Chapitre 1

831 68 29
                                    


Plume

7 ans plus tard


Mince. Il n'est pas léger ce bougre !

Mes muscles sont bandés au maximum, je resserre ma prise sur les poignets de l'homme inconscient que je tire du mieux possible vers le ruisseau, il ne doit plus se trouver très loin. Un petit grognement rauque m'échappe sous l'effort. Mes sens aux aguets m'annoncent que je vais bientôt atteindre mon but. J'évite du mieux que je peux les racines et les crevasses qui se trouvent sur mon chemin, j'ai déjà évité de justesse plusieurs chutes. Il faut dire que ce n'est pas évident de faire attention à tout alors que j'avance à reculons. L'homme est beaucoup plus grand que moi et par logique plus lourd, avec mon petit mètre soixante et mes cinquante kilos tout mouillés, la tâche est ardue.

Le bruit de l'eau se fait de plus en plus présent, plus que quelques pas et je devrais pouvoir arrêter d'égratigner le corps de l'inconnu. Je le malmène depuis une bonne dizaine de minutes, son dos doit être totalement éraflé à force de l'avoir traîné contre la terre battue de la forêt. Je peux sentir le sang couler de ses plaies, l'odeur de rouille me laisse un goût amer dans la bouche. Je n'ai pas peur de la vue du sang, mais l'odeur est tellement présente autour de lui que cela me tire une grimace. Je recule encore d'un pas pour pouvoir être le plus proche de l'eau, souhaitant me débarrasser au plus vite de l'odeur qui inonde mes sens, je ne fais pas attention à l'endroit où je mets les pieds. Mon talon se prend dans une racine qui ressort de terre, je relâche les poignets du blessé pour tenter de me stabiliser en battant des bras, ce qui ne sert strictement à rien. Je sens mon corps partir en arrière alors qu'un petit cri de surprise s'échappe de mes lèvres. La seconde suivante, mes fesses et une partie de mon buste touchent l'eau froide du ruisseau.

Quand je disais que je faisais cinquante kilos tout mouillés, c'était au sens figuré... pas au sens propre !

Je retiens de justesse une exclamation colérique qui veut s'échapper de ma gorge, alors que ma respiration est saccadée. Je sors de l'eau rapidement, retire mon sac à dos que je pose au sol, puis j'enlève ma veste pour l'essorer, avant de reporter mon attention sur l'homme qui a toujours l'air inconscient. Je soupire de soulagement. Mes paupières se ferment quelques instants pour me permettre de reprendre contenance. J'étire mes sens pour être sûre que nous soyons bien seuls, je ne dois pas oublier que l'homme à mes pieds s'est fait attaquer par l'un de nos congénères. Il a une apparence humaine, mais depuis que j'ai senti son odeur, avant de lui porter assistance, j'ai su qu'il était comme moi. Un loup-garou. Cela ne me rassure pas, aux dernières nouvelles j'étais la seule de notre espèce dans ce col... Je secoue la tête pour m'enlever ces pensées, je dois d'abord nettoyer ses plaies. Je prends tout de même quelques secondes pour observer mon poignet et relâche l'air que j'avais stocké dans mes poumons, quand mes iris se posent sur mon bracelet. Il est toujours là, je ne risque donc pas grand-chose.

Allez, Plume, secoue-toi, tu auras tout le temps de te poser des questions après !

Je m'agenouille à côté de l'homme, puis je le détaille rapidement. Il doit mesurer plus d'un mètre quatre-vingt à vue d'œil. Ses cheveux blonds sont coupés court, les traits de son visage sont fins, ses épaules sont larges. Ses bras et ses jambes sont musclés, je détourne rapidement la tête pour ne pas m'attarder sur son corps totalement nu face à moi. Nous ne sommes pas de nature pudique, mais là tout de suite, me retrouver seule face à un homme totalement dévêtu me met mal à l'aise. Je peux sentir mes joues rosir d'embarras. J'ouvre mon sac et sors un linge qui me sert habituellement quand je veux ramasser certaines plantes urticantes, lors de mes promenades en forêt. Je n'ai pas besoin de l'humidifier vu que le sac s'est retrouvé avec moi dans l'eau, j'essore tout de même le tissu, puis nettoie le torse du blond pour enlever au maximum les traces de sang qui me gênent pour voir si ses blessures sont profondes.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ