chapitre 4 : DE L'AUTRE COTÉ ♧ ACTEUR ET SPECTATEUR DU MONDE👁👀👣👣🤫

51 5 0
                                    

                                     ●

L'étranger ne devient qu'acteur que quand il retombe dans le somnambulisme, et spectateur que quand il tombe dans l'éveil de son âme.
Mais cela vous est-il déjà arrivé de regarder vos amis et le monde comme si vous étiez étranger, comme un spectateur ?
Moi cela m'arrive tout le temps.

En soi l'humain un être étatique, c'est-à-dire qu'il change d'état existence par intermittente, partant d'être de pensée à être de pulsion et l'humain est passager d'état d'acteur et d'état de spectateurs. Comprenez-vous ce que je veux insinuer en parlant d'acteur et de spectateur ?
L'acteur est être de pulsion et de vie commune et le spectateur être d'existence et de vie personnellement commune de perception.
L'homme a trop été acteur et maintenant, il doit devenir spectateur acteur puis acteur spectateur.

Comprenez-vous cela ?

Parlant d'être étatique, l'humain à toujours changé d'états, car parfois, il est être d'état jovial, d'état morose puis d'état triste et déprimant et c'est ce qui le façonne totalement sous les nuages et depuis des lustres.
L'humain est encore scindé entre désir de l'inconscient par la conscience et utopie de la conscience par l'inconscient.
Cela façonne son existence primitive, car toutes ses décisions sont décidées par ceux-ci, comme le désir de puissance, d'existence, de subsistance et de suffisance.

En soi, on conçoit le mot âme comme étant la conscience, mais sérieusement, elle s'étend plus que l'ancienne.
L'âme en vrai n'est que l'assemblage de l'esprit qui est l'énergie et un corps qui n'est que son réceptacle, mais je dois préciser que c'est l'énergie enchevêtré en le corps qui créé la conscience mais beaucoup de choses à part les humains et l'animal sont des âmes eux aussi, les arbres, les plantes et les minéraux sont eux aussi des âmes, car leurs composants sont les mêmes, mais pour les animaux et l'humain les choses se complexifie de telle manière à créé en eux une conscience primitive et intégrale.

NB : suivez la logique des lois, principes et concepts que j'ai révélés tout en haut et dans les autres chapitres.

En vrai pour un spectateur, tout est compréhensible, mais les comprenez-vous ? Alors si vous les comprenez, c'est que vous l'êtes sans le savoir.
De l'autre côté, on conçoit que la vie est un théâtre divinement organisé ou tout le monde y fait des débuts en étant acteur ou spectateur.
C'est à nous de nous affilier à être ce que l'on veut dans ce théâtre.

PENSÉE D'UN ÉTRANGER Where stories live. Discover now