Chapitre 1

164 10 0
                                    


Six mois ont passé depuis l'enlèvement de Minho,mais nous n'avons pas renoncé. Nous avons fait beaucoup de recherches pour découvrir où il se trouve, lui mais aussi tous les immunes que le WICKED a repris.

Après l'attaque du WICKED, nous nous sommes rapidement organisés pour le ravitaillement, soigner les blessés et mettre au point la suite des événements. Cette nuit a été très éprouvante pour nous tous. Le plus dur a été d'encaisser la trahison de Teresa. Durant les jours qui ont suivis, personne ne voulait plus prononcer son nom, mais c'est Thomas qui a été le plus secoué, il est resté mutique pendant plusieurs jours, ne nous répondant qu'en monosyllabes. Puis il s'est comme réveillé et a fait comme si de rien n'était. Nous évitons quand même d'évoquer Teresa devant lui.

Frypan a beaucoup aidé au ravitaillement, se retrouvant en terre connue. Newt s'est montré très doué pour la reconstruction du camp, je m'amuse à lui répéter qu'il aurait dû devenir bâtisseur plutôt que sarcleur lorsque nous étions dans le labyrinthe. Brenda et Jorge ont passé l'essentiel de leur temps à réparer les véhicules du Bras Droit détruits pendant l'assaut.Thomas et moi sommes passé par tous les travaux nécessaires à la réorganisation du Bras Droit.

Nous avons aussi appris à connaître Vince et, malgré notre rencontre quelque peu chaotique, nous avons fini par nous entendre, il nous fait maintenant confiance. Nous avons mutuellement partagé nos connaissances sur le WICKED afin de mieux cerner cette organisation.

Il y a quelques semaines, nous avons entendu parler,grâce à des espions du Bras Droit, d'un convoi de prisonniers qui doit être emmené dans un centre du WICKED en ville. Nous avons obtenu le parcours précis du convoi et organisé le plan d'attaque.

Brenda et Jorge doivent donner le signal dès qu'ils aperçoivent les wagons de prisonniers. Puis, Thomas et Vince se lancent à sa poursuite et essai de monter à bord par l'arrière.Pendant ce temps, Brenda et Jorge font diversion à bord de Bertha. Il entraînent une partie des soldats du WICKED dans une embuscade pour s'emparer d'un berg.

Newt, qui porte du matériel de soudure sur le dos, moi et d'autres membres du Bras Droit sommes caché derrière un monticule de rochers, à attendre notre tour pour entrer en action.

Des coups de feu retentissent, le convoi ne doit pas être loin. Je me répète encore et encore les différentes étapes de notre plan dans ma tête. Je suis nerveuse, j'espère vraiment pouvoir enfin retrouver Minho.

Un grand fracas se fait entendre et le devant d'un train passe sans qu'aucun wagon ne soit accroché derrière.


"A vous de jouer, on est pas loin de votre position" dit la voix de Thomas, rendue nasillarde par le talkie-walkie.

Newt et moi faisons signe aux autres et nous nous relevons tous comme un seul homme. Nous avançons dans la direction opposée à celle de l'avant du train. Nous arrivons assez vite à l'endroit où se sont immobilisés deux wagons. Thomas s'avance vers nous.


"Jorge et Brenda ne devraient pas tarder à arriver avec le berg."


Il a à peine le temps de finir sa phrase que le bruit caractéristique d'un berg se fait entendre. Nous levons la tête et voyons l'engin descendre vers nous. Des chaînes en descendent.


"Newt, à toi de jouer !" je lui lance.


Il hoche la tête et se dirige vers le premier wagon et commence à y souder une des chaînes. Thomas, Vince et moi, montons sur le toit du wagon pour tirer les chaînes et les placer où il faut.


"Tu es sûr que Minho est là ? Je demande à Thomas.

Presque. Je ne vois pas où il pourrait être d'autre.


Avec le WICKED il faut s'attendre à tout."


Newt soude la deuxième chaîne puis la troisième et s'attaque à la dernière. Des bruits de moteur rugissent, de plus en plus près.


"Dépêche-toi Newt ! lui cri Thomas. Ils arrivent.

Je vais aussi vite que je peux ! Lui rétorque Newt.


Et le deuxième wagon ! Je m'écris.


On n'a pas le temps, me dit Vince, si on reste, on se fait tous prendre.


Mais on ne peut pas les abandonner ! Je continue de protester.


On a pas le choix Harley !" Cri Newt en montant à son tour, suivi des autres membres du Bras Droit.


Vince tire sur une des chaînes et cri à Jorge de décoller. J'ai juste le temps de m'accrocher à la structure métallique du toit avant que les roues du wagon soit soulevées du sol.

Les véhicules du WICKED arrivent sur les lieux. Des soldats en descendent et commencent à nous tirer dessus. Les balles ricochent contre la paroi du wagon sans la traverser.


Le trajet dure environs une demi-heure avant que nous atteignons notre nouveau camp. Si l'atterrissage du berg se fait en douceur, ce n'est pas le cas de celui du wagon qui est tellement mouvementé que je manque d'être éjectée du toit.

Nous sautons tous du toit et appelons des renforts pour ouvrir la porte du wagon. Une grande ouverture est découpée sur le côté du wagon.

Newt, Thomas et moi pénétrons à l'intérieur. Il y fait sombre et une chaleur étouffante règne. De chaque côté,s'alignent plusieurs rangées de trois sièges, tous occupés, et chaque immunisé est relié par des chaînes qui montent jusqu'au plafond.



 Nous parcourons toutes les rangées une à une sans succès. Puis nous recommençons pour obtenir le même résultat.Nous nous rejoignons au centre du wagon et restons immobile à nous regarder pendant que le Bras Droit commence à détacher les prisonniers. Nous devons accepter l'évidence: Minho n'est pas là.

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeWhere stories live. Discover now