« Chapitre 11 »

3K 107 2
                                    

- T'es pas très démonstrative...

- Je sais bien... se mordit-elle la lèvre inférieure. Mais je dors avec ton t-shirt donc...

- Tu dors avec mon T-shirt ? Sourit-il. »

Coralie lui confirma d'un signe de tête ce qu'elle venait de lui avouer et elle put observer à la fois de la joie et un soupçon de fierté sur son visage. Elle lui demanda gentiment de retirer son sourire vainqueur qu'il avait. Ce à quoi il répondit qu'il était simplement content d'avoir un signe de sa part. Elle changea de sujet et l'interrogea sur le déroulé de ces derniers jours au travail, elle souhaitait savoir comment cela se passait. Il lui proposa de l'appeler sur son téléphone pour que Pierre puisse récupérer le sien et comme elle voulait profiter un peu plus de lui et de ce moment elle accepta. Elle était contente de l'avoir entre guillemet retrouvé et de pouvoir passer plus de temps avec lui bien que ce soit par téléphone.

Charles lui téléphona et elle décrocha en Facetime à nouveau. Elle s'installa confortablement sur le canapé ne sachant pas combien de temps elle passerait au téléphone avec lui. Honnêtement elle avait toute sa soirée à lui accorder. En plus ça lui changerait un peu les idées.

Voyant la position qu'elle venait d'adopter il lui demanda en plaisantant de ne pas s'endormir et le laisser seul. Elle rigola et lui répondit qu'elle ferait son maximum pour rester éveillée à ses côtés. Du moins à distance. Il la remercia et se lança dans le récit qu'elle lui avait demandé quelques minutes plus tôt.

Passer du temps avec lui, même si cela était par téléphone, lui faisait du bien finalement. Elle avait essayé de mettre ses distances pour ne pas s'attacher plus rapidement et pour permettre à son cerveau un peu de repos mais cela n'avait pas vraiment fonctionné. Elle voulait passer du temps avec lui à nouveau. Elle voulait se sentir légère comme les trois jours passés à ses côtés.

Au final ils restèrent au téléphone toute la fin de soirée au point que Pierre qui était venu passer la soirée chez Charles avait quitté l'appartement pour les laisser. Enfin ça Coralie s'en était rendue compte seulement lorsqu'elle avait reçu un message de Pierre lui souhaitant une bonne soirée en compagnie de Charles. Il l'avait également remercié d'avoir modifié les plans de sa soirée. Elle ne lui avait d'ailleurs pas répondu trop concentrée sur la voix du monégasque.

Une semaine plus tard.

Un peu plus de 7 jours s'étaient écoulés depuis que Coralie avait eu son frère au téléphone et qu'elle s'était entre guillemets réconciliée avec Charles bien qu'ils ne s'étaient jamais vraiment pris la tête. Ils se parlaient désormais régulièrement tout au long de la journée. Du moins lorsque Coralie ou le brun ne travaillaient pas.

Ce soir là Coralie avait invité Cassandra et son copain à venir manger et passer la soirée chez elle. Elle avait envie de les revoir et souhaitait les recevoir puisque la dernière fois c'étaient eux qui l'avaient gracieusement accueilli. Elle avait lancé l'invitation un peu à la dernière minute n'étant pas sûre qu'ils puissent se libérer mais ils avaient répondu favorablement.

Coralie rentrait donc à peine des courses qu'elle avait effectué en sortant du boulot. Elle vida le sac de course sur l'îlot central et plaça les produits frais dans le frigo. Elle rangea le reste dans ses placards puis jeta un œil à l'heure pour connaître le temps qu'il lui restait. Elle décida en fonction du temps restant avant l'arrivée du couple de faire la pâte à crêpes. C'est le menu qu'elle avait prévu pour le repas.

Elle sortit tous les ingrédients dont elle avait besoin pour la recette, mit un peu de musique dynamique et se lança dans la réalisation de la pâte à crêpes. Elle ne mit pas longtemps à la finir car c'était relativement simple. Elle nettoya le plan de travail, rangea les ingrédients et fila sous la douche toujours accompagnée de musique.

Evidence [Terminée]Where stories live. Discover now