Chapitre 42

543 23 13
                                    

P.O.V OLIVIA :

Après de longues heures de travail, la pause déjeuner approche enfin. Même si je ne suis pas certaine d'avoir été très efficace ce matin, j'en ai grandement besoin ! J'ai l'impression d'étouffer ici. C'est bizarre, mais, pour la toute première fois depuis que je suis ici, je crois que je ne me sens pas à ma place. La Carter Corp a toujours été un endroit où je me sentais bien, entourée... Un peu comme un lieu sûr pour moi. Mais à cet instant précis, ce n'est plus le cas. Tout ça est probablement lié à tout ce qui se passe dernièrement... Qui aurait cru que ma vie puisse devenir un tel chaos ? Pas moi. Je soupire avant de me replonger dans un dossier pour les quelques minutes restantes. Mais j'ai beau lire et relire la même phrase une bonne dizaine de fois, rien n'y fait. Je suis devenu bonne à rien, on dirait... J'attrape discrètement mon portable et jette un rapide coup d'œil à mes notifications. Rien de très intéressant... Je déverrouille mon téléphone et parcours l'écran du regard sans trop savoir quoi faire. Sans aucune raison valable, mon esprit retourne à la conversation que j'ai eue avec Daryl quelques heures plus tôt. Enfin, si on peut appeler ça une "conversation". Disons que je n'étais pas vraiment en état de discuter comme si de rien était de bon matin. Mais en y repensant, j'ai peut-être été un peu froide. Un peu, beaucoup même. Seulement, cette situation est tellement dure pour moi... J'ai du mal à gérer. Alors je n'imagine même pas comment je serrais à sa place. Il faut peut-être que j'arrête de seulement penser à ce que moi, je ressens. Après tout, je suppose que la situation est encore plus compliquée de son point de vue... Tout d'un coup, un sentiment de culpabilité se développe en moi au fur à mesure que je me remémore mon comportement. J'ai comme la sensation de prendre conscience que je n'ai fait qu'aggraver la situation... Et pourtant, je n'ai rien à voir avec toute cette histoire. Mais, au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais pu l'aider à éviter ça... Peut-être que je n'aurais pas dû chercher à savoir la vérité à tout prix... Ou bien juste ne pas me barrer de la maison... Être là pour le soutenir...

Matt : On y va ?

Une main se pose sur mon épaule et je sursaute vivement avant de relever les yeux.

Olivia : Quoi ? Où ça ?

Il fronce les sourcils, l'air inquiet.

Matt : Déjeuner... Est-ce que tout va bien ?

Sans y réfléchir davantage, je me lève, attrape ma veste et mon sac, avant de lui répondre.

Olivia : Ouais, ça va. Euh... Je ne vais pas pouvoir déjeuner avec vous, j'ai un truc à faire.

Matt : Maintenant ?

Olivia : Oui. C'est super important. D'ailleurs, je file, à toute à l'heure !

Sans qu'il n'ai le temps de me répondre ou de me questionner, je m'éloigne vers le couloir et attends que les portes de l'ascenseur ne s'ouvrent. Après quelques secondes, j'entre et sers mon portable dans ma main. J'espère qu'il est encore là... À peine un pied en dehors des bureaux, je hèle un taxi et grimpe à l'intérieur avant de donner l'adresse au chauffeur. Il monte légèrement le son de la radio avant de s'insérer dans la circulation. À cette heure-ci, les rues sont bondées. Il y a autant de piétons que de voitures. Mais après quasiment une demi-heure de route, je paye et descends de la voiture. Ce trajet m'a paru durer une éternité... Je tape le code du portail à la va-vite et m'engouffre dans le jardin. Pour mon plus grand soulagement, sa voiture est toujours là. Je remonte l'allée, un peu stressée, en serrant la lanière de mon sac. Je déverrouille la porte d'entrée et entends immédiatement sa voix venir jusqu'à moi.

Daryl : C'est déjà ce que j'ai fait. De toute façon, c'est plus notre problème. Laissez le gérer.

Est-ce qu'il est avec quelqu'un ? J'avance doucement tout en déposant mes clés, je ne sais où. Mais après quelques secondes, je m'aperçois qu'il est bel et bien seul. Sa veste à la main, et son téléphone à l'oreille, il ne semble pas encore avoir remarqué ma présence.

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Where stories live. Discover now