Chapitre 36

368 22 6
                                    

Après une matinée plus que compliquée, j'entre dans l'ascenseur avant même que mes collègues commencent à quitter leur bureau. Les portes s'ouvrent sur le hall d'entrée et je ne perds pas de temps et m'approche du comptoir de Lisa. Elle m'adresse un petit signe de la main tout en continuant son appel. 

Lisa : Dans ce cas, vous pouvez envoyer un mail. Oui, pas de soucis... Bonne journée à vous aussi. 

Elle raccroche en me souriant. 

Lisa : Ça va? T'as une petite mine, toi!

Je lui rends son sourire avant d'esquiver la question. 

Olivia : Je sais pas toi, mais je meurs de faim! 

Lisa : Ah tu me prends par les sentiments!

Elle contourne le comptoir avant de me rejoindre et qu'on se mette en marche. 

Lisa : On attend pas Matt? 

Olivia : Euh... On s'est un peu accrochés ce matin. 

Elle s'arrête et me lance un regard surpris.

Lisa : Pourquoi? 

Olivia : C'est compliqué. 

Elle soupire avant de se remettre en marche. 

Lisa : Donc c'est en rapport avec Daryl... 

Olivia : On peut dire ça, ouais. Mais j'ai pas trop envie d'en parler... Désolée. 

Lisa : T'en fais pas, je comprends. Mais... Si tu veux mon avis... C'est pas parce que ça va pas fort avec Daryl que tu dois te brouiller avec son frère... 

Je soupire sans rien ajouter. Nous continuons tranquillement notre chemin jusqu'au restaurant avant que le serveur nous installe à une table. Après avoir discuté boulot pendant un petit moment, nos commandes arrivent et Lisa se décide à changer de sujet. 

Lisa : Ça te dirait qu'on sorte ce soir?

Olivia : Euh... Je sais pas trop. Je ne pense pas être de très bonne compagnie si tu as envie de faire la fête. 

Lisa : Justement! T'as besoin de te vider la tête, tu ne crois pas? 

Je ne réponds rien et me contente de hausser les épaules. Se vider la tête et être sous protection ne sont pas deux choses qui se marient très bien, il me semble...

Lisa : Aller, on va s'amuser! On boit un verre ou deux, on danse un peu et puis voilà! C'est rien de bien méchant!

Olivia : On verra.

J'avoue que j'ai dit ça seulement pour pouvoir changer de sujet... Pour le moment, je n'ai pas envie alors la réponse sera non. Nous reprenons le cours de nos discussions sans qu'elle n'insiste davantage. 

La journée touche à sa fin et je dois dire que c'est tant mieux. J'ai la sensation d'avoir lutté pendant des heures contre mon esprit. On ne peut pas dire que cette journée de boulot aura été très fructueuse, mais ce n'est pas une catastrophe. Du moins, je l'espère! Après avoir éteint mon ordinateur, je range mes affaires avec une lenteur déconcertante sous le regard de Matt. Je relève la tête et il en profite pour détourner le regard. 

Olivia : Un problème? 

Mine de rien, il reporte ses yeux sur moi avant de prendre un air faussement surpris.

Matt : C'est à moi que tu parles? 

Olivia : Faut croire. 

J'attrape ma veste en levant. Sans lui laisser le temps de réellement me répondre, je m'éloigne jusqu'aux ascenseurs sans perdre plus de temps. Là, maintenant, je n'ai qu'une seule chose en tête. Rentrer à la maison. Alors que l'ascenseur prend tout sont temps pour arriver, je profite de ces quelques secondes de calme pour réfléchir à tout ce que je vais pouvoir faire pour me détendre en rentrant à la maison. Pourquoi pas un bain? Ou aller courir, ça aurait le mérite de me changer les idées... Mais pas sûre que j'ai envie de courir dehors en plein mois de février! Peut-être que la meilleure option est de m'enrouler dans un plaid et de commander de quoi manger. À vrai dire, je ne suis pas contre une petite soirée devant une bonne série. Un petit son retentit et les portes s'ouvrent enfin devant moi. Alors que d'autres collèges discutent joyeusement, la proposition de Lisa me revient en tête. Non pas que j'ai une folle envie de sortir faire la fête... Mais aller boire un verre avec une amie, ça, ça me plait! Seulement, je ne suis pas certaine que ce soit recommandé vu ma situation... Sans y réfléchir davantage, je traverse le hall d'entrée avant d'atteindre les portes du bâtiment. Je lance un regard sur la rue d'en face, constatant que la voiture qui m'a déposée ce matin est encore là. Ça m'aurait surpris que ça ne soit pas le cas. Je traverse rapidement la route avant m'approcher de la voiture en question. À peine arrivée à sa hauteur, Patrick en sort pour venir m'ouvrir la portière. Je lui souris gentiment avant de grimper à l'intérieur. 

Is It Love ? Daryl [Tome 2]On viuen les histories. Descobreix ara