chapitre 15: DE CONTRAIRES ET DE CONFRÈRES.

10 3 0
                                    



Voilà un principes que peu de personnes connaissent, la loi de métamorphose de deux entités contraires.
Parlant d'inconscience et de conscience, d'existence et d'inexistence, je dirais que l'inconscient et la conscience se compose d'eux-mêmes dans leurs spécificités contraires .
La conscience est l'état d'une entité s'exprimant à l'extérieur tout en étant placide à l'intérieur et l'inconscience, est l'état d'une entité placide à l'extérieur en demeurant mobile à l'intérieur .

En vrai, ce qui lie conscience et inconscience c'est que la conscience est et était l'inconscient, et l'inconsccient est et était la conscience et cela a leurs stades tout deux intégrale. En vérité, une chose devient son contraire à son stade finale, comme s'il se transvasait indéfiniment en eux.
En réalité, l'inconscient est une conscience subtile devenu inconsciente, et la conscience est inconscience subtil qui est devenu consciente .

En soi l'inconscient n'est pas ce qu'on croit, car, il est plus supérieure circonstanciellement à la conscience et le meilleure titre qu'on peut lui attribuer c'est de le qualifier de subconscient.

car en soi l'inconscient est le substrat de la conscience et pour que la matière devienne substrat de l'énergie, elle doit l'égaler ou la surpasser objectivement pour être son réceptacle, son substrat ( Car l'énergie créé la matière mais la matière est le résultat finale de l'évolution énergétique. En soi, on doit comprendre que la conscience est du ressort de l'énergie expressive qu'on appelle monde spirituel et l'inconscient est du ressort du réel, des désirs passionnels de l'humain et enfin du règne de la matière. ).

En réalité, l'énergie dirrige la matière et la matière est l'ultime canal d'expression réel de l'énergie :
☆- L'énergie ( conscience suprême ) est pluralité singulière.
☆ - la matière ( inconscience suprême )est singularité plurielle.

En soi la conscience, cette pluralité omniprésente est suffisance d'elle-même et insuffisance des chose.
Et l'inconscient, singularité omniprésent est insuffisance d'elle-même et suffisance des choses

N.B : remarquer que l'évolution du corps humain est croissante et croissance graduelle. Elle ne se limite pas et évolue morphologiquement jusqu'à s'éteindre ou s'arrêter d'évoluer partiellement d'un point de vue réel. Mais nous devons savoir avec certitude qu'il n'y pas pas d'évolution de la matière dans l'inexistence, car l'âme en ce moment appartient au domaine l'énergie ou du spirituel.
Mais l'énergie ou le spirituel perpétue l'évolution de la matière dans l'inexistence partiel ( inconscience ) par le biais du sommeil( le repos de la matière ), une petite mort représentant pour nous, un état partiel d'inexistence .

En réalité, la matière, représentant l'inconscient, évolue avec et dans un principe étatique d'évolution universellement temporelle d'existence réelle.
Et lesprit ou l'énergie, representant la conscience ou ce qui la compose évolue avec et dans un principe lui aussi universellement intemporelles d'existence irréel.

Tout désirs et intérêts pour une chose que nourri la matière part d'un principes d'insuffisance de ce qu'il représente initialement.

La matière sait subtilement qu'il peut trouver satiété dans la possession matériel des choses qui l'entourent, ce en quoi le synonyme de la satiété designe le bonheur, c'est pour cela que l'humain suit une quête inexorablement poussé vers le bonheur par l'acquisition des choses du matériel et l'immatériel.
Le matière attire et est attiré par la matière par l'esprit, et l'esprit attire l'esprit par la matière et c'est de cela qu'est née la coexistence de l'existence et l'inexistence: la vie, puis la mort, l'amour, la haine... Enfin, tout ce qui se meut sur terre, dans l'univers visible comme invisible et au dela de l'imaginaire.

PENSÉE D'UN ÉTRANGER Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon