chapitre 5: EN REGARDANT LE CIEL 🙄🧘‍♂️🌌

70 4 12
                                    

                                    ●

Une fois, ma petite sœur m'a dit comme ça que : 《 au-dessus des nuages il y a de l'eau 》.
J'avais souri en me disant moi-même qu'elle à vraiment une imagination débordante. Mais en vrai, c'est ce qu'est l'enfant, une mine d'imagination à la Syfy.
À bien y penser, je me disais que le film ATLANTIS était un peu perçu de cette manière, comme si nous étions sous l'eau et que le bleu du ciel représentait la mer.

Par objectivité, je me dis que l'homme doit rechercher le bonheur derrière toute choses et c'est ce tremplin de bonheur qui façonnera son existence dans la vie.
Parfois, je discute de l'avenir avec des gens qui ont pour ambitions d'être riche, mais ces personnes ne savent pas vraiment pourquoi la richesse est un objectif crucial à la vie de l'homme.
Je les regarde en me disant que seule l'avenir leur dira ce qui se dissimule en la richesse et en les désirs matérialiste et communs.

En regardant le ciel, je me demande de quoi l'avenir sera composé pour nous les hommes. De richesses et de pauvretés pour certains ?
Mais à quoi bon rechercher tant de richesses quand le monde doit vraiment rechercher le bonheur ?
La vraie richesse qui ne s'efface jamais de notre existence, c'est le bonheur et la richesse de la connaissance.
En soi, l'homme peut être riche sans trop s'encombrer de biens matériels, ou même pas nécessairement.

Dans deux siècles, on aura disparu et notre disparition sera la cause de la naissance d'autres humains. On entendra plus parler de notre existence et qu'est ce qui restera à nous si ce n'est que poussière emmagasinée dans des tombes et ce seront les traces de notre existence qui seront pour les nouveaux humains un rappel de notre existence passé. Le monde nous oubliera très rapidement et s'occupera de ses nouvelles créatures.

Alors qu'est-ce que nous sommes si ce n'est que des squatteur de la vie et du monde ?

En vrai, on ne possède rien, et même notre existence n'est qu'une location.
Nos biens à notre mort deviendront les biens de nouvelles personnes.
N'est-ce pas là, une location de bien qu'on croit posséder de plein droit ?

Ce qu'on possède, c'est la connaissance qui nous suivra par-delà la vie et par-delà la mort.
La connaissance est le seul bien qu'on peut donner entièrement sans la perdre intégralement, car elle est infinie.
Notre mémoire est le seul trésor qu'on ne peut dérober, ni détruire, car celui qui peut la détruire vous détruit vous aussi. Mais même dans votre extinction, ce trésor existera encore.

Alors comment la détruire ?

On ne peut la détruire, en tout cas personne ne le peut si ce n'est celui qui est et qui existera, quelqu'un qui nous supérieure et qui est transcendant.
Mais comme il n'est pas palpable et réel, il n'y a pas de preuves de son existence que dans la perception objective des choses visibles dans ce monde.
Alors par résultante, la connaissance est le trésor de l'humanité et sa seule trace d'existence possible et sûr, car les biens matériels disparaîtront, mais ce bien immatériel ne passera point.

Regarder un peu les penseurs et bâtisseurs qui ont vécu des siècles et millénaires auparavant, leurs pensées existent encore et leurs productions.
Ne voyez-vous pas encore que la connaissance productive est un bien qui existe dans le temps ?

La vie nous apporte un bien indestructible qu'est la connaissance ou l'expérience, ou encore le vécu.
Après la mort c'est ce trésor qui nous sera mien et qui façonneront les nouveaux êtres que nous seront, les biens matériels nous abandonneront à l'article de la mort et qu'est ce qui nous restera comme seule bien, si ce n'est que ce que nous sommes ?

Bien vrai que c'est normal de chercher la richesse, mais la meilleure des richesses réside en notre vécu de la vie.
Aujourd'hui, on dit qu'on a, mais après la mort qu'est-ce qui nous appartiendra ?
La réponse pour un œil avisé est connus depuis, mais on fait sembler de ne pas savoir. En vrai la vie à de multiples facettes. Aujourd'hui, on est heureux, demain, on ne le sera plus. Aujourd'hui, on dit qu'on est, et demain pourront nous dire avec certitude qu'on est encore, si ce n'est qu'après la mort ?
Profitons du mieux que l'on peut de cette vie, mais on doit avoir en conscience que ce que nous sommes ne sera plus. Alors que devrons-nous faire si ce n'est que vivre le bonheur et expérimentée les facettes de la vie ?

En regardant le ciel, j'ai compris que même les sentiments et biens ne sont des acquisitions de l'ego, ce qui les différencie, c'est que l'ego s'affilie à être un sentiment et s'affilie à posséder des choses.
En vrai, tout n'est que possession partielle des choses.
En disant que je suis heureux, on veut tout simplement stipuler que l'ego s'affilie à être heureux en possédant la joie. Quand je veux dire que j'ai faim ou que j'ai une voiture, on dit aussi subtilement que l'ego possède ce sentiment, besoins ou bien.
Alors tout n'est que possession partielle de l'ego, rien de plus.

En regardant les nuages, je conçois qu'on est que conscience ou âme, le corps et l'esprit ne sont des acquisitions dans l'optique d'exister et vivre en tant qu'être, car l'esprit nous fait exister et la conscience et le corps nous fait vivre et exister par finalité objective.
Sans l'esprit, on ne peut exister et sans le corps, on ne peut vivre pleinement l'existence. C'est cette fusion qui nous fait devenir des âmes, plus précisément des âme vivante, car il y a une nuance subtile entre être et âme, car l'âme peut se definir à la fois comme étant la conscience et l'être.
La différence vient quand on stipule que l'âme ne peut vivre comme nous, mais l'âme vivante existe déjà vit pleinement et existera dans l'existence.

Le comprenez-vous ?

L'âme en réalité, n'est qu'un programme immatériel de base de données et l'âme vivante n'est qu'un programme palpable et réel de données accumulées.
On est en gros comme une carte mémoire qui s'étend morphologiquement et psychologiquement pour accumuler encore plus de données et la mort n'est que l'arrêt de cette amplification de données.
En regardant le ciel et la nature, vraiment plein de choses nous sont révélé.

Ne regardez pas pour comprendre, mais percevez pour voir, appréhender et comprendre.

PENSÉE D'UN ÉTRANGER Where stories live. Discover now