« Chapitre 9 »

3.1K 96 8
                                    

Coralie et Charles avaient mangé au restaurant en compagnie du staff du pilote. C'était un repas sérieux comparé à d'habitude et Coralie fut presque un peu déçue que son dernier repas à ses côtés se soit passé dans cette ambiance. Mais elle comprenait également que Charles n'était pas là pour rigoler. Il s'agissait de son travail et on attendait de lui de la concentration, du sérieux et surtout des résultats. C'était une compétition avant tout et Coralie l'oubliait parfois puisqu'elle était entourée de deux pilotes qui se considéraient presque comme des frères.

La course débutait dans une heure et l'équipe technique commençait à monter en pression tandis que Charles essayait de se détendre le plus possible. Il se trouvait dans sa loge avec la brune. Ils discutaient tous les deux de choses et autres. Elle faisait tout pour lui changer les idées.

« - Tu me fais un massage ? Lui demanda-t-il.

- Tu en as pas eu un ce matin ?

- C'était ce matin. Sourit-il.

- T'es sûr que ça va pas te déconcentrer pour la course ?

- Pourquoi ça me déconcentrerait ? La questionna-t-il avec un regard plein d'allusion.

- Je sais pas peut être que ça te relaxerait de trop.

- Cherche pas des excuses de refuser. Rit-il.

- Arrête. Sourit-elle en le poussant au niveau de l'épaule. Je suis sérieuse. Je veux que tu réussisses.

- Un 'bonne chance' suffira du coup...

- Bonne chance du coup. Dit-elle avant de lui faire un bisou sur la joue. »

Il la remercia d'un clin d'œil puis fut appelé par ses techniciens car l'heure du départ approchait de plus en plus. Coralie le quitta et alla s'installer dans la salle où les techniciens devaient suivre la course afin d'intervenir si besoin. Elle sortit son téléphone et attendit patiemment que tout le monde se mette en place et que la course démarre. Elle regarda son feed Instagram en espérant penser à autre chose. Elle commençait à stresser pour son frère mais aussi pour Charles. Ça restait un sport assez dangereux. À la vitesse où roulent les pilotes un petit incident peut se transformer en grave accident. Et puis Coralie voulait également que Pierre gagne et cela lui mettait une pression supplémentaire. Il le méritait tellement après tous ces sacrifices.

***

La course avait débuté un bon quart d'heure plus tôt, Coralie gérait moins bien la pression sur place que devant sa télévision. Peut-être que c'était l'ambiance ici avec les techniciens et le bruit des moteurs. En tout cas elle était stressée et suivait la course de près. Pierre et Charles n'avaient pas beaucoup de place d'écart sur la ligne de départ et avaient réussi à conserver cela. Charles avait la pression de par derrière puisque le pilote de l'écurie MacLaren lui collait aux fesses en essayant de le dépasser à plusieurs reprises rajoutant un stresse à Coralie.

Lors du virage d'après le pilote dans la monoplace orange tenta à nouveau de dépasser le pilote de chez Ferrari mais n'y parvint pas. Il resta quand même à ses trousses et attendit le prochain virage pour attaquer de nouveau. Cependant cette fois-ci il rentra en contact avec la monoplace du brun la faisant tourner sur elle-même pour finir dans les pneus. Tout ça alors que les autres voitures les suivaient de près. La MacLaren quitta la route également mais réussit à repartir tandis que pour la Ferrari cela était impossible au vu de la fumée s'échappant et de l'état du pneu arrière droit.

Coralie comprit rapidement que la course était finie pour le brun et qu'il pouvait avoir pris quelques coups. Lorsqu'elle le vit marcher elle fut rassurée mais elle imagina toute suite sa déception ainsi que sa colère pour le pilote de l'écurie concurrente. Une enquête serait sûrement réalisée par la FIA mais ça ne compenserait jamais le préjudice causé à Charles.

Evidence [Terminée]Where stories live. Discover now