eight.

413 41 10
                                    

« Trousse de premiers secours ici. » Murmure Louis et il roule ses yeux, perdant déjà son intérêt pour le club de bandes dessinées qui avait à peine commencé.

Avec une tonne de questions allant de la cour de justice, des séances d’avocat, le service communautaire et plus encore, la dernière chose sur sa liste est d’essayer de connaître un homme autiste et de sympathiser avec lui, mais il est mal à l’aise pour se faire des amis, spécialement maintenant avec sa peine qui s’enroule lentement. Tout ce qu’il veut est juste être en mesure de recommencer totalement sa vie, obtenir un nouveau travail et trouver une petite pièce de bonheur dans le monde. Il se tapit à côté de la forme recroquevillé et prend une respiration, désintéressé mais un peu concerné.

« Je ne pense pas qu’il veut que quelqu’un le touche. » Demande Iman d’un ton inquiet et elle abaisse la tête au niveau d’Harry.

Une petite mésaventure avec une lame de rasoir et un soudain jet de sang. Harry ne voulait pas alerter quiconque ou paniquer ses deux nouveaux amis parce qu’il essaye de rester à l’aise autour d’eux, et il ne veut pas leur faire peur. La douleur devenait insupportable et il s’est lentement recroquevillé en boule sur le sol rude de leur salle d’étude. Ne voulant pas être le centre de l’attention, Harry lâche un petit grognement et montre sa coupure pas si profonde à Iman qui avait fini par demander à Louis la trousse de premiers soins.

« Okay Harry, s’il te plait assis-toi. » Lui recommande-t-elle gentiment, pas sûre de si elle peut le toucher ou pas.

Il s’assoit lentement et cligne doucement des yeux, évitant prudemment tout contact visuel avec elle ou Louis. Ses cheveux ont légèrement foiré à force de les appuyer sur le sol, et ses joues sont rouges dans sa tentative de cacher la douleur. Ca fait mal. Iman sourit en l’encourageant et Harry tente un petit sourire mais il ne comprend pas pourquoi il devrait sourire, spécialement depuis qu’il est dans un léger malaise.  Louis baille un peu et gratte le côté de son cou avant d’ouvrir la boîte de petite taille de premiers soins. Il en étudie le contenu et renifle un peu avant de regarder Iman.

« Ahh génial… » Siffle Louis, souriant. « Les pansements ont des dessins, aujourd’hui est ton jour Harry. »

« C-comment s’il te plait ? » Demande Harry, sa voix se fissure un peu à cause de la fatigue.

« Le sarcasme est ma spécialité, on devrait travailler là-dessus avec ta condition. » Conseille l’homme plus petit et trapu avec un sourire authentique et il tend le rouleau de coton laineux à Iman.

« Iman…Iman, dit à Louis d’arrêter…d’arrêter de parler trop euh pas clairement s’il te plait, comme un peu confus pour H-Harry. » Se plaint lourdement Harry et Iman hoche rapidement la tête en signe de compréhension.

Louis lève gentiment les mains en signe d’abandon, écarquillant les yeux et roulant ses lèvres, ne voulant pas lâcher les mots restants sur le bout de ses lèvres. Un sourire se glisse sur le visage d’Iman tandis qu’elle le regarde se lever et ajuster le bonnet habituel qui pend au milieu de sa tête. Il sort un paquet de cigarettes ainsi qu’un briquet de sa poche. Harry halète et écarquille un peu les yeux à cette vue. C’est comme une scène avec Zayn une nouvelle fois ; où il répète les dangers de fumer comme un mantra en s’assurant qu’il soit épuisé à la fin de son speech non-stop. Zayn n’écoute jamais et hoche juste la tête tout au long jusqu’à ce que les mots répétés s’arrêtent.

« Louis…Louis ! » Grogne Harry avec un froncement de sourcils offensé et il s’éclaircit la gorge, ne s’occupant pas de si Louis s’en fiche ou pas. Il a un point à évoquer et il doit le dire.

Louis soupire un peu et tourne la tête vers Harry avec un petit froncement de sourcils. « Harry, Harry ! »

« Oui…oui mon prénom est Harry. Euh…Louis ouais…ouais ne fume pas s’il te plait ? Oui…oui ne fume pas pour ton système Louis, okay ? Okay ? » Harry cherche ses mots et baisse les yeux sur ses doigts – ses doigts tremblants.

Yellow | h.s.  #Wattys2015 (VF)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora