Chapitre 2

69 9 0
                                    

Une fois tous les prisonniers délivrés de leurschaînes, nous faisons le bilan de toutes les personnes secourus. Dans la foule, j'aperçois Aris. Je me glisse au milieu de la cohueen l'appelant. Il se retourne vers moi et me sourit. Harriet et Sonya sont là elles aussi. Je suis tellement contente de les revoir tous les trois.

Nous sortons de l'assemblée d'immunisés et je les emmène auprès de Newt et Thomas. Une fois les retrouvailles terminées, nous les entraînons dans une cabane pour discuter tranquillement.

Nous nous installons en cercle sur des caisses de bois. Puis nous leur demandons de tout nous raconter. Aris prend la parole.

"Pendant les 6 derniers mois, le WICKED a passé son temps à nous transporter d'un point à un autre, sans arrêt. On ne savait jamais où ils nous emmenaient, ils ne nous disaient rien. Quand on essayait de leur poser des questions, on goûtait à la crosse de leurs armes. On ne pouvait pas se défendre, il y avait toujours des soldats partout.

Donc vous ne savez pas où ils avaient l'intention de vous emmener cette fois-ci non plus ? demande Thomas.

Cette fois, ils ont été moins prudent. Répond Harriet, nous avons compris à demi-mot qu'ils nous emmenaient dans une ville.

La dernière ville. Intervient Sonya, c'est comme ça qu'ils l'appelaient.

Ils ont un centre là-bas, reprend Harriet.

Et Minho ? Il était dans le train lui aussi ? Je demande.

Oui mais pas dans le même wagon..., répond doucement Aris, je suis désolé."



Aris, Sonya et Harriet sont partis se reposer. Ils en ont vraiment besoin, ils sont à bout de force. Je passe le reste de la journée à passer d'une personne à une autre pour m'assurer que les nouveaux arrivants ne manquent de rien. Beaucoup sont épuisés physiquement et mentalement. Je pense même que certain ne s'en remettront jamais. Et cette pensée me fait haïr le WICKED plus encore. Cette organisation qui dit vouloir aider l'humanité détruit plus de vies qu'elle n'en sauve.

Je suis tellement occupée que je ne vois pas le soir arriver. Je ne m'en rend compte qu'en voyant plusieurs personnes se réunir au centre du camp. Vince va sans doute faire une annonce.

Je les suis et retrouve Newt. Nous nous asseyons sur le capot d'un véhicule pour écouter ce que Vince a à nous dire.

" Approchez ! Je sais que vous avez vécu l'enfer. J'aimerai pouvoir vous affirmer que c'est terminé mais c'est loind'être le cas. Le WICKED est toujours là et il ne lâchera pas l'affaire. Parce que vous avez quelque chose dont ils ont besoin. C'est pour ça que vous avez été enlevés: vous êtes immunisés. Immunisés contre un virus qui a décimé la terre entière. Ils sont convaincus qu'on doit vous sacrifier pour trouver un vaccin. Je ne suis pas d'accord. Dans deux jours, on met les voiles, dès que le bateau sera en état de prendre la mer. On va se tirer loin du WICKED. Là où vous pourrez recommencer une nouvelle vie, prendre un nouveau départ. En attendant, toute aide est la bienvenue."

Beaucoup de personnes applaudissent. Je me tourne vers Newt, stupéfaite. Vince vient d'annoncer que nous allions partir, arrêter les missions de sauvetage. Abandonner Minho. Je ne peux pas le croire.

Sans ouvrir la bouche, Newt et moi descendons de notre perchoir et partons à la recherche de Thomas. Nous le trouvons très vite et à voir son visage, lui aussi a entendu l'annonce de Vince.

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now