Chapitre 23

430 22 5
                                    

Après notre petit pique-nique improvisé, Daryl, Boby et moi avons fini par rentrer à la maison après avoir passé un long moment dehors. Je crois que ça nous a fait du bien d'être tous ensemble. De nous retrouver. La fin de journée passe à la vitesse de l'éclair! Je me torture l'esprit le restant de la journée pour savoir si je dois ou non passer un coup de téléphone à Matt. Finalement, au dernier moment, je me ravise. De toute façon, je le verrais demain au boulot! En revanche, je peux peut-être appeler Lisa pour savoir si elle a des nouvelles. J'attrape mon téléphone alors que Daryl a le sien visé à l'oreille pour discuter avec Patrick des affaires. Les sonneries retentissent avant qu'une voix ne me réponde.

Lisa : Allô?

Olivia : Salut... C'est moi. Ça va?

Lisa : Moui...

Un peu mal à l'aise, j'ai du mal à trouver le moyen d'engager la conversation. Contre toute attente, elle le fait à ma place.

Lisa : Il va falloir qu'on discute sérieusement, toutes les deux.

Olivia : Je sais...

Je prends une grande inspiration avant de me lancer.

Olivia : Tu sais... Je n'aime pas mentir. Ni à toi, ni à Matt, ni à personne. Et je suis sincèrement désolée de ce que j'ai fais.

Lisa : Alors pourquoi tu l'as fais? Je ne comprends pas... Si tu voulais tout avouer à Matt, tu aurais dû le faire!

Olivia : C'était pas à moi de prendre cette décision. Ce n'était pas à moi d'apprendre à Matt qu'il a un père.

Lisa : Donc c'est Daryl qui t'a forcé?

Olivia : Non, j'ai accepté de me taire.

Elle souffle lourdement.

Olivia : Il y a encore à peine 24h, nous non plus on n'avait jamais rencontré Michael. C'est vrai, on était au courant de son existence. Mais c'était un père violent. On avait aucune raison de faire confiance à cet homme.

Lisa : Ce n'était pas à vous de choisir à la place de Matt. Il aurait pu le connaître s'il en avait envie ou bien décider de ne rien faire. Il aurait dû faire ce choix lui-même.

Olivia : Je sais. J'en ai conscience.

Un silence suit mes paroles.

Lisa : Pourquoi Daryl ne voulait pas en parler? C'est son frère quand même...

Olivia : C'était pour le protéger.

Olivia : Tu n'imagine pas à quel point toute cette histoire a chamboulé Daryl. Apprendre que la femme qui l'a élevé lui a menti toute sa vie... Il en a souffert. Et il a tout fait pour que Matt ne ressente pas la même chose.

Lisa : Oui... Je comprends.

Olivia : Si Daryl a choisi de mettre de la distance entre Maria et lui... Il n'a jamais voulu que ça soit la même chose avec Matt.

Lisa : C'est sûr que ça ne doit pas être simple pour elle... En même temps, c'est simple pour personne.

Olivia : Exactement.

Je soupire, soulagée que quelqu'un comprenne enfin ma position.

Olivia : Ni Daryl ni moi n'avons voulu faire du mal à qui que ce soit. On a peut-être fait une erreur, mais on a fait ce qui nous semblait être le mieux.

Lisa : Mhm... Ce n'est pas à moi de juger si c'était bien ou mal. Mais je comprends ce que vous avez essayé d'éviter. Même si ça n'a pas fonctionné.

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Where stories live. Discover now