Poumons

1.4K 155 89
                                    







Le speaker annonça la fin du temps accordé aux joueurs pour leurs échauffements.

- Tout le monde en place ! Ordonna Kita dont l'expression faciale semblait encore plus sérieuse qu'à l'accoutumée.

Le capitaine alla lui-même rejoindre son poste en donnant une petite tape amicale dans le dos de Suna, geste inédit entre les deux coéquipiers. Cependant, le brun ne s'en formalisa pas, tant il était concentré sur l'adversaire placé en face de lui. Oikawa Tooru, que Suna dépassait d'à peine un centimètre, avait les yeux rivés dans les siens. Même à travers le filet, le bloqueur d'Inarizaki pouvait ressentir tout le mépris et la jalousie que le Grand Roi nourrissaient à son égard.

Suna s'apprêtait à lui présenter son sourire le plus narquois, mais le coup de sifflet annonçant le début du match résonna dans ses oreilles. Oubliant son adversaire, il protégea sa tête avec ses deux mains tandis qu'Atsumu s'élançait pour le premier service de ce match, accompagné par l'orchestre du lycée.

Par ce service puissant et maîtrisé, Inarizaki ouvrit le score.

Cela marqua le début de la descente en enfer pour le club d'Aoba Johsai. La présence de Suna dans l'équipe noire ne fit qu'augmenter la différence se creusant entre les deux camps. En effet, l'équipe du Grand Roi fut désagréablement surprise de constater qu'il restait à Inarizaki un atout de taille capable de bloquer toutes leurs attaques grâce à de mystérieuses contorsions.

Plus le match avançait et plus les défenses de Suna devenaient précises et efficaces. Et pour cause, le passeur de l'équipe adversaire, Oikawa en personne, commençait sérieusement à s'énerver de voir toutes ses attaques déjouées par le joueur au regard de chat. Quelle horrible sensation était-ce pour ce capitaine si extravagant d'apparaître prévisible et facile à cerner !

Malheureusement pour lui, Suna ne s'arrêta pas sur sa lancée avant que le coup de sifflet signalant la fin du set ne soit donné. Inarizaki venait de remporter haut la main cette première partie de match.

Les volleyeurs vinrent tous se réunir sur leurs bancs respectifs afin de s'hydrater et de mettre en place une stratégie pour la suite.

- T'as trop géré mec ! S'exclama Atsumu en donnant une violente claque dans le dos de Suna.

Le brun, qui fut projeté vers l'avant par la violence du coup, ne parvint qu'à acquiescer. La frappe du faux blond venait de déclencher en lui une douleur aiguë au niveau de ses poumons, déjà bien affaiblis par la cadence du match. Il dissimula sa petite grimace de douleur derrière sa gourde en avalant de grandes gorgées d'eau.

Il savait pertinemment que cette sensation désagréable, qui lui chatouillait les bronches jour et nuit, venait de la cigarette, alors quel intérêt de le dire aux autres ? Cela tenait de sa responsabilité et uniquement de la sienne. Néanmoins, le courage d'arrêter de fumer lui manquait ; les pauses clopes étaient l'une des seules raisons qui le motivaient à aller à l'école, avec le volley. Et puis, il avait bien réussi à battre Oikawa durant ce set sans trop souffrir, pourquoi s'embêter à arrêter maintenant ?

Lorsque la douleur se fut un peu dissipée, le brun constata que l'ambiance de l'autre côté du filet n'était pas la même que du côté d'Inarizaki. Tandis que les frères Miya se vantaient bruyamment d'être les meilleurs, l'heure était plutôt aux règlements de comptes pour Aoba Johsai.

Le ton montait entre les joueurs depuis déjà quelques minutes. Toutes leurs tentatives d'attaques ayant échoué, une impression de perte de cohésion était née parmi eux. Oikawa fut le premier à s'en plaindre au coach, suggérant des remplacements et critiquant le niveau actuel des joueurs.

SMOKERS ~Suna Rintarou X OC~Onde histórias criam vida. Descubra agora