Chapitre 11

66 9 0
                                    

La chute est vertigineuse. Nous tombons de plus en plus vite, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais. Je laisse échapper un cri qui fini par se bloquer dans ma gorge.

Notre chute fini dans la fontaine. Le choc est brutal. L'eau froide me glace jusqu'aux os. L'eau entre brusquement dans mes poumons, me noyant presque. Je me débat dans l'eau pour remonter, gênée par mon uniforme. Je fini par regagner la surface et inspire de grandes goulées d'air.

"Newt ! Minho ! Thomas ! Je les appelle.

Ici !" me répond la voix de Newt.

Je nage dans sa direction. Thomas est juste à côté et Minho est derrière moi. Nous regagnons un des bords du bassins.(Je me demande qui a eu l'idée d'installer une fontaine aussi profonde dans un centre-ville mais je le remercie silencieusement.) Nous sortons de l'eau, tout dégoulinants et frissonnants.

"On ne bouge plus !"

Plusieurs soldats sont déployés en arc de cercle autour de nous, tous casqués. Nous levons lentement les mains. Toute cette chute pour rien.

Subitement, l'un des soldats tire sur celui qui est devant lui, puis sur chacun des autres soldats qui l'entourent jusqu'à être le seul à rester debout. Tout s'est passé si rapidement  qu'aucun des soldats n'a eu le temps de répliquer.

Nous gardons les mains levées, ne sachant comment réagir face à se retournement de situation.

Le soldat enlève son casque et révèle le visage de Gally. Nous baissons lentement les mains.

"Gally ? Murmure Minho, incrédule.

Vous savez que vous êtes des grands malades ?" dit Gally en jaugeant la hauteur de la tour.

Il s'éloigne et nous le suivons tous sans réfléchir.

En ville, c'est la pagaille. Un champs de guerre à ciel ouvert. Des flammes, des balles, des corps. Laurence a attaqué la ville et a déclenché les hostilités avec les membres du Wicked. Gally a confié les immunes libérés à Brenda. Notre plan a marché.

Un berg survole la zone où nous sommes. Gally nous entraîne à l'abris, près d'un muret. Nous nous accroupissons. Newt est à bout de force et s'assoit contre le mur. Il est trempé de sueur et est de plus en plus pâle, ses veines commencent à noircir.

"Tu penses pouvoir te lever ? Je lui demande.

J'en sais rien... laissez-moi ici. Je vais vous ralentir.

Hors de question. On ne t'abandonne pas. Dit Thomas.

Gally ! J'appelle. Où est le sérum ?

Je l'ai confié à ceux qu'on a libérés.

Il faut aller le chercher et vite.

Brenda a refusé de partir sans nous avec les autres. Elle nous donne rendez-vous aux tunnels. Le sérum doit être là-bas.

Je vais surveiller la rue, je vous dis dès qu'on peut y aller.

Hey ! Mec ça va ? Demande Minho en s'approchant de Newt.

Cette saloperie de virus est en train de me ronger de l'intérieur, mais sinon tout baigne.

Merde. Murmure Minho.

Minho, écoutes il faut que tu récupères le sérum et que tu le ramènes aussi vite que tu peux. Harley et moi, on va rester avec Newt. On va s'éloigner un peu des combats.

Ok ! Je te promet de revenir Newt.

Cours aussi vite que tu peux, et même plus vite si possible." je lui lance avant qu'il ne s'élance au milieu de la cohue après un signe de Gally.

 Je regarde Minho et Gally partir en courant sous les balles sifflantes et zigzaguer entre les débris et les corps qui jonchent le sol. Maintenant, le sort de Newt est entre leurs mains. 

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now