Proactif

1.9K 138 62
                                    




Suna sortit alors son téléphone, le seul objet qu'il n'avait pas abandonné dans la voiture, et lança l'application du GPS. Il priait intérieurement pour qu'un arrêt de bus se situe à proximité. Généralement, les bus de ville passaient jusqu'à quatre heures du matin pour reprendre leurs rondes vers six heures. En somme, il leur restait une heure pour espérer en prendre un.

Pendant ce temps-là, Hana reprenait peu à peu ses esprits et, en conséquent, s'apercevait de la situation dans laquelle elle était. Dorénavant, elle comprenait mieux pourquoi ses parents lui avaient interdit de sortir. Ce n'était pas parce qu'ils ne faisaient pas confiance à Hana, mais car ils avaient conscience de la manière dont une soirée alcoolisée pouvait dégénérer. Elle n'osait même pas imaginer leur réaction si les cinq lycéens avaient eu un accident.

L'état de panique dans lequel Hana se trouvait quelques minutes plus tôt avait fait remonter en elle toutes sortes de souvenirs douloureux. Elle venait d'avoir un avant-goût de ce que sa sœur avait pu ressentir avant de mourir.

De la bile remonta dans la gorge de la jeune fille. Cependant, elle ne laissa rien paraître et se contenta de la ravaler laborieusement. Elle trouvait qu'elle s'était déjà assez ridiculisée comme ça devant Suna. La simple idée de paraître faible lui faisait reprendre un peu de constance.

- Y'a un arrêt de bus à un kilomètre si on marche tout droit vers la ville.

Hana se retourna vers le brun qui venait d'interrompre le cours de ses pensées. Elle lui répondit par un vif hochement de tête et lui emboîta le pas dans la direction indiquée.

En l'absence de trottoir le long de cette route départementale, les lycéens durent se serrer vers le bord de la chaussée, à quelques centimètres du fossé. Il y avait peu de voitures à passer mais celles-ci roulaient toujours à très vive allure, ne prêtant aucune attention aux deux piétons égarés marchant face à la circulation. À plusieurs reprises, des véhicules les frôlèrent faisant voleter leurs vêtements et cheveux dans des bourrasques de vent glacé. De plus, le chemin était très mal éclairé, seul un lampadaire grésillant figurait tous les cent mètres.

La présence de Suna devant elle, apaisait légèrement Hana. La large carrure de ses épaules avait quelque chose de rassurant, bien que le reste du personnage ne le fût absolument pas selon Hana. À cet instant, elle prit pour la première fois conscience de l'écart de taille qu'il y avait entre eux. À vue d'œil, la brune mesura au moins vingt bons centimètres qui séparaient le haut de leurs crânes. Pourtant, elle n'était pas spécialement petite comparée aux autres filles de son âge.

- Tu habites où ? Demanda soudainement Suna, sans se retourner.

- Près du lycée, mais je sais pas quel bus il faut prendre par contre, désolée.

Cela ne faisait que quelques semaines qu'Hana habitait dans cette ville alors elle n'avait pas pris le temps de se renseigner sur le plan de circulation des bus. La brune ne connaissait que celui à emprunter pour rejoindre le domicile d'Edelia.

- On va prendre celui qui va jusqu'au bahut alors.

- Tu habites aussi près du lycée ? Lui demanda-t-elle.

- Non mais je vais quand même pas laisser une jeune fille sans défense rentrer seule... Répliqua-t-il moqueusement.

Pour toute réponse, Hana envoya un coup de pied dans l'arrière du genou de son aîné. Surpris, sa jambe se plia et il faillit tomber à la renverse.

- Fais pas la maline sinon je te laisse sur le bord de la route, dit-il en lui adressant un regard joueur.

Hana eut très envie de lui répliquer qu'elle ne le retenait pas mais garda sa réflexion pour elle car, en fin de compte, elle n'avait pas si envie que ça qu'il l'abandonne. Alors, Suna se détourna d'elle, un air triomphant collé au visage.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang