Chapitre 5

72 8 0
                                    

Plus nous nous approchons du mur plus la foule qui s'amasse devant l'entrée de la ville est dense. Se frayer un chemin est de plus en plus difficile. Pour pouvoir nous avancer au plus près des portes, nous décidons de nous éloigner par groupe de deux pour ne pas nous faire repérer. Je me déplace vers le centre la foule en compagnie de Newt. Brenda est à quelques pas devant nous sur la gauche, elle-même est précédée de Thomas. Jorge et Frypan, eux, marchent sur notre droite.

Je sens la foule s'écarter autour de moi. Newt me tire sur le côté pour laisser passer un convoi de deux camions, où sont assis à l'arrière des hommes munis de masques à gaz et d'armes à feu. L'un d'eux tourne la tête vers nous et continue de regarder dans notre direction jusqu'à ce que la foule engloutisse à nouveau le camion.

Un léger malaise s'empare de moi, puis disparaît aussitôt lorsque nous nous remettons en route. Je jette tout de même des coups d'œil par dessus mon épaule pour être sûr de ne pas être surveillée.

Newt et moi avons presque atteint les portes. Thomas et Brenda sont déjà au premier rang. Newt me donne un coup de coude et attire mon regard sur le haut des murs. Des installations surmontées de mitrailleuses sont sortis des renforts du mur. Newt est plus rapide que moi pour prévenir les autres.

"Attention, ils vont nous tirer dessus !"

Une mouvement de foule se produit, tout le monde court dans tous les sens. C'est la panique. Thomas et Brenda nous rejoigne,très vite imité par Jorge et Frypan. Nous suivons la foule en courant jusqu'à ce que Jorge nous attire sur le côté.

"On doit rejoindre Bertha ! Vite !"

Nous le suivons le plus rapidement possible. Je suis bousculée  dans tous les sens par les gens qui m'entoure et je m'efforce de ne pas perdre les autres de vue. Nous arrivons finalement à nous extirper de la foule, et nous éloignons en courant vers l'endroit où nous avons garé Bertha.

Bertha nous apparaît enfin. Nous redoublons de vitesse pour la rejoindre quand quelqu'un attrape Thomas et le pousse contre une camionnette garée là. C'est un des hommes masqués et armés que nous avons vu traverser la foule. D'autres hommes arrivent et tentent de nous attraper également.

L'un d'eux s'empare de mon bras. Je me tourne vers lui et lui envoi mon poing dans la figure. L'impact est atténué par le masque à gaz mais l'effet de surprise l'oblige à desserrer sa prise sur mon bras. Je me dégage, l'attrape par les épaules et propulsé mon genoux entre ses jambes avant qu'il n'ait pu réessayer de m'agripper. Il tombe à genoux. Je me retourne vers les autres. Thomas et Newt se sont déjà fait embarquer dans une des deux camionnette. Trois hommes poussent Jorge à l'intérieur d'une deuxième camionnette où se trouve déjà Frypan. Brenda est aux prises avec un autre homme.

Deux personnes arrivent derrière moi et m'immobilisent les bras. Je tente me dégager, mais ils tiennent bon. Il me pousse vers la première camionnette. Je plante mes pieds dans le sol pour ralentir leur progression. Ils parviennent finalement à m'amener jusqu'à la portière et me font basculer à l'intérieur. Brenda nous rejoint aussitôt après.

Ils claquent la portière et montent à l'avant. Dès que les portes sont refermées, les camionnettes démarrent en trombe et s'élancent sur la route vers une destination qui nous est inconnue.

Je ne sais pas pendant combien de temps nous roulons. Mais la routes est très accidentée et nous devons nous tenir aux sièges pour ne pas être projeté les uns sur les autres. Au début, Brenda protestait, mais à force de n'avoir que le silence pour réponse, elle a arrêté et depuis, chacun de nous garde le silence. Je me demande qui sont ces types. Ce n'est pas le WICKED. Leurs soldats sont bien plus entraînés que ces hommes et les camionnettes s'éloignent actuellement de la ville au lieu de nous emmener vers leur centre au cœur de la ville. Alors qui sont ces mecs ?

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now