Chapitre 13

67 9 0
                                    

"Newt !"

Pas lui. Pas Newt.

J'entends un long hurlement déchirer le silence qui s'est installé. Puis je me rends compte qu'il s'agit de mon hurlement.

Je me laisse tomber sur son corps inerte et je pleure sans pouvoir m'arrêter. Sous l'odeur âcre du sang, celle de Newt persiste. Elle est tellement familière, tellement rassurante.

Pourquoi ?! Pourquoi lui ?Pourquoi nous ? Qu'est-ce qu'on a fait pour être entraînés là-dedans ? Pourquoi est-ce que je fais parti des immunisés et pas lui ? Pourquoi ai-je survécu au labyrinthe ? Je commence à suffoquer, noyées sous mes larmes. C'est comme si une main invisible m'enserrait la poitrine pour m'empêcher de respirer.

J'entends les pas de Thomas s'éloigner en courant. Je sais qu'il court droit vers la tour du WICKED. Et je sais pourquoi.

Une main se pose sur mon épaule. C'est Minho. Il m'oblige à me redresser et m'attire contre lui. Lui aussi à les joues baignées de larmes. Il comprend ce que je ressens. Newt est... était son meilleur ami. De notre trio, nous ne sommes plus que deux. Je n'ai pas la force de résister et me laisse faire. Mais même Minho ne peut pas apaiser le déchirement insurmontable qui m'ouvre la poitrine.

Je hais le WICKED, je le hais plus que jamais. Ils vont le payer.

Je me dégage de l'étreinte deMinho, arrache le couteau du torse de Newt et me penche sur son corps.

"Je... Je suis désolé...Je n'ai pas pu te protéger. Je m'étais juré de ne plus perdre un seul ami... mais j'ai échoué. Je jure de te venger. Merci d'avoir toujours été là pour moi. Puis je me rapproche pour lui murmurer, quoi qu'il arrive je te jure que je te rejoindrais...attends-moi..."

Je me lève et me lance à la poursuite de Thomas. Minho et Gally m'appellent pour me retenir mais je les ignore, c'est à peine si je les entends. Je ne pense plus qu'à une seule chose : vengeance.

Je n'ai pas pu sauver Newt, mais je peux aider Thomas à nous venger de tout ce que le WICKED nous a fait.

Je cours. J'ignore ce que je vais trouver en arrivant. Peut-être que je me ferais abattre avant d'atteindre le bâtiment. Peu importe. Je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur de mourir, plus maintenant.

J'accueillerai même la mort avec soulagement si elle peut faire disparaître l'horrible douleur qui me lacère la poitrine, m'empêche de respirer et me plonge dans un cauchemar qui ne finit pas.

 Newt est mort. Et je sais que j'aurai beau massacrer tous les membres du WICKED un par un, cela ne le ramènera pas. Rien ne le ramènera. Mais je ne peux pas supporter l'idée de ne rien faire. Alors je fais ce que j'ai toujours su faire. Je cours. Je cours vers une mort certaine. Mais je cours. 

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now