Potins

1.7K 144 53
                                    




Hana s'éclaircit la gorge, décrocha et entama la conversation sur le ton le plus serein qui lui était possible d'articuler :

    - Allo ?...

    - Hana ?! Tu vas bien ?

L'interpellée fut totalement déboussolée par la manière pressante avec laquelle il s'était exprimé. Elle ne l'avait jamais entendu parler d'un air aussi paniqué et pensa que, si c'était le fait d'avoir invité Suna qui le mettait dans un tel état, alors il abusait totalement.

    - Je- Euh oui. Bégaya-t-elle, encore confuse.

    - Omimi m'a dit que vous étiez parti en voiture hier soir, avec les jumeaux et que vous n'étiez jamais revenu. Tu es où en ce moment ?

    - Je- je suis à la maison ne t'inquiète pas.

Hana comprit enfin pourquoi son ami était si inquiet. Effectivement, si ce qu'Edelia lui avait dit était exact, les jumeaux n'étaient rentrés chez eux que tard dans l'après-midi, ce qui justifiait les questions que les invités avaient dû se poser. Elle eut une petite pensée pour Omimi qui avait sûrement joué les hôtes de substitution durant l'absence des frères Miya.

    - Où est-ce que vous étiez ? Demanda-t-il d'une voix déjà plus assurée.

Après un temps de réflexion, Hana se résolut à conter en détail tout ce qui s'était passé la veille à son ami même si elle savait pertinemment que cela n'allait pas lui plaire du tout. Elle refusait désormais de lui mentir, c'est pourquoi elle n'omit aucun détail ; de la bouteille de Lean jusqu'au film qu'elle avait regardé avec Suna, elle déballa tout. Kita l'écouta en silence défendre les actes du brun et lui assurer qu'il ne lui avait fait aucun mal. Lorsqu'elle évoqua la crise de panique, il n'essaya pas vraiment de la réconforter bien qu'il eut conscience des larmes silencieuses qui coulaient sur les joues de la jeune fille. Le souvenir était encore bien trop récent pour qu'elle puisse l'évoquer sans ressentir une profonde angoisse.

Finalement, cela fit un bien fou à la jeune fille de vider son sac. Kita l'avait compris et n'intervenait donc pas pour cette raison.

    - Hana je pense que ça ne sert à rien de te dire que ce que vous avez fait est totalement irresponsable, commença-t-il lorsqu'elle eut achevé son récit. Les jumeaux ont laissé leur maison sans surveillance et ils risquent de s'en mordre les doigts. Mais ce que tu as fait n'est pas vraiment plus intelligent, vis-à-vis de tes parents... Enfin ça je pense que tu le sais déjà aussi.

Hana renifla bruyamment en essuyant le coin de ses yeux ; il n'y avait qu'avec Kita qu'elle pouvait se comporter si puérilement car elle savait qu'après ses remontrances venait toujours le réconfort.

    - Pour ce qui est de Suna, reprit-il, ce qu'il a fait est tout à fait à son honneur. Je t'avoue que ça m'a agréablement surpris. Néanmoins, mon avis ne change pas : rien ne dis qu'il n'a pas fait ça pour se servir de toi.

Hana eut soudainement envie de répliquer qu'elle était persuadée de la franchise du brun mais le doute s'installa en elle. Si l'on considérait la réputation qui le précédait, cette hypothèse était effectivement plausible. Hana resta cependant convaincue de son jugement mais décida de ne pas contredire son aîné.

Après encore quelques reproches, le ton du capitaine finit par se radoucir :

    - Hana, tu es assez grande pour faire tes propres choix mais s'il te plaît fais attention dorénavant, j'ai eu très peur pour toi.

La boxeuse s'excusa docilement et promit qu'elle avait eu assez peur pour ne pas se remettre dans une telle situation avant un moment. Elle fut très reconnaissante envers son ami d'enfance qui l'avait écouté sans s'énerver ni même hausser le ton. Elle avait toujours sincèrement pensé qu'elle ne méritait pas la présence d'une personne aussi gentille dans sa vie, elle qui lui causait sans cesse beaucoup de tort.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant