twelve.

380 32 1
                                    

« Il voit seulement le monde en une seule couleur, pas noir ou blanc, rouge ou bleu, violet ou rose, mais uniquement en Jaune. Dans le jaune, il voit seulement le bon dans toutes les choses et n’a pas un aperçu infime du côté mauvais ou laid de la vie. Dans le jaune il voit, que le monde a encore une quantité de sourires d’or et que les étoiles brillent à certains moments. Le jaune est une couleur brillante, Harry a un cœur brillant. » - Pourquoi le titre du livre est Yellow.

-

Harry est plus qu’heureux.

C’est la meilleure chose après dessiner des bandes dessinées et apprendre à mieux dessiner. Il essaye difficilement de cacher son excitation, donc Iman ne pense pas à lui comme un enfant ennuyeux, mais c’est tellement difficile. Iman a remarqué la façon dont il était tous fous rires et excitation quand ils marchaient vers le petit café. Son boitement n’était pas si perceptible parce qu’il avait quelque chose comme une pose dessus, cela vient involontairement, mais Iman était en mesure de remarquer qu’il n’a pas une marche linéaire. Pour quelqu’un de sa taille et de son physique, il est très adorable.

« Donc nous y voilà, apparemment le milkshake d’ici est une marque répandue dans les cafés et les « diners », ce qui est vraiment impressionnant. » (NDT : pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un « diner », c’est comme un bar/café/salon de thé à ambiance détendue, où on peut discuter et boire un verre.) Dit Iman, le conduisant à une table libre à côté de la fenêtre, et il hoche la tête en signe d’agrément avant de prendre son portefeuille.

« Euh…H-Harry est…est un m-membre de leur…leur club. » Il rejoint ses sourcils ensemble, s’immobilisant en essayant de sortir quelque chose de son portefeuille.

Iman soupire et s’empare de sa main, il ne bronche pas. « Harry, que penses-tu qu’on s’assoit d’abord et ensuite j’en apprendrai plus sur ce club ? Ce serait mieux. »

Il rit timidement et hoche la tête en signe d’agrément. « H-Harry juste trop…trop excitée, comme personne…personne ne l’a été c’est pourquoi…pourquoi je suis euh…trop heureux pour des choses que j’aime. »

Ils s’assoient et Iman hausse un sourcil, se rappelant un article qu’elle lit sur les caractéristiques des autistes. Ca a tellement de sens maintenant. Le match de football était clairement inconfortable pour lui à cause de la foule, il a paniqué et Zayn l’a probablement fait sortir, et malheureusement elle s’est montrée avec Myra, de sorte qu’un Harry accablé s’éloigna d’elle. Le jeu de couleurs et le rangement stimulent son cerveau, l’aidant à rester calme et recueilli, c’est pourquoi il l’a pris très personnellement quand Louis a dérangé le rangement.

Le sujet des milkshakes est une chose dont il n’arrête pas de parler, avec les bandes dessinées et les dessins, de toute évidence ce sont ses sujets favoris. Iman a lu que quand une personne autiste aime quelque chose, ils n’arrivent jamais à vraiment garder le silence là-dessus, mais encore une fois ça ne s’applique pas à tout le monde et elle a aussi appris la façon dont ils se fixent sur des phrases et des termes spécifiques. Et ça explique clairement « comme non s’il te plait ». Harry est fascinant, et incroyable, en aucune façon elle ne voudrait ruiner une amitié comme cela en développant des sentiments pour lui.

Il serait préférable qu’elle le cache si jamais elle a des sentiments pour lui et garder ça simplement.

« J’ai compris. » Dit-elle à voix haute, lui souriant. « J’ai compris pourquoi tu es trop heureux, ça veut simplement dire que tu es passionné par ce que tu aimes et c’est génial. »

« Imaaaaaaaaaaaaaan. » Dit Harry d’une voix traînante, passant une main à travers ses cheveux et rejoignant ses sourcils ensemble.

« Harrrrrrrrrry, quoi ? » Gloussa-t-elle, très amusée et un peu confuse.

Yellow | h.s.  #Wattys2015 (VF)Where stories live. Discover now