fifteen.

256 34 2
                                    

Harry a été maussade toute la soirée, tout le monde l’a remarqué but personne ne l’a questionné, juste au cas où il ne voudrait pas en parler pour l’instant.

C’est le temps de collage avec sa petite fille, et Niall lui a apporté plus cette fois-ci, parce que Zayn fait face à un peu de retard au bureau et ne pouvait pas le faire. Bien qu’il ne veuille pas vraiment que Niall dépense une soirée avec lui, il apprend à accepter que l’homme Irlandais sera toujours autour de sa sœur et sa famille, pour des raisons qu’il ne veut pas comprendre.

« Okay papa, lis-moi s’il te plait. » Dit doucement Myra, s’asseyant à côté de son père en mettant un livre coloré sur ses jambes.

A son âge, elle est pourtant en mesure de lire mais elle veut toujours que ce soit lui, oncle Niall ou mamie Anne pour lui lire, spécialement oncle Niall depuis qu’il est très bon avec les voix amusantes.

Harry se redresse lentement, clignant des yeux en regardant le livre à la couverture brillante et colorée. « O-Okay, okay chérie…okay…okay, H-Harry lit à-à-à son ange hmn. »

« Je peux t’aider avec les bruits amusants d’animaux, tu sais qu’elle adore vraiment ça. » Offre gentiment Niall, donnant un sourire et espérant que ça fonctionne.

« H-H-Harry sait ! Harry…Harry connait sa Myra…m-mieux…mieux que Niall, s’il te plait ! » Il se tourne vers Niall et cligne des yeux, réalisant qu’il vient juste de sonner dur.

Niall lève lentement ses mains en défaite, se reculant un peu et ne voulant pas l’énerver plus. Il se lève et décide de marcher vers la cuisine, donnant de l’espace au père et à la fille, et du temps. C’est clair qu’il commence à trop chercher à trouver une place dans le cœur d’Harry, et ça commence probablement à devenir irritant.

Harry reste silencieux et pousse doucement la couverture du livre. « Lire…lire…lire pour Myra, oui lire…lire s’il te plait. »

« Okay papa ! On va lire un livre ! Un joli livre, et…et il a des couleurs et des chatons ! » Conduit la petite fille en excitation, et il donne un faible grognement, essayant de comprendre pourquoi elle est heureuse et peut-être qu’il peut ressentir la même chose de la même façon.

« Nouveau…nouveau livre de…de la maîtresse ? C’est tellement…tellement coloré…et brillant. » Dit-il nerveusement, se rappelant que sa vision se brouille à trop de couleurs. « Oh joli…joli livre, on lit maintenant. »

Myra lui tend gentiment le livre, lui souriant en admirant son effort. Il n’y a pas beaucoup de choses qu’elle connait par rapport à son état ou son personnage, mais l’amour inculqué pour lui lui fait juste apprécier tous les gestes qu’il fait, peut importe si c’est gros  ou petit.

Il prend le livre et cligne lentement des yeux loin de la netteté de la couleur rouge d’un des chatons peints, il l’ouvre lentement et le tient près de son côté. Le petit corps de Myra se recroqueville à côté de lui et elle sourit au livre.

« Eh…c’est…c’est sur des chatons qui…qui son tê-tê-têtus. » Grogne-t-il en petite frustration, et il approfondit ses sourcils froncés. « Très…très têtus et maman…maman chat était énervée…énervée. »

« Mignon ! » S’exclame Myra en excitation et elle glousse, levant le regard vers son père et le regardant lutter pour s’adapter  aux couleurs vives. »

La lecture continue avec Harry qui se débrouille pour contrôler son bégaiement, et aussi tenter de faire des sons d’animation, mais il n’est pas habitué à ce genre d’actions. Tout ce qu’il fait est lire et laisser le livre à la petite pour admirer les photos, habituellement les livres ont des couleurs plus cools et il peut se focaliser sur le plus ennuyeux mais ce livre particulier est une teinte de rouge, orange et un jaune brillant, le faisant cligner des yeux à plusieurs reprises. Harry va la questionner sur sa journée et il décide d’essayer une bonne session interactive avec sa fille.

Yellow | h.s.  #Wattys2015 (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant