Chapitre 31

411 20 7
                                    

P.O.V  DARYL : 

Je monte dans la voiture, constatant qu'elle tire toujours la gueule. Elle me tourne presque le dos, rivant son regard à la vitre. Je démarre sans un mot et trace ma route jusqu'à la maison. À peine le pas de la porte franchis, elle disparaît dans la cuisine après m'avoir arraché le sac de courses des mains. Je crois que j'ai compris le message. Elle veut plus voir ma gueule. À vrai dire, je m'en doutais un peu. Elle n'avait pas l'air enchantée de passer un peu de temps avec moi. Peut-être parce qu'au fond, elle a raison. Je me comporte comme un connard. Je m'affale dans le canapé, fatigué de la longue nuit que j'ai passé. Il faut dire que j'ai pas fermé l'œil très longtemps... Alors que je ferme les yeux dans l'espoir de me rendormir quelques minutes de plus, madame décide de faire un boucan pas possible. Putain, mais elle casse tout ou quoi?! Je souffle lourdement, mais prends sur moi pour ne pas empirer la situation. Le calme revient et elle passe devant moi, deux assiettes à la main. Ok... Je comprends mieux pourquoi elle a tout acheté en double ou en triple... Je la regarde s'éloigner vers le couloir et toquer à la première porte. 

Olivia : Bonjour. Bien dormi? 

Est-ce qu'elle est vraiment obligée de leur parler comme ça? Avec son ton milieux... Va dormir avec eux la prochaine fois si ça t'intéresse autant... Même à moi, elle me parle pas aussi gentiment. Les minutes passent et elle ne sort toujours pas. Putain mais qu'est-ce qu'elle fabrique avec eux à la fin?! Je m'impatiente et commence sérieusement à en avoir marre de toutes ces conneries. Heureusement, elle finit par ressortir. Un putain de sourire collé sur son visage. C'est une blague? Non mais dites moi que je rêve! Qu'est-ce qui l'a fait rire comme ça? Elle repasse devant moi et son sourire disparaît quand elle pose ses yeux sur moi. Là, je suis dans la merde. Je crois que je commence à comprendre à quel point j'ai merdé. Je me redresse un peu et la regarde passer une seconde fois. Le constat est le même. Mais cette fois-ci, elle ne me regarde même pas. Comme si j'étais devenu invisible à ses yeux. Un sombre connard dont elle ne veut plus entendre parler. Soudainement mal à l'aise, je détourne le regard lorsqu'elle passe de nouveau. C'est vrai que je suis allé un peu loin. Mais j'ai vite fait machine arrière quand même... Je suis allé lui ouvrir après même pas deux minutes... Bon, peut-être dix minutes, maximum. Mais je ne suis pas le seul responsable, non plus! Elle n'a pas arrêté de me poser des questions... Je soupire et me résigne à me lever. Je profite de son absence pour m'installer dans la cuisine et patienter jusqu'à son retour. Ce qui ne tarde pas. D'abord surprise de ma présence, elle m'évince vite et ne fait plus du tout attention à moi. Je n'aime pas du tout ce genre de situation... Après un moment de silence, je me jette à l'eau dans l'espoir d'entamer une discussion. 

Daryl : Qu'est-ce que tu fais? 

Elle continue de s'affairer avant de finir par répondre sans vraiment regarder dans ma direction. 

Olivia : Je prépare à manger. 

Bon, elle a répondu, c'est déjà pas trop mal. Alors que je m'apprête à continuer mes efforts, elle se barre. Littéralement. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la bouche qu'elle a quitté la cuisine pour retourner les voir, eux. Eux plutôt que moi. Je reste calme et prends mon mal en patience jusqu'à la voir réapparaître. Puisque ma tentative, désespérée de démarrer une discussion, a échoué, je vais tenter autre chose. Je me lève et m'approche un peu d'elle. Contrairement à d'habitude, je ne suis pas vraiment sûr de moi, mais je tente quand même le coup. Je pose une main sur son bras avant de m'adresser à elle calmement. 

Daryl : On peut discuter?

Elle pose brusquement le verre qu'elle tenait dans sa main et baisse la tête en soupirant. Ok, peut-être que je me suis encore trompé d'approche... Contrairement à ce à quoi je m'attendais, elle finit par se tourner vers moi. 

Is It Love ? Daryl [Tome 2]Where stories live. Discover now