« Chapitre 10 »

3.1K 98 22
                                    

Elles se séparèrent puis Coralie attrapa sa valise pour se diriger vers la porte d'embarquement et attendre patiemment qu'on l'appelle pour monter à bord de l'avion mettant un terme à son weekend. Elle se retourna pour les saluer une dernière fois puis quitta les lieux avec le clin d'œil plein de sous-entendu de Charles en tête.

***

Coralie sortit de l'aéroport après ces quelques heures de vol et vit Cassandra qui l'attendait devant comme elles en avaient convenu la veille. Sa meilleure amie ouvrit grand ses bras lorsqu'elle l'eut reconnue et elles s'enlacèrent heureuses de se retrouver après ses quelques jours loin de l'autre. Il ne s'agissait pas seulement du weekend puisqu'elles ne s'étaient pas vues également durant la semaine à cause de leur profession respective.

« - Ça a été l'avion ? Pas trop de larmes ? Lui demanda-t-elle.

- N'importe quoi. Sourit-elle. Je suis une grande fille.

- Les grandes filles ont le droit de pleurer parce qu'elles quittent les gens qu'elles aiment.

- Ça va je te dis. Lui assura-t-elle. On y va ?

- Yes. Prit-elle la valise de Coralie. Mais je veux tout savoir.

- Promis. Sourit-elle. »

Elles marchèrent jusqu'à la voiture garée sur le parking réservé aux courts arrêts puis elles s'installèrent à l'intérieur. Une fois lancées sur la route Coralie commença le récit de ces trois derniers jours. Elle essaya de ne laisser passer aucun détail dont Cassandra aurait voulu connaître l'existence mais se trouvait interrompue régulièrement par les commentaires de sa meilleure amie. Cette dernière était apparemment heureuse de savoir que sa meilleure amie avait fait de son mieux pour profiter du séjour mais aussi du brun.

« - Je veux que tu ouvres ta valise toute suite.

- Quand je serai chez moi. Rit-elle. »

Elle fit en sorte de changer de sujet et demanda à sa meilleure amie ce qui s'était passé en son absence. Elle profita du monologue de son amie pour envoyer un message à Pierre et Charles pour les informer de son arrivée en France.

***

Elle passa le pas de la porte de son appartement suivie par sa meilleure amie et elle alla s'affaler sur le canapé. Une sacrée habitude qu'elle avait. Cela faisait toujours rire Cassandra qui bien souvent la suivait. Et cela avait le même effet sur le monégasque. Assise dans le canapé elle repensa aux réflexions qu'avait pu lui faire Charles à chaque fois qu'elle s'était effondrée de la sorte sur son lit et se rendit compte qu'il lui manquait déjà.

« - Ça va ? Demanda Cassandra voyant que sa meilleure amie était ailleurs.

- Ouais je suis juste fatiguée il est tard.

- J'espère qu'il te reste encore un peu d'énergie pour ouvrir ta valise et découvrir ce que ton admirateur t'a laissé.

- Oh oui j'avais complètement zappé. Sourit-elle. »

Elle se releva rapidement tout d'un coup remotivée et pleine d'énergie puis elle rejoignit sa valise. Elle la coucha au sol et défit la fermeture éclair avant de l'ouvrir en grand. Elle tomba nez à nez avec un t-shirt qui ne lui appartenait pas et ce qui ressemblait à une photo seulement l'objet était retourné. Elle attrapa celui-ci et le retourna pour découvrir la photo qu'ils avaient pris tous les deux dans l'ascenseur. Elle la déposa ensuite et déplia le t-shirt puis le remonta jusqu'à son nez. Il avait mis son parfum dessus. Elle trouva son attention mignonne et elle ne put s'empêcher de sourire.

Evidence [Terminée]Where stories live. Discover now