Chapitre 36

7 2 0
                                    

Partie 1

Je rentre dans la salle, un peu sonnée. Lilian ayant fini sa dance avec Rei me remarque. Elle se précipite vers moi et me demande d'un air curieux :

« J'ai entendu dire par Blanche que le prince vous avait demandé de passer du temps avec lui. Comment cela a été ? »

Ma réponse est assez courte.

« Bien. » puis je continue « Pardon Lili mais je me sens mal. Je préfère m'éclipser pour ne pas plomber l'ambiance du bal. »

Je décide de quitter la première le bal. Ethan remarque que je voulais retourner chez moi et décide de me raccompagner. Le cocher est surpris de me voir rentrer à Luce sitôt.

Dans la salle, Victor revient juste après mon départ. Il se fait directement approcher par plusieurs jeunes filles. Il ne peut pas laisser ses prétendantes pour aller chercher Alexandra. Cela causera des rumeurs et Victor sait qu'Alexandra a déjà assez souffert par les rumeurs.

Après le bal, Blanche rend visite aux quartiers de son frère. Elle veut prendre de ses nouvelles après qu'elle ait vue Alexandra repartir du bal soudainement.

« Je peux savoir qu'est-ce qui s'est passer avec Alexandra ? Elle s'est enfuie après votre entrevue. »

« Je suis désolé. J'aurais pas du tout lui dévoiler d'un coup. Elle a pris peur quand je lui ai dévoilé mon identité. » dit Victor, désespéré.

« Ne t'inquiètes pas, grand frère. Alexandra a juste besoin d'un peu de temps pour réfléchir. » rétorque Blanche pour remonter le moral à son frère.

« Tu le penses vraiment ? J'espère qu'elle voudra me reparler un jour. Je ne lui ai pas encore dit tout ce que je ressens. » confie Victor à sa sœur, d'un air confiant.

« Je préfère te voir comme cela, grand frère. » avoue Blanche.

De mon côté le soir du bal, je n'arrive pas à dormir. Je repasse mes moments avec Victor en boucle. A chaque fois, je finis par être embarrassée de mes actions. Je me demande aussi :

« Dans quel sens se dirige cette vie ? Victor ne fait pas attention à Lilian mais à moi ? Pourquoi moi ? »

L'aube se lève pendant que je cherchais des réponses. Pour me changer les idées, je décide de faire un tour dans le jardin. J'enfile un châle pour me tenir au chaud. La rosée du matin s'était déposée sur les fleurs et étincellent comme des étoiles sur le sol. J'entends un bruit du côté des pistes d'entrainement. Je retrouve Ethan en train de s'entrainer à l'épée. Il était torse nu. Je remarque ses muscles et que sa peau est un peu matte. J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose que je ne devais pas apercevoir.

Partie 2

Je voulais m'échapper de cet endroit. Cependant, je marche sur une branche qui craque.

« Qui va là ? » crie Ethan quand la branche fait du bruit.

Je sursaute aux mots d'Ethan puisque je ne pensais pas qu'il allait me remarquer. Je sors de ma cachette et dit avec un sourire nerveux :

« C'est moi, Ethan. Je suis désolé d'avoir interrompu ton entrainement en solo. »

« Ouf, ce n'est que vous mademoiselle. Je pensais que c'était un intru. » répond Ethan, rassuré.

Quand il met sa chemise, je ressens comme une tristesse d'avoir perdu quelque chose d'important.

« Ce n'est que moi. Je n'ai pas réussi à dormir donc j'ai décidé de faire un tour dans le jardin. Je ne savais pas que j'allais vous trouver ici si tôt. »

Ethan tic devant mes mots puis hésitant, me demande :

« Est-ce que c'est à cause du prince ? Vous avez disparu ensemble hier et quand vous êtes revenu, vous aviez la tête ailleurs. »

Je bondis aux mots d'Ethan. Je balbutie :

« Ehh ?!?! Comment tu sais cela ? »

« Je suis votre chevalier. Je vous observe à chaque moment. » dit Ethan en me regardant dans les yeux.

Je gèle devant les mots d'Ethan puis je lui réponds calmement :

« Le prince n'a rien à voir dans le sujet. Qu'est-ce que tu es allé imaginer ? »

« Je pensais que c'était le cas. La façon dont il vous a regardé pendant toute la soirée était celle d'un jeune homme admirateur. » précise Ethan.

« Cela n'est pas possible. Je suis sûre qu'il ne fait pas attention à moi. Tu te fais des idées. » j'essaie de convaincre Ethan mais je pense que j'essaie de me convaincre moi-même.

« Je sais ce que je dis puisque je te regarde de la même façon. » chuchote Ethan mais je ne l'avais pas entendu.

« Tu as dit quelque chose ? » je lui demande.

« Non. Rien d'important, mademoiselle. » répond Ethan, embarrassé d'avoir dit cela à haute voix.

« Je préfère garder ces sentiments pour moi. Si un jour je me sens à sa hauteur, je ferais ma déclaration. » réfléchi Ethan, déterminé par son but.

« Je ne déranges pas plus. Je t'ai fait perdre assez de temps. A plus tard, Ethan. Je viendrais vers toi si j'ai besoin d'aide. Tu fais un bon interlocuteur. » j'avoue à Ethan en souriant avant de le quitter.

Je continue ma balade jusqu'à ce que Luce commence à se lever. Sera et Mimi me retrouvent dans le jardin et marchent avec moi.

AlexandraWhere stories live. Discover now