Chapitre 10

475 26 1
                                    

P.O.V  OLIVIA :

Alors que je regarde Daryl partir, mon cœur se serre en réalisant que je ne sais pas quand est-ce que je le reverrais. La porte en métal claque après qu'il ait disparu de ma vue. Je me retrouve de nouveau seule dans cet espace qui m'inspire très peu confiance... Je patiente de longues minutes, espérant qu'on ne m'ai pas oublié ici. Je frotte mes mains sur mes bras pour essayer de me réchauffer un peu alors qu'un surveillant entre. Je ne l'avais pas encore vu, celui-là.

??? : Je vais vous faire sortir. Suivez-moi. 

Je me lève et quitte enfin cette salle. Je suis bien contente de sortir d'ici! Je le suis dans le couloir et nous arrivons de nouveau vers le portique métallique. 

??? : Allez-y passez. 

Je m'exécute et la lumière s'allume de nouveau en vert. Il me suit et me tend une caisse. C'est ici que j'avais laissé toutes mes affaires. 

Olivia : Merci. 

Je la prends et récupère tout ce qui m'appartient en vérifiant qu'il ne manque rien. Ça me parait bon. Alors qu'il s'apprête à m'ouvrir la porte, son talkie-walkie se met à parler. Une voix d'homme en sort. 

??? : Émeute dans la cour intérieure! Je réquisitionne tout le monde! Je répète, émeute dans la cour intérieure! Séparez tous les détenus!  

Le surveillant ne perd pas une seconde et s'éloigne en courant après m'avoir dit de rester ici. Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! Je reste plantée ici sans comprendre ce qui est en train de se produire. J'espère que Daryl n'est pas là-bas... Les minutes défilent alors que j'ai les yeux rivés à mon téléphone. Mais qu'est-ce qu'ils font à la fin?! Je suis censé être au boulot dans un quart d'heure! En plus, je déteste cet endroit. Au bout d'un certain temps, la surveillante de toute à l'heure revient. 

??? : Désolée pour l'attente. Allez-y. 

Elle déverrouille la porte et je sors d'ici le plus rapidement possible. De retour sur le parking, je patiente encore quelque temps avant de voir arriver le taxi que j'ai commandé. Je grimpe à l'intérieur et il démarre. J'entre dans le bâtiment de la Carter Corp avec un peu de retard et me dépêche de monter. Je fais un petit signe à Lisa avant de partir vers les ascenseurs. J'arrive à mon bureau et constate que tout le monde travail. En revanche, il me semble que Gabriel n'est pas dans son bureau, la lumière est éteinte. Je n'y porte pas plus d'attention et dépose mes affaires sur mon bureau. Matt me regarde faire avant de me questionner. 

Matt : T'étais où? 

J'ai légèrement envie de l'envoyer balader, mais les paroles de Daryl me reviennent en mémoire. 

Olivia : Je suis allé voir ton frère. J'ai eu un parloir. 

Matt : Hein?!

Il s'exprime plus fort que prévu et attire l'attention de quelques collègues. Il baisse d'un ton et reprend. 

Matt : T'as eu un parloir avec lui?

Olivia : Ouais. Tu l'aurais su si tu m'avais pas fais chier avec cette histoire.

Il lève les yeux au ciel. 

Matt : C'est la meilleure, ça... 

Je ne réponds rien et allume mon ordinateur pour pouvoir me mettre au travail. 

Matt : Et comment t'as eu un parloir déjà? 

Olivia : J'ai demandé à son avocate. 

Matt : Et elle a fait aussi vite? 

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Where stories live. Discover now