Chapitre 2

440 27 1
                                    

Matt et moi nous installons dans le salon. Il s'éloigne vers le bar et revient avec deux verres. Je ne sais pas si c'est une bonne idée avec tout l'alcool qu'on a bu hier soir!

Matt : Qu'est-ce qu'il t'a dit, princesse? 

Je comprends immédiatement qu'il parle de son frère. Les images de son arrestation me reviennent en mémoire.

Olivia : Il m'a juré qu'il était innocent. Je le crois. Il ne m'aurait pas menti en me regardant droit dans les yeux. 

Il tripote son verre avant de relever les yeux vers moi. 

Matt : Et... Comment ça s'est passé? 

Olivia : Trois policiers ont sonné à la porte. J'ai à peine eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que Daryl était déjà parti. C'était horrible...

Il pose son verre et me prend dans ses bras. 

Olivia : Il avait l'air tellement... Triste. 

Je me remets à pleurer, repensant au baiser qu'on a échangé juste avant qu'il ne disparaisse. 

Matt : Ça va aller... Tu le connais, il va pas se laisser abattre si facilement. 

Je hoche la tête en restant dans ses bras. Boby revient près de nous, tout penaud. Il n'est pas venu quand tous les hommes étaient là. Peut-être qu'il a eu peur... Pourtant, je me rappelle très bien du jour où il est resté avec Daryl. Tous ses hommes étaient là et Boby restait fièrement à ses pieds. Matt me lâche et je fais signe à Boby de nous rejoindre sur le canapé. Il monte et s'allonge entre nous. 

Olivia : Matt... 

Il relève les yeux vers moi.

Olivia : Un des policiers qui l'ont arrêté... Peut-être que je me fais des films, mais j'ai peur... J'ai peur qu'il ne soit pas simplement question de ce Jonathan...

Matt : Qu'est-ce que tu veux dire? 

Olivia : Je me demande si ils ne cherchent pas à le faire tomber pour... Tu vois quoi. Son travail. 

Il fronce les sourcils.

Matt : Je serais toi, je m'inquiéterais pas trop à ce niveau-là. Daryl fait très attention. Tout est en règle. 

Olivia : Peut-être, mais ça reste une activité illégale! Il est sûrement vu comme un... Un genre d'homme à abattre, tu vois?

Matt : Ouais...

Olivia : Je veux dire... Un gars qui contrôle un gang, c'est pas rien! Tu le sais mieux que personne, puisque tu es au courant de tout ce qu'il fait. 

Matt : Oui, je sais. Mais la police a rien contre lui. Pas à ce niveau à, en tout cas.  

J'espère qu'il a raison et que je me fais juste des films toute seule. Mais une part de moi ne peut pas s'empêcher de redouter le pire... Et aujourd'hui, la pire chose qui pourrait se produire serait qu'il parte en prison. Mon estomac se noue à cette idée. Je ne supporterais pas longtemps de le savoir enfermé et loin de moi. Après être un peu resté avec moi, Matt est reparti. Il a bien insisté sur le fait que je ne dois pas me mêler de cette affaire. Mais je ne suis pas certaine de réussir à rester loin de tout ça. Tout juste une heure après qu'un des pires moments de ma vie se soit passer sous mes yeux, je tourne toujours en rond. Je ne peux rien avaler, je suis stressée comme jamais et mon cerveau n'arrête pas de créer tous les scénarios possibles. C'est insupportable! Je ne vais pas m'en sortir si je reste ici! Je dois faire quelque chose. Je me dois de l'aider à se sortir de cette galère. Mon sang ne fait qu'un tour et je cours à l'étage, bien décider à trouver une solution. J'entre dans son bureau et m'installe sans le grand fauteuil. S'il savait que je suis en train de fouiller dans ses affaires, il me tuerait probablement. Bon! Je commence par où? Mon attention se pose sur le premier tiroir, je l'ouvre sans plus attendre. Des papiers, des dossiers, des relever de banques... Rien qui ne puisse m'aider. Je continue mes recherches dans l'espoir de trouver quelques choses. Mais rien. Rien de tout ce qui me tombe sous la main ne m'ai utile. Mon regard passe partout dans la pièce. Je me perds dans la contemplation des objets posés sur son bureau.  

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant