Chapitre 14

502 47 9
                                    


Zander

— Au vu des derniers évènements, je me demande plutôt si ce n'est pas vous qui nous mettez en danger, mon fils et moi. Après tout, durant votre absence, d'après ce que j'ai compris elle a duré un moment, je n'ai jamais eu de problème ! Vous voilà de retour et deux attaques de Wolfs Sanguinaires ont lieu. La première a failli coûter la vie à ton premier Bêta, la seconde, la mienne et celle de mon fils ! Qui traquiez-vous durant votre absence ?

Elle ne se démonte pas, sans savoir pourquoi j'aime ce trait de caractère. On la pousse dans ses retranchements, mais elle n'abdique pas aussi facilement. Plume à peur de nous due à notre statut d'Exécuteurs, cependant, elle ne se laisse pas intimider. Elle sait que nous cherchons des réponses et si comme le pense Cayden, elle se cache depuis un moment, elle essaye donc de se justifier en nous donnant le minimum, pour nous satisfaire sans trop en dévoiler. Au premier abord, cette femme à l'air faible et stupide. Je dois lui reconnaître sa force de caractère et sa vivacité d'esprit, car si on en apprend plus sur elle, nous sommes obligé d'en dévoiler plus sur nous aussi. Je réfléchis quelques secondes, avant de hocher la tête vers Cayden, pour lui faire comprendre qu'il peut répondre à sa question et pousser son interrogatoire plus loin. Elle a vraiment du cran, à voir comment elle réagit à sa réponse.

— Torkal. annonce-t-il simplement.

Plume se retourne et hausse un sourcil circonspect vers Cayden.

— Nous avions pour mission de traquer et exécuter Torkal, sur ordre de la haute instance. En effet, suite à cette mission, tu peux aussi te retrouver en danger, il a bon nombre de fanatiques malgré ses travers, mais je pense que tu as déjà entendu parler de lui. Si c'est bien nous qu'ils cherchent, ton fils et toi êtes en danger, car vous vous trouvez sur le même territoire que nous. Toutefois, si nous nous trompons, qu'ils cherchent quelqu'un d'autre alors là on doit savoir qui c'est. De plus cette personne nous mettrait en danger, comme c'est arrivé il y a peu de temps.

Oh ! Sacré Bêta, il a su la jouer finement pour l'obliger à nous en dire plus.

Ses mâchoires sont totalement crispées. Cayden ne rigole pas avec la sécurité de la meute, il nous a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Pendant son monologue, je n'ai pas lâché Plume depuis qu'elle s'est retournée vivement vers nous à la notion de Torkal. Ça ne veut rien dire, beaucoup de gens connaissent les travers de cet ancien exécuteur et sa réputation. Un soupçon de colère et de tristesse sont passés furtivement dans ses yeux.

La jeune femme baisse les yeux vers la table, alors que Cayden pousse doucement du doigt le pendentif qu'il a sorti de sa poche. Son regard se voile légèrement de tristesse, mais encore une fois elle reprend rapidement contenance en affichant un visage neutre.

— Sacrée mission, elle n'a pas dû être simple. Quant au fait qu'ils chercheraient quelqu'un d'autre, je n'en vois pas la raison. Après tout, vous avez accès à toutes les demandes de la Haute Instance et les meutes vous envoient directement leurs requêtes. Des Wolfs Sanguinaires n'auraient aucun intérêt de se mêler de vos affaires, sauf-ci, ils se sont ligués contre vous. Et puis, si mes souvenirs sont bons Torkal était comme vous un Exécuteur travaillant pour le Gouvernement, il chassait aussi les loups Solitaires sans chercher à savoir s'ils avaient viré Sanguinaires ou non. Alors pourquoi ceux-ci seraient les fanatiques de leur tortionnaire ?

Si je ne contrôlais pas mes émotions ni mon corps, je crois que ma mâchoire se serait décrochée à la fin de sa réponse. Elle commence vraiment à m'agacer. Nous cherchons à savoir qui elle est et elle ne cesse de démonter les questions de Cayden pour les retourner contre nous. Ma patience s'étiole au fur et à mesure de la discussion. Je serre les dents pour ne pas lui aboyer dessus et je tente de retrouver mon calme, sinon cette conversation va vraiment finir en boucherie. Je regarde mon Bêta du coin de l'œil, il est tout aussi surpris que moi par la répartie de la jeune femme, je crois déceler dans ses yeux une lueur d'amusement et de fierté envers sa cible.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now