toutefois, Plume ne se démonte pas, ce que j'apprécie même si je ne le lui dirais probablement jamais, sa vie tient à un fil actuellement.

— Depuis le début, tu te fous de nous ! C'était quoi le plan ? Te rapprocher de nous pour mieux nous tuer ?

La colère bouillonne aussi en elle, je le sens, elle est à deux doigts de craquer, mais pas dans le sens de la discussion. Elle comme moi, nous nous affrontons, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps, sans exploser la tête de l'autre. Ses yeux se reposent sur le collier et la tristesse peut se lire dans ses yeux, toutefois, je ne suis plus en état de réfléchir correctement. Quand je vois l'emblème de la meute de Kerebel, ou qu'on prononce son nom dans une discussion, je perds rapidement pied.

— Tu penses vraiment que j'aurai mis mon fils en danger pour ça ? répond-t-elle avec véhémence tout en essayant de se libérer de ma poigne.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now