Proximité

1.7K 166 129
                                    







Hana suivit Suna à travers son petit appartement, ils allaient enfin voir le coucher de soleil qu'Hana attendait tant ! Une joie presque enfantine s'était emparée de la brune alors qu'elle essayait de rester calme et indifférente, pour ne pas paraître complétement folle. Il l'accompagna jusqu'à l'entrée et lui demanda de l'attendre ici. Hana obéit et enfila ses baskets blanches, tandis que Suna partait en direction de sa chambre. Il revint quelques secondes plus tard avec un sweat-shirt supplémentaire qu'il lança à Hana.

    - Il y a du vent là-haut, précisa-t-il.

La boxeuse reluqua le vêtement qu'il venait de lui prêter, ce dernier était rouge bordeaux et semblait assez épais pour la protéger du froid. Elle l'enfila par-dessus son uniforme scolaire et remercia Suna, bien que le vêtement soit deux fois trop grand pour elle. Il était imprégné de l'odeur du garçon et Hana voulut enfouir son nez dans le col. Néanmoins, elle ne le fit pas, ou du moins pas devant Suna, afin de ne pas avoir l'air ridicule.

Lorsque Suna eut enfilé sa vieille paire de Vans, ils sortirent de l'appartement. Pour atteindre le toit, ils durent traverser le couloir du dernier étage et grimper à une petite échelle menant à une trappe au plafond. Le passage était étroit et Suna passa devant. Il monta agilement aux barreaux, et aida ensuite Hana à faire de même. Elle accepta la main qu'il lui tendait et se laissa tirer vers le haut par le brun.

À peine eut-elle passé la tête à l'extérieur, qu'une bourrasque de vent frais fit voltiger ses longs cheveux dans tous les sens. Elle finit de se hisser sur ses deux pieds en lâchant la main de Suna, puis contempla la vue qui s'offrait à elle. La lumière du soleil couchant se reflétait sur les hautes tours de la ville, tandis que le ciel se teintait de nuances jaune-orangées, presque dorées au niveau de l'horizon, et dans un dégradé de pourpre autour. Quelques nuages bas et épars traversaient ce paysage féerique en suivant le sens du vent qui faisait déjà rougir les pommettes d'Hana. La ville semblait comme figée dans le temps, immobile pour leur permettre mieux apprécier cet instant à eux seuls.

Hana s'approcha doucement de la rambarde de sécurité qui bordait tout le périmètre de la plateforme bétonnée. Des chaises de jardin, des jouets pour enfant et quelques guirlandes électriques (malheureusement éteintes) décoraient l'uniformité du lieu.

Suna et Yui étaient les seuls habitants de cet immeuble à venir sur le toit, les autres locataires étant trop vieux pour s'y hisser, ou ne connaissant tout simplement pas son existence. Ils venaient ici depuis qu'ils étaient petits et s'en servaient comme terrain de jeu, ou comme lieu pour organiser des soirées en été. Mais ce qu'ils préféraient avant tout, c'était contempler le coucher de soleil, assis dans les vieilles chaises en plastique vert.

Suna attrapa un ballon de volley usé qui traînait par terre et le fit tourner entre ses doigts. Ce paysage, il le connaissait par cœur. Il savait les différentes teintes que prenait le ciel en fonction des saisons et de la météo, mais il ne se lassait jamais de les observer, une cigarette au coin des lèvres ou auprès de sa sœur. Cependant, ce soir, un spectacle inhabituel se déroulait devant les yeux verts du garçon. C'était la première fois qu'il invitait quelqu'un, en-dehors d'une fête, à monter sur le toit. C'était la première fois qu'il invitait une fille à venir dîner chez lui. C'était la première fois qu'il voyait de longues boucles brunes voler devant le soleil déclinant.

La silhouette d'Hana plaisait beaucoup au brun. La jupe de la jeune fille était entièrement dissimulée par la longueur du pull, mettant en valeur la délicatesse de ses jambes dénudées. Hana s'était accoudée à la rambarde, et avait posé son visage dans le creux de ses mains. Elle semblait absorbée dans la contemplation du paysage lorsqu'un flash lui fit soudainement relever la tête.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Место, где живут истории. Откройте их для себя