Chapitre 18

488 44 10
                                    


Zander

Une fois le récit fini, j'invite Tya à aller se reposer, quant à Gaya et Naël je leur demande d'inspecter le territoire sur un rayon restreint et nous prévenir au moindre problème. Cayden et Keylan, me suivent jusqu'à mon bureau, une fois installé mon regard se pose sur mon meilleur ami que j'invite d'un signe de tête à me déballer ce qu'il pense, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit.

— Il connait presque tout le monde, hormis peut-être les plus jeunes vivant dans les meutes. Tu vas me faire croire qu'une jeune femme d'environs vingt-cinq ans en fuite, toute seule, a réussi à le berner ? Elle est douée, c'est sûr, mais je suis persuadé qu'il est au courant de quelque chose la concernant. De plus, il avait l'air de nous attendre comme s'il avait été prévenu de notre arrivée, sans compter qu'il a étrangement eu la visite d'une vieille amie et que celle-ci l'a fourni en remèdes.

Cayden hoche la tête, on est donc tous les trois d'accord pour penser que Plume et lui se connaissent.

— Tu penses qu'il la protège de quelqu'un en particulier ?

— Je ne sais pas, mais il était encore plus énigmatique que d'habitude. Juste avant de partir, il a profité que Tya soit loin de nous pour me dire que sa vieille amie pourrait nous être utile quand elle aura pris sa décision, car c'est elle qui détient les clefs pour nous aider à faire chuter les responsables. Que notre route se recroisera sûrement à ce moment-là.

Quelles clefs ?

Qu'a-t-il bien pu donner à Plume -si c'est bien d'elle dont il est question- mais comme je l'ai dit je ne crois pas aux coïncidences. Il va falloir qu'on le découvre par nous même, au vu de notre dernière rencontre, retourner l'interroger ne nous aidera en rien.

J'ai l'habitude que Nick soit bizarre et énigmatique, mais là, il a mis la barre très haute. Il nous en a dévoilé plus que ce qu'il n'aurait dû, mais pas assez pour trahir son amie. C'est tout lui ça, semer des graines et attendre de voir comment elles vont germer.

Voilà que je me mets à parler botanique ! Je vais finir par aller prendre des cours avec Plume ça ira plus vite.

Tu en apprendras peut-être plus, si elle te sert de prof !

Je pourrais presque rire de l'idée, si Plume et Nick ne cachaient pas autant de choses. Niveau énigme, les deux font un bon duo ! Je pensais qu'après avoir vu Nick, Keylan aurait pu m'en apprendre un peu plus sur cette dernière, mais plus on cherche moins on a de réponses et encore plus de questions. Je soupire, cette femme m'énerve autant qu'elle m'intrigue.

J'observe Cayden qui réfléchit activement à tout ce qu'il a entendu depuis le retour de Tya et Keylan. Je n'aimerais pas être à la place de son cerveau, il doit travailler tellement vite pour analyser au mieux les données que juste à le voir chercher des idées, j'en ai la migraine, alors si j'étais dans sa tête je pense que je devrais me shooter aux antidouleurs. C'est ça, si j'étais lui je serais un junkie. Je vais donc le laisser réfléchir à s'en donner mal au crâne et me concentrer sur les courriers que nous avons reçus de Miguel et Bran. J'ouvre les enveloppes et les lis rapidement, avant de les passer à mes Bêtas.

— Je pense qu'il faut qu'on arrête de se prendre la tête pour Plume, nous annonce Cayden d'un coup, tout en lisant la lettre qu'il a en main. Nous finirons bien par trouver ce qu'elle cache et ce jour-là quelque chose me dit qu'on la verra différemment.

Avec Keylan, nous tournons vivement la tête vers lui pour comprendre ce qu'il nous dit. Il a dû visualiser je ne sais combien de possibilités, mais aucune ne semble lui avoir donné satisfaction.

Secret des Ombres tome 1: Le passé RessurgitWhere stories live. Discover now