Chapitre 20

11 3 0
                                    

Partie 1

Après avoir reçu la lettre, j'hésite d'aller seule à Mercurio. J'ai plusieurs mauvais souvenirs du palais royal. Mère ne pouvait pas me chaperonner car elle avait déjà des précédents engagements et les hommes ne peuvent pas entrer dans ses appartements sans une autorisation spéciale.

En me voyant tendue et sérieuse, Sera me conseille de contacter Lilian et de lui proposer de m'accompagner au palais. J'y avais déjà pensé mais je ne voulais pas pousser Lilian dans la cour dès maintenant. Mimi essaie de convaincre et trouve que c'est une bonne idée d'y aller avec une amie. Je cède devant les encouragements de mes deux domestiques et j'envoie une lettre au manoir des Rosenwald.

Le jour du départ vers Mercurio, j'attends Lilian devant chez moi. Elle m'avait envoyé une réponse favorable le jour d'avant mais j'avais peur qu'elle m'abandonne toute seule devant la princesse. A ce moment-là, Lilian apparait dans son carrosse. J'étais tellement heureuse de la voir.

« Merci de m'avoir invité aujourd'hui, Alexandra. Je suis honorée que vous m'avez choisi pour vous accompagner à Mercurio. » dit-elle en souriant.

« Tu sais très bien que je n'ai personne autre que toi sur qui compter pour ces genres de situations. » dis-je embarrassée.

« J'en suis ravie alors ! » dit Lilian très heureuse.

« On devrait y aller maintenant. On ne doit pas faire attendre la princesse Blanche. » dis-je.

On monte dans le carrosse puis on se dirige vers Mercurio. Le trajet n'est pas très long. L'ambiance était plus agréable que la première fois quand nous nous sommes rencontrées.

Pendant le trajet, Lilian me demande sérieusement :

« Alexandra, j'ai été assez surprise quand vous m'avez contacté et m'avez informé que la princesse Blanche veut vous voir. Je ne vois pas pourquoi elle vous aurait invité sans préalable. »

« Exactement ! Je n'ai rien fait pour attirer son attention. Mais je n'ai pas le droit de refuser une invitation de la princesse d'Eclan. » dis-je avec un ton énervé.

Lilian sourit à ma réaction et répond :

« On saura peut-être ses intentions après l'avoir vu. »

Je hoche la tête aux paroles de Lilian en espérant que la visite d'aujourd'hui se passera sans encombres.

Partie 2

Après un court trajet, on arrive à Mercurio. Luce est imposant mais le palais royal est à part. Il était divisé en plusieurs petits châteaux reliés entre eux. Chaque château est réservé à un membre de la famille royale. Moi et Lilian sommes restés ébahies par la beauté de Mercurio. En arrivant devant les grilles de l'aile de la princesse, une servante nous y attendait.

« J'ai été assignée par son altesse Blanche de vous conduire dans ses appartements où elle vous attend. » dit la servante en faisant la révérence.

Nous suivons la servante pour ne pas se perdre dans cette demeure inconnue. Nous marchons quelques minutes à travers plusieurs paysages magnifiques constitués de fontaines et de jardins. Puis, elle nous conduit vers les appartements de la princesse.

Devant la chambre de la princesse, la servante toque et annonce notre arrivée :

« Votre excellence, la fille du duc du Maine est arrivée. De plus, il semblerait qu'elle est venue accompagnée. »

« Je vois. Fais-les entrer. » dit Blanche en gardant son calme.

« Comment cela ? Elle est venue accompagnée ? D'après les rumeurs, elle n'a aucun ami ou entourage proche. » pense Blanche.

Après avoir reçu la permission, nous entrons dans la chambre préparée pour notre rencontre. Je remarque que Lilian est nerveuse de sa rencontre avec la princesse alors je la rassure en lui souriant. Nous faisons d'abord une révérence. Blanche fut surprise du comportement d'Alexandra envers Lilian.

« Je vous salue, votre excellence. Je suis la fille du duc de Maine, Alexandra Maine. Je suis honorée de votre invitation. »

« Enchantée de faire enfin votre connaissance, Alexandra. J'ai beaucoup entendu parler de vous. » dit Blanche en souriant.

Je suis surprise d'entendre ces mots sortir de la bouche de la princesse. Je n'arrive pas à la cerner. Est-ce qu'elle se moque de moi en disant qu'il y a plusieurs rumeurs sur moi ou a-t-elle un autre objectif ?

Alexandra n'aurait jamais cru que la personne qui avait parlé d'elle à Blanche était Victor, le prince héritier.

« Et qui est la charmante personne qui vous accompagne ? » rajoute Blanche.

« Je suis Lilian Rosenwald, premier enfant du comte Rosenwald, votre excellence. Après avoir appris qu'Alexandra était invitée au palais, je lui ai demandé de l'accompagner. J'espère que cela ne vous dérange pas. » dit Lilian nerveuse.

« Non, absolument pas. Je suis même ravie de vous rencontrer. Puisqu'on est du même âge, on devrait vite s'entendre. Venez, asseyez-vous. » dit Blanche en souriant.

AlexandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant