Pluie

2.7K 180 122
                                    




Hana était arrivée la première sous le petit préau. Lorsqu'il apparu à son tour en lui adressant un bref « salut », elle ne prêta pas attention à la manière dont le regard de Suna glissa sur son corps. Cependant, il resta figer bien trop longtemps sur les jambes d'Hana, étendues au sol nonchalamment, pour ne pas qu'elle le remarque. Elle comprit très vite ce qui le captivait. En effet, malgré l'opacité de son collant, des tâches violacées étaient bien visibles sur ses tibias. Elle ramena très vite ses jambes contre elle avant de se justifier dans un sourire gêné :

    - Je fais de la boxe, c'est pour ça que j'ai des bleus.

Suna fixait maintenant le visage de la brune.

    - Stylé. Finit-il par articulé. Boxe anglaise ou thaï ?

    - Un peu de tout à vrai dire... MMA, Jujitsu, Muay thaï...

Une lueur d'intérêt passa sur les pupilles du garçon. Soudain, son regard s'illumina, comme s'il venait de recouvrer la mémoire.

    - Tu es la fille de Ryota Murata, c'est bien ça ?

Il l'avait finalement démasquée. Hana lui sourit et passa une main dans ses cheveux dans une tentative de dissimuler son embarras.

    - Exactement. Répondit-elle.

    - Je savais bien que j'avais déjà entendu ce nom. Reprit le garçon en s'asseyant à ses côtés.

Il y eut un bref silence durant lequel les deux lycéens portèrent leurs cigarettes à leurs lèvres.

     - J'ai regardé tous les matchs de ton père aux JO. Reprit Suna. C'est vachement stylé d'avoir un daron avec une carrière pareille.

Hana se retourna vers lui quelques instants. Elle remarqua qu'il portait plusieurs chevalières aux doigts ainsi que de nombreuses traces de stylo bille sur les phalanges. Elle ne l'avait jamais vu de si près.

     - Merci pour lui... Mais c'est fatigant de le suivre partout. Ajouta-t-elle dans un léger rire.

     - Je comprends, ça doit pas être facile tous les jours.

Sa voix était douce et mélodieuse, presque un chuchotement et pourtant chaque syllabe qu'il prononçait se détachait de la précédente.

    - Quand tu seras volleyeur professionnel, toi aussi tu pourras emmener ta famille en voyage aux quatre coins du monde.

Il sourit, les yeux perdus dans le bleu du ciel.

    - J'ai pas l'intention de continuer le volley après le lycée. J'ai d'autres projets en tête.

Ils abordèrent ensuite de nombreux sujets en relation avec le monde du sport. La conversation dura jusqu'au retentissement de la sonnerie, alors doucement ils se séparèrent, aussi étonnés l'un que l'autre de cette discussion fluide, profonde et agréable. 

Ce soir là Hana n'assista pas à l'entraînement des garçons, aussi son père l'avait dispensé de venir au club afin qu'elle puisse reposer ses muscles. Alors, heureuse d'avoir un peu de temps pour elle, elle proposa à Edelia d'aller faire du shopping ensemble. Cette dernière accepta immédiatement, prétextant qu'elle devait refaire sa garde-robe car le climat du Japon n'était pas le même que celui du Mexique. Hana elle, devait acheter un cadeau pour l'anniversaire de sa sœur qui arrivait bientôt.

Hana regretta très vite d'avoir emmené la noiraude avec elle. Cette fille était en fait une pile électrique humaine, dévalisant chaque magasin dans lequel elles passaient sans s'arrêter une seconde de papoter. Si Hana avait commencé par en rire, au bout de la dixième boutique elle ne se sentait plus capable de suivre le rythme de son amie et lui demanda un temps mort qu'Edelia lui accorda légitimement. Elles se dirigèrent vers un petit banc et Hana sortit son paquet de cigarettes.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Where stories live. Discover now