50« Nothing To Lose »

34 1 3
                                    

                         ________________                             Nothing To Lose

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                         ________________
                             Nothing To Lose.

« La dame- Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, si on observe une bonne volonté de ta part et une envie d'aller de l'avant dans se cas là tu repartira chez toi plus tôt que prévu et d'ailleurs- »

Et voilà j'étais bloqué dans une caisse avec deux inconnus partant à une destination inconnu, parce qu'ils sont animés de la ferme conviction qu'ils pourront m'aider. C'est comme ça que j'ai atterri au centre de désintoxication le Betty Ford Center en Californie.

« Une Dame- Salut, Je me présente je m'appelle Maryse et tu est...

Elle attendait une réponse de ma part.

La dame qui m'a accompagné- elle s'appelle Cheryl, Cheryl Cataleya Blossom.

-j'aurais pu me présenter seul tu sais.

Maryse- peut importe, bienvenue à toi Cheryl ma collègue va te passer ton uniforme. Quelque petite règle pas de chaussure à lacets, pas d'objet tranchante, pas de... drogue en cachette. Et c'est simple plus tu te conduis bien, plus ta des récompenses comme regarder la télé, être avec les autres etc...

-quoi on est des animaux de foire ou un truc du genre ici, je fais une action pour être récompensé c'est ça?

Maryse- je sais que c'est un peu délicat à comprendre mais en gros.. oui, on est surtout là pour être là pour vous, vous aidez afin que vous soyez de meilleure personne car on voit un avenir en chacun de vous.

-ramasser de connerie non mais sérieux.

Maryse- je t'invite à changer de tenu et mettre son uniforme. »

Elle m'a emmené dans un foutoir qui est censé être ma chambre pour les 2 mois à venir. Et ensuite j'ai eu droit à une visite des lieux jardins, bibliothèques, églises et tout le tralala qui va avec.

On est ensuite allé dans une salle où on s'est tous assis, il y avait que des jeunes de mon âge et c'était le premier du reste de mes jours dans ce cauchemar.

J'avais vraiment l'impression d'être dans un asile de fou plus tôt que autre chose, la semaine dernière une fille s'était entaillée les veines avec une cannette, certain pète les plombs après tout je l'ai comprends il y a de quoi vu la situation. Le mardi après midi on a une réunion afin de « parler à cœur ouvert » de nos expériences.

« Le monsieur- ici c'est un lieu où vous pouvez vous débarrasser de tout vos complexe et addiction sans que personne ne vous juge qui veut commencé? Ne soignez pas timide.

Une fille lève sa main et monte sur l'estrade.

Elle-salut je m'appelle Arianne.

Tout le monde: salut Ariane.

Boyz N The Hood | la loi de la rueWhere stories live. Discover now