Chapitre 19

139 9 1
                                    

Lorsque je me réveille, le soleil n'est pas encore tout à fait levé. Ma main est toujours dans celle de Newt, qui dort encore. Je souris en repensant à la journée de retrouvailles d'hier et pense qu'il me reste une dernière chose à accomplir.

Je retire doucement ma main, me lève et sors du dortoir, pieds nus encore une fois. L'air frais qui souffle sur mon visage est agréable et m'aide à sortir complètement du sommeil. Je reste quelques minutes face au vent, les yeux fermés. C'est une belle journée pour dire au revoir au passé.

Je me dirige vers la stèle aux morts dévoilé hier. Le burin et le marteau sont posés à côté. Je m'en empare et m'approche du monument. Je déniche une place  libre, non loin des noms de Chuck et Alby, et place les outils sur la pierre.

Je ferme les yeux et prends une grande inspiration avant de me mettre au travail.

Au premier coup de marteau, son image apparaît dans ma mémoire. Puis coup après coup, les souvenirs défilent: notre rencontre, nos éclats de rire, nos discutions sur ce qu'on ferai en dehors du labyrinthe, notre amitié... la dernière fois que nos regards se sont croisés. Ces souvenirs ne sont plus aussi douloureux qu'avant, peut-être parce que maintenant je suis prête à le laisser partir.

Une fois ma tâche terminée, j'observe les lettres inscrites les unes en dessous des autres: Ben. Je souris et murmure tout bas:

"Au revoir Ben, merci d'avoir été mon ami, tu vas me manquer... grand frère."

Je repose les outils et entends des bruits de pas derrière moi. Je me retourne et voit Thomas.

"Salut Harley. Je ne voulais pas te déranger.

- Salut Thomas, tu ne me déranges pas. J'ai fini. Je devais rendre un dernier hommage à Ben... Tu sais, s'il n'avait pas été piqué par un Griffeur, je suis sûr que vous vous seriez très bien entendu.

- Je te crois. (Puis après un silence). J'étais venu pour graver le nom de Teresa... mais je ne sais pas comment les autres vont réagir.

- Fais-le. Elle aussi a été manipulé, elle aussi a risqué sa vie. Elle s'est même sacrifiée. Son nom mérite d'être inscrit ici, autant que celui de n'importe lequel d'entre nous.

- Merci Harley. Dit-il en souriant.

- Je te laisse."

Je m'éloigne et m'approche de la mer. Mes pieds s'enfoncent dans le sable chaud. Je marche jusqu'au bord de l'eau et laisse les petites vagues venir me lécher les pieds. Le soleil me réchauffe la peau. Après réflexion, je suis sûre que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à la mer avant le labyrinthe.

Thomas fini par me rejoindre. Il tient dans la main un tube métallique rempli d'un liquide coloré. Je l'interroge du regard avant de comprendre qu'il s'agit du fameux remède mis au point par Teresa juste avant que la tour ne s'écroule.

"J'ai été chercher Minho et Newt. Je me suis dit qu'on devait se débarrasser de ça ensemble.(il désigne le remède).

- Je pense que tu as raison."

Newt et Minho viennent se poster à nos côtés quelques instants plus tard. Thomas nous regarde à tour de rôle en nous interrogeant silencieusement. Nous hochons tous la tête dans un mouvement presque imperceptible. Thomas se tourne vers la mer et lance le remède de toutes ses forces.

Le remède décrit un large arc de cercle et retombe dans l'eau. Il commence à dériver lentement en s'éloignant du rivage.

Thomas, Minho, Newt et moi nous tenons côte à côte, face à la mer, à regarder ce maudit remède s'éloigner de nous. Newt glisse sa main dans la mienne, je serre doucement la sienne.

 A présent, nous pouvons enfin penser à notre futur sans craindre de ne pas revoir le soleil se lever. Notre avenir est entre nos mains, à nous de décider de ce que nous allons en faire.  

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu