Chapitre 9

62 9 0
                                    

Gally nous a dégoté des uniformes de gardes du Wicked, ainsi que des fusils à grenades électriques. Je me demande comment il a fait.

Newt, Thomas, Gally et moi en avons enfilées une chacun et Brenda et Frypan se sont éloignés chacun de leur côté pour remplir la mission qui leur a été assigné. Chaque groupe a un talkie-walkie pour que nous puissions communiquer.

Newt part le premier en direction du bâtiment duWICKED. Gally m'entraîne à sa suite vers le parking du bâtiment.Thomas, de son côté, va entrer dans le bâtiment en compagnie de Teresa.

"Surtout restes calme, me conseille Gally.

Ok, je lui réponds. Quoi ? Je lui demande en le voyant me fixer.

Finalement, tu es capable d'accepter une de mes remarques sans m'envoyer balader.

T'y habitues pas, ça va pas durer. Mais l'envie de sauver Minho surpasse mon envie de te tuer."

Il soupire et hoche la tête. Il met son casque et je l'imite. Nous progressons vers l'entrée du parking et entrons dans le bâtiment. Gally s'oriente aisément dans le sous-sol. J'observe le décor autour de moi. Plusieurs voitures et camionnette sont garées les unes à côté des autres, toutes en bonne état. Quelques autres gardes, des vrais, s'activent sans arrêt autour des véhicules. J'espère qu'aucun d'eux ne va tenter de nous interpeller.

Gally me donne un coup de coude et m'indique un couloir délimité par une vitre où marche Teresa entourée de deux gardes. Nous nous joignons à leur groupe et continuons d'avancer vers la porte au bout du couloir.

Nous franchissons la porte. Un escalier partant vers le haut et vers le bas s'étend sur notre gauche.

"On s'arrête, déclare Gally en s'approchant d'un panneau électrique.

Ok, acquiesce Thomas, passes-moi le talkie, je vais sécuriser les escaliers."

Gally lui lance le talkie-walkie. Thomas descend à l'étage du dessus. Newt s'assoit dans les escaliers, l'air à bout de souffle et transpirant. Je m'approche de lui et lui pose la main sur l'épaule. Teresa le regarde et comprend la situation. Elle s'apprête à poser une question mais je m'avance de façon à me mettre entre elle et lui.

"C'est bon ! Déclare Gally. On peut y aller."

J'aide Newt à se mettre debout et nous descendons les escaliers pour rejoindre Thomas. Nous dévalons les escaliers jusqu'au niveau -3.

Thomas nous demande silencieusement si nous sommes prêt. Nous nous positionnons en arc de cercle autour de la porte, Teresa, qui n'est pas armée, derrière nous.

Gally frappe à la porte. Un garde l'ouvre doucement.Thomas lui tire une grenade électrique dessus. Le garde recule violemment, prit de convulsion et s'écroule au sol. Gally se charge d'immobiliser le second garde.

Nous envahissons la pièce qui est composée d'un bureau disposé en forme de cercle, sur lequel se trouve plusieurs ordinateurs, et qui est prolongée par un large couloir donnant sur plusieurs portes blindées.

"Où se trouve le sérum mis au point par le WICKED? Demande Gally à Teresa.

Au fond du couloir, derrière la grande porte." Répond Teresa.

Gally hoche la tête et se dirige vers la porte indiquée par Teresa. Nous nous éparpillons pour ouvrir toutes les autres portes. Je force l'entrée de l'une d'elles sur la droite du couloir.

Derrière la porte, il y a un lit superposé de chaque côté de la pièce. Quatre immunes sont tassés les uns contre les autres dans le coin le plus éloigné de la porte, l'air terrifié.

"Salut, ça vous dit de vous tirer d'ici ? Je leur lance. Allez ramenez-vous vite !"

Ils me regardent pendant quelques secondes, hésitants, puis l'un d'eux se lève et viens vers moi, suivi des autres.

Nous regroupons tous les immunes libérés dans le couloir. Pendant ce temps, Gally a commencé a forcé la porte d'un grand coffre-fort.

 Nous faisons le compte des immunes réunis dans la pièce. Encore une fois, Minho n'est pas là. 

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now