fourteen.

305 34 6
                                    

C’est au-dessus. Un restaurant de la haute et chic, à environ vingt minutes du centre de Londres et juste autour de Kensington. Semblant cher et un peu trop tranquille à partir d’un simple lieu, où les gens viennent juste, mangent, passent un bon moment et partent. Bien sûr c’était prévu, Chad est un enfant gâté et son père possède l’affaire la plus grandissante du Royaume-Uni, il doit être au-dessus pour prouver quelque chose à Iman.

Un peu nerveuse et mal à l’aise, Iman serre plusieurs fois ses doigts et mord ses lèvres charnues, souhaitant mentalement que ce soit un lieu aussi simple qu’au bar à Milkshake ou juste un café normal, avec des gens de son genre.

Dès que Chad est intervenu avec sa main liée autour de la sienne, une nuée désespérée de serveurs sympathiques lui couraient derrière le cul, gardant leurs visages à l’aise et le prenant pour un demi-dieu. Il a fait des réservations pour une zone spéciale dans le restaurant, et un serveur particulier continuait de donner à Iman un regard interrogateur, avant de questionner Chad, une fois de plus, s’ils étaient ensemble. Iman presse à plusieurs reprises ses cheveux vers le bas et essaye d’ajuster son manteau, sentant le racisme indirect suinter de ce serveur, et elle souhaitait pouvoir lui mettre un coup de pied dans les boules.

La table réservée pour deux est positionnée à l’étage, à côté des fenêtres en verre et de la vue dégagée de l’espace, mais en raison de la météo, ils se sont assis à l’intérieur. C’est une vue subtilement magnifique, donnant un aperçu des lumières brillantes et de la vie nocturne animée, de l’autre côté de Londres. Iman ne cache pas son admiration, et prend immédiatement quelques photos avec son téléphone, les envoyant à Daya avec des emojis excités. Il n’y a pas de réponse de sa plus jeune sœur, et Iman hausse les épaules, réalisant qu’elle pourrait être encore un peu émotionnelle.

« Tu devrais vraiment essayer ça. » Recommande Chad, gloussant et lui donnant un sourire brillant.

« Je sais vraiment pas, je suis un peu louche avec les fruits de mer et tu sais que j’ai déjà des lèvres pleines, j’ai peur de rapidement me transformer en la prof de Bob l’Eponge. » Glousse Iman pour elle-même, jetant un coup d’œil au menu en essayant de trouver le repas le moins cher. Tout est au-dessus de trente livres, et ils ne semblent même pas en valoir la peine.

Le serveur roule ses yeux et donne un faux sourire. « La chose la moins chère dans notre menu est une bouteille d’eau, nous allons pour Evian ou Fiji, ça varie. Vous n’avez probablement jamais essayé le caviar, donc je recommanderais la sauce aux crevettes ou… »

« J’adore le caviar, je ne prends juste pas trop de fruits de mer, et je suis désolée, je ne me rappelle pas avoir demandé la chose la moins chère de votre menu. » Dit Iman, raffermissant sa voix en focalisant ses yeux sur le menu.

Chad s’éclaircit la gorge et rejoint ses sourcils ensemble. « Que pensez-vous de nous apporter d’abord nos entrées, et les boissons ? »

Un hochement de tête en réponse par le serveur et il déambule loin avec arrogance.

« C’était un peu mal élevé, tu ne penses pas ? » Soupire Chad, ajustant son costume en la fixant.

Iman soupire et le regarde. « Si tu ne l’avais pas remarqué, il m’a donné des regards amusés depuis que je suis entrée avec toi, et je soupçonne qu’il a essayé de me passer des commentaires racistes en me dirigeant vers le moins cher dans le menu, que j’ai déjà vu d’abord, et que je n’avais jamais essayé le caviar, ce n’est pas de l’or. »

« C’est pourquoi je voulais que tu lisses ou tu sais tiennes tes cheveux, c’est trop gros et tout dans nos visages. » Il essaye d’enrober son ton en gloussant et rendre ça détaché comme une blague, mais Iman ne sourit pas.

Yellow | h.s.  #Wattys2015 (VF)Where stories live. Discover now