Chapitre 4

436 27 5
                                    

P.O.V  OLIVIA : 

Je ressors tout juste du commissariat, rassurée d'avoir pu voir Daryl. Même si c'était seulement pour quelques minutes à peine. J'aperçois Lisa et ne tarde pas à la rejoindre. Je m'avance vers elle, le sourire aux lèvres.

Lisa : Contente? 

Olivia : Tu imagines pas à quel point! Maintenant, je sais qu'il va bien. C'est tout ce que je voulais savoir. 

Elle me sourit et se met en marche. Je remarque immédiatement que mes deux chaperons ne nous lâchent pas d'une semelle.

Lisa : On peut rentrer à pied. Ça te fera du bien de t'aérer un peu. 

Olivia : Bonne idée. 

Nous déambulons toutes les deux tranquillement dans les rues de New-York alors que le visage de Daryl ne quitte pas mes pensées. Et ses paroles non plus. Même dans une situation pareille, il y a quelque chose en lui... Il dégage quelque chose de particulier. Comme si rien ne pouvait l'atteindre, qu'il était conçu pour résister à tout ça... C'est déroutant. 

Lisa : Tu as pu lui parler un peu? 

Olivia : Oui, seulement quelques instants mais c'est déjà ça. 

Lisa : Et... Vous vous êtes dit quoi? 

Olivia : Pas grand chose, il m'a dit qu'il était au courant que...

Merde! 

Lisa : Que quoi? 

Olivia : Que j'ai prévenu Matt! 

Lisa : Ah... Ok et rien d'autre? 

J'ai eu chaud! J'ai de la chance que Lisa n'insiste pas plus... Mais je vais devoir faire plus attention à ce que je dis en sa présence. Elle n'est au courant de rien et je préfère que ça reste comme ça en ce qui concerne les activités de Daryl. Je n'ai aucune envie de la mêler à ces histoires!

Olivia : On s'est surtout dit qu'on se manquait. 

Nous continuons notre petite balade improvisée un long moment en discutant de choses plus légères. Nous finissons par arriver en bas de mon immeuble et monter dans mon appartement. Je retire mon long manteau et mes chaussures avant de m'asseoir dans le canapé. Le reste de la journée passe relativement vite. Matt m'a passé un coup de fil pour avoir des nouvelles et Lisa est retourné travailler après être venu m'accompagner au commissariat. Elle a pris sur sa pause-déjeuner pour venir. Et moi... J'ai simplement passé un coup de fil à Gabriel pour lui dire que je ne viendrais pas aujourd'hui. Il avait l'air assez embêté, mais il a accepté. En revanche, il a été très clair. Je dois revenir au travail demain! Me voilà maintenant seule avec Boby, toujours aussi triste. J'essaie tant bien que mal d'attirer son attention avec sa balle ou en l'incitant à monter sur le lit avec moi, mais rien ne marche vraiment. Ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça. J'espère que ça va s'arranger dans les jours à venir. Je me vide la tête et remets un peu d'ordre dans l'appartement. Je nettoie chaque recoin et repousse le plus possible le moment où je devrais arrêter pour aller me coucher. La nuit d'hier m'a laissé un goût amer... J'ai fermé les yeux seulement quelques heures pour ensuite me réveiller un plein milieu de la nuit. Autant dire que je risque de ressembler à un zombie au boulot demain. Je finis par aller me coucher, après avoir grignoté quelques trucs qui traînaient dans la cuisine. Boby me suit jusque dans la chambre et s'allonge au pied du lit. Je le regarde dormir un long moment avant de réussir à trouver le sommeil à mon tour. 

Tout juste réveillée par la sonnerie de mon réveil, je sors du lit en traînant des pieds. Les yeux encore à moitié fermés, j'avance jusque dans ma salle de bain et fait couler l'eau de la douche. J'entre après quelques secondes d'attentes et me détends. De longues minutes passent et j'essaye tant bien que mal de penser à des choses positives pour me motiver à sortir de la douche. J'attrape une serviette, me sèche, m'habille et retourne dans la chambre. Je débranche mon portable et consulte l'écran. Rien. Toujours pas de nouvelles... Je le repose et entre dans le salon. J'attrape de quoi manger et m'installe sur le bar. Boby s'approche de moi et s'assoit à mes pieds. Je crois que monsieur veut sortir faire un tour. J'attrape sa laisse et nous sortons de l'appartement. De meilleure humeur qu'hier, il marche à mes côtés tranquillement. Je suis rassurée de voir qu'il va mieux. Nous avançons jusqu'au parc et pendant que je m'installe sur un banc, il part rejoindre ses nouveaux amis en courant. Je le regarde faire, fessant le vide dans mon esprit. Ça fait du bien de ne plus se poser de questions... Je profite du léger vent qui souffle tout en regardant les passants. Peut-être que ce début de semaine va me faire du bien. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que le week-end que je viens de vivre. Après un long moment passé dehors, il est temps de rentrer. Boby revient vers moi et nous reprenons le chemin vers la maison. Une fois arrivée, je finis de me préparer en me maquillant et arrangeant ma coiffure comme je peux. Bon. Je crois qu'il est temps que j'y aille. Je m'approche de Boby et le caresse un moment pour le rassurer. 

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Där berättelser lever. Upptäck nu