Chapitre 22

506 25 5
                                    

P.O.V  OLIVIA : 

Je me réveille au beau milieu du lit, visiblement déserté depuis un moment. La place vide à côté de moi, d'ordinaire occupé par Daryl, est complétement froide. Je laisse échapper un soupire avant de passer mes mains sur mon visage. Je me retourne et tends le bras pour attraper mon téléphone. Il est encore relativement tôt... D'habitude, il dort encore profondément à cette heure-là. Déjà qu'il a passé la journée d'hier je ne sais où, j'ose espérer qu'il ne va pas me faire le même coup aujourd'hui! Finalement, contre toute attente, j'entends des pas provenir de l'escalier. Je m'assois en tailleur dans le lit et en profite pour allumer la lampe de chevet. Après seulement quelques secondes, la porte s'ouvre, d'abord doucement avant qu'il ne passe sa tête dans l'embrasure de la porte. 

Daryl : T'es réveillée? 

La porte s'ouvre complétement et il entre dans la pièce en tenue de sport. 

Olivia : Ouais. Depuis pas longtemps. 

Il s'approche de moi et me sourit. Qu'est-ce qu'il lui arrive? Il s'assoit au bord du lit et je le regarde faire sans un mot. Encore trempé de sueur, il retire ses écouteurs et pose son portable sur la table de chevet. 

Daryl : J'suis allé courir. J'avais besoin de sortir un peu. 

Ça, je crois avoir compris... Il a fait un marathon ou quoi? 

Daryl : Boby est venu avec moi! Mais il est crevé, là. Je crois qu'il est parti se recoucher. 

Bizarrement, il n'a pas l'air si diffèrent que d'habitude. Une part de moi avait un peu peur de le voir se refermer... À cause de l'arrivée surprise de Michael. Entre autres. Il finit par se lever d'un bond avant de se tourner brièvement vers moi. 

Daryl : Je vais prendre une douche. La porte resta ouverte... En cas de problème, tu sais où me trouver...

Il m'adresse un sourire avant de disparaître dans la salle de bain, en laissant bel et bien la porte ouverte derrière lui. Est-ce que je rêve ou il vient de me demander de le rejoindre?! Pourquoi est-ce que j'étais persuadée que tout allait changer? Que tout allait devenir plus compliqué? Mais la seule vraie question qui me préoccupe, c'est de savoir si il va réellement bien ou si il ne joue pas tout simplement la comédie pour me rassurer... Pour en avoir le cœur net, j'ai qu'à rentrer dans son jeu! Je sors à mon tour du lit et m'avance vers la porte à petits pas. Dos à moi, je profite d'être tapis dans l'ombre pour l'observer. Il retire ses vêtements sans rien dire. Je m'approche tout doucement et glisse mes mains sur son dos. Il tourne la tête sur le côté avant de sourire. 

Daryl : Tu as déjà un problème? 

Mes mains caressent tranquillement son dos et je me mets sur la pointe des pieds pour m'approcher un peu plus de son visage, de profil. 

Olivia : Oui. Tu me manquais trop. 

Il se retourne et me rend mon sourire. J'attends patiemment qu'il termine de se déshabiller et croise mes bras dans mon dos, affichant un air innocent. Il me laisse le rejoindre et je ne me fais pas prier. Après un peu petit moment, nous sortons de la salle de bain, pour ma part enroulée dans une serviette. Il me suit à la trace et s'évertue à essayer de m'attraper. Je réussis à lui échapper jusqu'à ce que j'atteigne mon but, le dressing. Je fouille à ma guise dans chaque tiroir avant de relever les yeux un instant. 

Olivia : Est-ce qu'on va sortir ou on se contente de regarder la télé toute la journée en commandant des pizzas? 

Il se tourne vers moi, le sourire aux lèvres. 

Olivia : Je penche pour la seconde option!

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et attrape une de ses chemises au passage. Je retire joyeusement le cintre et m'apprête à l'enfiler avant qu'une main ne me la vole. 

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Where stories live. Discover now