Pardon

1.9K 159 13
                                    




Hana se leva brusquement de son lit dans lequel elle s'était lâchement affalée en revenant des cours. Cette situation avait assez duré, il était temps qu'elle aille s'expliquer avec Kita.

La brune s'empara de son téléphone et composa le numéro du gris. Elle s'accorda quelques instants pour réfléchir à la manière dont elle allait amener cette discussion. Si cela ne tenait qu'à elle, elle irait droit au but, cependant Kita était peut-être encore énervé, il était sûrement plus prudent d'y aller avec des pincettes.

La retenue n'était pas vraiment le point fort d'Hana mais qu'à cela ne tienne, il lui manquait beaucoup trop, elle n'avait pas d'autres solutions pour renouer avec son ami. Alors, elle cliqua sur la petite icône verte et porta son téléphone à son oreille.

Première sonnerie.

Deuxième sonnerie.

Le doute assaillit soudainement Hana. Et s'il ne voulait pas lui parler ? S'il avait décidé de rompre tout contact avec elle et cela pour toujours ?

Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu'il décrocha enfin.

    - Oui Hana ?

Sa voix douce et posée lui avait terriblement manqué. Il avait prononcé cette phrase calmement, sans laisser aucune émotion transparaître.

    - Salut Shinsuke, je­­­- je te dérange ? Demanda­-t-elle timidement.

    - Non, pas de problème. Je suis avec les jumeaux pour les aider avec leurs devoirs.

C'est à cet instant qu'Hana prit conscience du bruit derrière la voix de Kita. Elle reconnut sans mal les voix des jumeaux en train de se chamailler, pour changer.

    - Tu préfères que je te rappelle plus tard ?

    - Non ça va, tu voulais quelque chose ?

Léger flottement.

Hana remit ses idées en place et se lança :

    - Je voulais m'excuser de t'avoir menti... Plusieurs fois. Et aussi de t'avoir mis dans une situation inconfortable, d'avoir trahi ta confiance alors que je sais que ce n'est pas le moment. Elle inspira longuement. Pardonne-moi s'il te plaît Shinsuke.

Nouveau silence. Les voix derrière Kita s'étaient tues. Hana compris que les jumeaux avaient tout écouté et le rouge lui monta aux joues. Elle n'était habituellement pas du genre à s'excuser alors le fait qu'Atsumu et Osamu ait tout entendu la mettait vraiment mal à l'aise.

    - Ca fait déjà un moment que tu es pardonnée Hana, reprit doucement Kita, j'attendais seulement de voir combien de temps tu prendrais pour mettre ta fierté de côté et venir t'excuser.

La brune resta perplexe quelques secondes. Lorsque les mots de son aîné prirent tout leur sens, elle soupira de soulagement. Elle était bien trop heureuse pour se soucier de la fourberie de Kita, Hana s'était fait avoir en beauté mais après tout, elle l'avait bien mérité. Le gris reprit la parole :

    - Je voulais m'excuser aussi d'avoir agi de manière si puérile. C'était pas sympa de ma part de te laisser rentrer seule et de t'ignorer mais j'avais aussi besoin de prendre du recul sur tout ça. Des voix résonnèrent derrière lui. Attends Hana... Reste en ligne il faut juste que je règle quelque chose.

Hana entendit Kita échanger des paroles avec les personnes autour de lui. Néanmoins elle ne put intercepter le sujet de la conversation.

Durant ce laps de temps, elle réfléchit à la manière dont l'entretien téléphonique s'était déroulé. Elle s'était mentalement préparée à tous les scénarios possibles, même à ce que Kita lui demande de ne plus jamais lui adresser la parole. Mais à aucun moment elle n'avait pensé qu'il lui aurait pardonné si facilement. Pourtant, elle savait très bien qu'à la moindre nouvelle faute de sa part, il serait beaucoup plus difficile de récupérer l'amitié du capitaine.

    - Désolé de t'avoir fait attendre. Reprit finalement Kita. Les jumeaux te demandent si tu veux venir à la fête qu'ils organisent la semaine prochaine.

    - Dit leur que c'est ok pour moi, répondit Hana après un petit temps de réflexion. Je leur confirme ça dans la semaine.

    - Tes parents seront d'accord ? Demanda Kita, visiblement étonné de sa réponse. Après ce qu'il s'est passé avec ta sœur je ne pensais pas qu'il te laisserait sortir de sitôt.

En effet, ils ne voulaient plus qu'Hana aille en soirée pour l'instant. Cela avait été établi dès son retour en classe : interdiction de traîner après les cours, interdiction de sortir le week-end après 17 heures et interdiction formelle d'aller en soirée.

Hana comprenait très bien leur inquiétude mais elle avait besoin de se changer d'air au plus vite. L'enfermement commençait à la rendre dingue. En plus, ils n'étaient pas là le week-end de la soirée, ce qui arrangeait les choses. Ils partaient en déplacement professionnel et même s'ils avaient été assez réticents au début de laisser leur fille seule, ils n'avaient finalement pas eu d'autres choix. Ce fut ce qu'Hana expliqua calmement à Kita, autant lui dire la vérité avant qu'il ne l'apprenne encore de lui-même.

    - Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Demanda-t-il tout de même.

    - Ne t'inquiète pas ils n'en sauront rien et au pire j'assumerai.

Kita réfléchit quelques instants et finit par céder. De toute façon, il connaissait assez bien son amie pour savoir que, quand elle avait une idée en tête, il était très difficile de l'en dissuader.

Soudain un bruit sourd se fit entendre du côté du garçon. Puis la voix d'Atsumu résonna dans le microphone :

    - Salut Hana ! Tu peux dire à Edelia qu'elle est invitée aussi ?

    - D'accord, je lui passerai le message. Répondit­-elle gaiement.

    - Ah et aussi... Comment tu penses que je devrais m'habiller pour réussir à la charmer ? La questionna-t-il sur un ton malicieux.

Hana éclata de rire face à tant de stupidité avant qu'un cri de douleur ne se fasse entendre à travers le combiné. C'était Kita qui venait apparemment de frapper violemment le faux blond afin que celui-ci lui rende son téléphone.

La conversation dura encore plusieurs minutes, le temps que chacun prenne des nouvelles de l'autre puis ils mirent un terme à l'appel.





----///----








A Edelia : Salut beauté ! Osamu et Atsumu t'invitent à une soirée prévue le week-end prochain :) Ça te dit de venir ?


De Edelia : Salut ! GÉNIAL UNE SOIRÉE !! Évidemment que je viens ;)


A Edelia : Parfait ! A demain alors.


De Edelia : Comment tu penses que je devrais m'habiller pour plaire à Atsumu ? Une robe comme la dernière fois ou un pantalon ? Ou alors une jupe ?! J'en ai une rouge qui est parfaite pour la saison mais j'ai peur qu'elle me gêne pour danser, en plus il me voit tout le temps en jupe au lycée... Une combinaison alors ? Celle que tu portais à la dernière soirée était splendide !


Hana éclata de rire devant le message de son amie. Ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre, la brune n'avait aucun doute là-dessus. Elle répondit rapidement qu'une robe ferait craquer le faux blond à tous les coups puis elle se motiva à faire ses devoirs.





.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Where stories live. Discover now