Nouvelle voie - partie 1 (VERSION 2)

198 47 72
                                    

IXEN


En cette matinée ensoleillée, Rian nous fit convoquer de toute urgence. Je craignais le pire, d'autant plus devant l'air fermé d'Erich. Il savait ce qui nous attendait... mais il refusait de m'en révéler ne serait-ce qu'une partie. C'était le cœur battant d'inquiétude pour le prince que j'entrais dans la salle du trône en sa compagnie. Rian présidait, assis sur son éternel siège de monarque, tandis que Roland et Laurn comblaient ses côtés. Nessa les observait d'un œil sombre au pied des escaliers, en compagnie d'Ennris. Ce petit comité n'augurait rien de bon.

— Tu es en retard, Erich ! grogna le roi alors que nous nous arrêtions aux côtés de la demoiselle.

Dans une révérence, Erich s'excusa et salua son père. Son sang-froid était dorénavant inégalable.

— L'heure est venue pour Nessa de rejoindre Askaz, continua Rian d'un ton sec. Son promis l'attend. Erich, ta première mission en tant que capitaine d'une petite troupe sera de veiller à sa sécurité. J'espère que tu te montreras plus digne de ce poste que de ton ancien titre princier.

Je me figeai, aussi choqué qu'horrifié qu'un père ait le culot de déshériter son fils de manière si lâche. Et je ne fus pas le seul à penser ainsi...

— Père ! souffla la princesse dans un regard noir. Comment pouvez-vous profiter de mon expédition pour déshériter Erich ?

Mais contrairement aux attentes de la princesse, Rian afficha un sourire malin qui la fit frissonner.

— Profiter de la situation ? répéta-t-il. Ton frère a une chance inouïe de pouvoir faire ses preuves durant ton expédition. Sans cela, j'aurais purement et simplement renvoyé un fils si indigne de mon château.

Je conservais un air fermé, mais intérieurement, je fulminais. Je coulai un regard à Ennris qui baissait le nez tel un vieillard blessé. Nous étions tous en désaccord avec son altesse, mais personne ne pouvait protester. Seul Laurn avait ce pouvoir... mais il n'était pas étranger à la destitution de son frère aîné. Son sourire de vipère me donnait des envies de meurtre !

Idiot de pantin des Noithcœur qui se croit malin à usurper la couronne de son aîné !

— Le navire pour Askaz est déjà fin prêt, continua le roi avec froideur. Prenez vos affaires et partez sur le champ.

Furieuse, autant pour son frère que d'être jetée hors des terres de manière si expéditive, Nessa tourna les talons et quitta la salle sans saluer son père. L'homme n'en sembla guère incommodé et porta son regard d'acier sur son fils aîné. Une grimace insatisfaite glissa sur son visage alors qu'Erich le saluait avec calme. Le sang-froid du prince avait au moins l'avantage d'aller à l'encontre des espoirs sadiques du roi. J'inspirai bruyamment et m'élançai à la suite d'Erich qui quittait la salle du trône.

— Où vas-tu magicien ? gronda alors le roi.

Je me figeai, inquiet quant à la raison des mots de Rian.

— Je vais préparer mes affaires pour suivre mon maître, répondis-je bêtement en me retournant.

— Tu es le magicien du prince héritier, me rectifia Rian de sa voix rauque. Tu dois désormais épauler Laurn.

Il en était hors de question ! Je n'abandonnerais pas Erich, ni le fragment qui vivait en lui au profit de la vipère qui bombait le torse au côté de son père. Mais je ne pouvais bien entendu pas formuler mes vœux ainsi.

J'avais néanmoins prévu cette situation depuis ces dernières années et préparé des arguments pour me sortir de ce mauvais pas. Seule une personne en ces lieux pouvait les démentir...

Prince et Dragon - Tome 1 : Ixen [EDITE sélection neovel]Where stories live. Discover now