Chapitre 19

437 40 11
                                    


Plume

Depuis que j'ai quitté la maison de Nick, ses paroles ne cessent de tourner en boucle dans ma tête, surtout ce qu'il m'a dit avant de passer la porte. "N'oublie pas, d'où tu viens et qui tu es. Bientôt tu auras un choix à faire". Comment puis-je oublier d'où je viens ? Qui je suis, ça par contre, si moi-même je le savais, ça m'aiderait grandement. Cependant, mon vieil ami a raison sur plusieurs points, quoi que l'on fasse nous sommes déjà en guerre, preuve des attaques qui continuent. Je suis assise dans la cuisine, quand des coups de griffes se font entendre contre la porte d'entrée.

Zander, je ne l'ai même pas senti arriver.

Je suis fatiguée de repenser aux révélations de Nick. J'ouvre la porte au loup et lui indique de me suivre jusqu'à la salle de bain pour qu'il puisse reprendre forme humaine, tout en allant lui chercher un jogging que Paul a dû me prêter un jour. Sans attendre, je retourne m'occuper de mes casseroles, dont j'avais totalement oublié l'existence à force de réfléchir.

J'attends qu'il prenne la parole, après tout, c'est lui qui est venu me voir. Alors qu'il me parle de mes remèdes, je souris à sa remarque. Il a une multitude de questions, mais se doute que mes réponses ne l'avanceraient pas. J'observe du coin de l'œil l'Alpha qui arbore lui aussi un petit sourire en coin, en repensant à notre dernière entrevue.

Donc c'est bien ça, ils ont bien été voir le vieux fou. Je réfléchis aussi rapidement que je le peux afin de trouver une solution, nous sommes bien ici avec Erwann, il est temps que j'arrête de fuir. Surtout si les Wolfs sont lancés dans plusieurs régions, partir ne réglera pas le problème loin de là. Je vais devoir confier mon fils à Paul et Callie, je ne vois pas d'autre solution. Le temps que la menace des Sanguinaires ne soit plus présente. Si ma réponse surprend l'Exécuteur, il n'en montre rien, il m'a surprise en me stipulant qu'il n'attendait pas mon aide, juste nous prévenir pour que nous ayons le temps de nous mettre à l'abri. J'éteint le gaz sous les casseroles, puis lance un regard vers l'heure. Il est encore tôt, mes amis sont encore sur les marchés, ils devaient aussi voir leurs animaux. Ça m'embête de devoir encore leur demander de m'aider et de garder Erwann, je sais qu'ils le font avec plaisir, mais leurs journées sont déjà bien remplies entre leur élevage et les marchés, de plus Paul commence à réfléchir pour agrandir leur exploitation. Je ne veux pas leur en demander plus, ils en ont déjà fait tellement. Je souris. Si Callie entendait mes pensées, elle me dirait certainement d'arrêter de raconter des conneries et que comme ça, elle pourrait apprendre pleins de bêtises à son neveu pour qu'il me rende chèvre à mon retour. Voilà, je suis encore parti à dix mille lieues de mon interlocuteur, qui me regarde d'une façon étrange, comme s'il essayait de deviner mes pensées.

Ah, bah bon courage ! Même moi, je m'y perds à force.

Ses yeux gris me scrutent avec attention, son regard me met mal à l'aise, j'ai l'impression que si je le laisse me regarder encore quelques instants avec cette intensité, mes barrières vont s'effriter et il pourra tout comprendre de moi. Je sais, c'est stupide, mais ses prunelles sont hypnotisantes, je ferme les miennes une demi-seconde pour reprendre contenance.

— Je suppose que vous avez déjà un plan ?

— Nous continuons de tourner dans le périmètre par groupe de deux, afin de trouver des indices pour savoir de quel côté ils arrivent.

— Tu as laissé ton binôme derrière toi ? dis-je, en haussant les sourcils.

— Quelque chose comme ça, mais vu que tu as décidé de nous aider on dirait que le problème ne se pose pas. Tu es donc mon binôme pour la journée.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant