one.

1.2K 61 7
                                    

Photo de Raye qui joue Iman en multimédia.

Harry est spécial. Il l'a toujours été. Il sera toujours spécial.

Cet adjectif est devenu son favori quand il se décrit aux gens car comme ça, ils ne pourraient pas avoir à poser trop de questions et il serait sauvé des situations délicates. Anne, sa mère et confidente, a toujours suspecté que quelque chose était spécial chez son unique fils. Quand elle était enceinte, c'était parfaitement normal jusqu'à ce qu'il ait décidé de venir au monde deux mois plus tôt que ce qui était prévu. Tout était fragile et spécial depuis son jour dans l'incubateur. Personne ne le plaignait ou ne suspectait quelque chose, mais tous les yeux étaient placés sur le garçon brillamment regardé. Bien sûr, il a subi les conséquences d'une naissance difficile et il y a eu un peu de questions des membres de la famille, qui disaient qu'il finirait juste comme non considérable à cause de sa façon de marcher comme un bébé cerf.

Etant une mère prudente et vigilante, Anne baissait les yeux afin de remarquer autre chose sur son fils grandissant et quand il eût trois ans, ses peurs se sont lentement confirmées ; Harry était certainement différent. Premier diagnostic, sessions de thérapie régulières, visites à l'hôpital et un amour inconditionnel de sa famille, tout ça lui a permis de se développer en un homme unique avec un cœur trop beau pour le monde. Harry s'est débrouillé pour vivre une bonne vie jusqu'ici et est toujours sur le chemin pour achever plus de choses pour lui, avec bon espoir. Tout le monde n'est pas aussi spécial que lui, il est chanceux et d'une façon ou d'une autre il comprend ça. Tout le monde n'a pas une « maman » aussi douce, un beau-père soucieux, une sœur amusante, des meilleurs amis fous et plus particulièrement, une belle fille. Sa fille, à qui il est encore plus attaché, a une place massive dans son cœur. Pas parce qu'elle est la réplique exacte de sa mère mais juste parce que quand il se sent un peu perdu dans ce grand monde, elle le ramène en arrière pour retrouver sa tête.

Les feuilles d'automne craquent sous ses chaussures brunes et d'une façon ou d'une autre le son le fait un peu sourire de lui-même, comme il marche maladroitement derrière sa maman vers le bâtiment en briques rouges relativement large. Le vent frappe la peau visible à travers son jean noir déchiré et cause les cheveux sur son corps, tandis qu'il mord sa lèvre inférieure pour s'adapter au temps. Il pousse doucement une des doubles portes en verre et il est pressé dans le bâtiment chaud par sa mère, qui porte un petit sourire. Sans rien dire, comme attendu, eux deux se fraient un chemin plus loin dans la bibliothèque et Harry fait une halte glaciale. Il plante immédiatement ses pieds dans le sol et laisse tomber ses yeux à ses chaussures, gémissant doucement contre lui-même et serrant ses doigts, les sourcils froncés.

« Okay, c'est mon indice pour partir... » soupire Anne avec un petit sourire. « Quand tu es prêt, appelle juste quelqu'un pour te prendre ou écris, mais essaye de parler cette fois, s'il te plaît mon amour. »

Elle n'eût pas de réponse à part son expression vierge, comme attendu.

« Bien. J'espère que tu vas passer une bonne après-midi, je t'aime et on se voit plus tard, tu sais que je peux t'aider à régler et... » elle est interrompue par un autre gémissement et immédiatement elle acquiesce en obéissance.

Harry veut être indépendant. A vingt-quatre ans, il meurt d'envie d'être indépendant et d'expérimenter la vie par lui-même, pas avec quelqu'un qui tient sa main comme toujours.

« A plus tard Harry. » sourit-elle puis elle sort doucement du bâtiment de la bibliothèque.

Le bâtiment est de loin plus chaud que l'extérieur et il aime vraiment ça, ça sent un peu comme la vanille et les pages fraîches. Tout semble bien lu et regardé mais il ne peut pas le dire car il a à peine observé son entourage. Contrairement à ses peurs profondes, la bibliothèque détient à peine une poignée de personnes en ce moment et il sait que c'est parce que tout le monde est probablement en cours ou au travail. Une autre bonne raison pour participer à cette activité extra scolaire et s'occuper.

Yellow | h.s.  #Wattys2015 (VF)Where stories live. Discover now