Chapitre 24

8 3 0
                                    

Partie 1

Depuis notre entrevue avec la princesse, quatre ans se sont passés. On a dorénavant toutes seize ans. Cependant, plusieurs évènements se sont suivis pendant cette période.

D'abord, Lilian a commencé à avoir confiance en elle. Elle a supplié ses parents pour que Luca et Iris (son petit frère et sa petite sœur) viennent vivre avec eux au manoir de Celsin malgré qu'ils soient encore que des enfants. Ses parents ont fini par céder. Elle a également eu la permission de devenir l'apprentie du cadet de la famille Sebastien dans sa boutique à Marian. Les jours où elle y travaille, je passe lui tenir compagnie. La boutique est devenue encore plus populaire grâce à ses créations et surtout grâce à sa beauté. Nous nous sommes encore plus rapprochées pendant ces quatre ans. On se retrouvait soit à Luce soit chez elle pour une après-midi ensemble. Elle m'a même donné un nouveau surnom disant que le « chat noir » ne m'allait plus. Elle m'appelle « Alexa » maintenant. Je décide également de lui donner un surnom de mon choix qui est « Lili ». Cela lui a fait très plaisir.

Pour Blanche, elle nous a invité à plusieurs reprises. A la suite de ces invitations, nous sommes devenues amies toutes les trois. Egalement, elle a tenu sa promesse : elle nous a fait visité Marian. C'était une situation assez unique car elle était sans garde du corps. Elle était comme une jeune fille normale profitant de la vie. Elle nous a montré tous les endroits populaires de Marian. L'un des endroits était la rue marchante que j'avais visité précédemment. Revoir la fontaine me rappelle ma rencontre avec Ethan. Je ne l'ai pas revu depuis ce jour-là. Je voulais le remercier de m'avoir aidé quand j'étais perdue. Il y a deux ans, la princesse nous a demandé de l'appeler par son prénom « Blanche ».

Pour ma part, ces quatre ans ont été chargés. Mes parents ont commencé à me donner plus de responsabilités. D'après eux, c'était pour me préparer à être duchesse. A Eclan, le sexe n'importe peu. Une fille peut hériter du titre de ses parents. Pour me préparer au mieux, père a décidé d'élargir mon éducation. Des cours d'escrime au cours d'histoire, j'étudiais presque tous les jours depuis mon treizième anniversaire. Il y a deux éléments qui m'ont permis de tenir malgré la quantité de travail. Il y a, d'abord, mes proches. Mes parents, sachant que les études me pesaient, trouvaient toujours une activité en pleine air pour me remonter le moral. Mimi, Sera et le personnel me chouchoutaient plus que jamais. Lilian et Blanche me donnaient le courage de continuer pour être la meilleure duchesse possible pour que je puisse me tenir auprès d'elles sans honte. Le deuxième élément est un bouquet de fleurs spéciales. Je recevais un large bouquet de roses rouges chaque année le jour de mon anniversaire. Le mystère vient du fait qu'il n'y avait pas le nom d'expéditeur. Sera et Mimi étaient sures qu'il s'agissait d'un admirateur secret qui serait tombé sous mon charme lors de mon douzième anniversaire. De mon côté, je n'ai aucune idée de qui cela peut venir. Le fait de recevoir un tel bouquet chaque année m'a donné de la force pendant ces quatre ans.

Maintenant que j'ai seize ans, l'avenir s'annonce incertain et flou mais je l'affronterais tête haute.

Partie 2

Aujourd'hui, Lilian m'invite au manoir de Celsin. Elle a également invité Blanche mais elle n'a pas pu se libérer.

Dès que je rentre au manoir, Luca et Iris me sautent dessus. Lilian se trouve derrière eux.

« Grande sœur Alexa est venue !!! » dit Luca, tout excité.

« Grande sœur, viens jouer avec nous. Tu veux jouer à quoi ? » dit Iris, en me tenant la main.

Luca et Iris se sont attachés à moi après mes multiples visites au manoir ces dernières années. Ils me considèrent comme leur grande sœur autant que leur vraie sœur.

« Luca, Iris, Alexa vient d'arriver. Ne vous comportez pas comme des sauvageons et tenez-vous convenablement !!!! » dit Lilian fâchée.

« Lili, cela ne me déranges pas. J'aime les voir agir librement. » dis-je, en essayant d'amadouer Lilian.

« Alexa, tu les gâtes trop. Mais en tant que grande sœur, je dois leur enseigner les bonnes manières. » dit Lilian, en soupirant.

Lilian a toujours été proche d'Iris et de Luca. Elle prend son rôle de grande sœur au sérieux et essaie de prendre en mains leur éducation sans être stricte.

« Bienvenue au manoir des Rosenwald, duchesse de Maine. » disent Luca et Iris en faisant la révérence.

Lilian semble satisfaite de leur salutation. Ensuite, elle s'approche d'eux et leur dit :

« Alexa est venue pour se reposer du tumulte de Luce. En plus, c'est moi qui l'ai invité. » dit Lilian, embarrassée par sa confession.

« Cela est injuste !!! Grande sœur veut garder grande sœur Alexa pour elle toute seule !! » dit Iris, en pleurant.

Je trouve le comportement de ces trois-là adorable. Qui aurait cru que les trois enfants des Rosenwald se chamailleraient pour passer du temps avec moi ?

« Ne vous inquiétez pas, je jouerais avec vous plus tard. Je dois d'abord parler avec votre grande sœur. » dis-je, en leur tenant la main.

« Promis ? » dit Luca, en essuyant ses larmes.

« Oui, promis. » dis-je en souriant.

« On va jouer à deux en attendant. » dit Iris, en prenant la main de son petit frère et partent vers leur chambre.

« Désolé pour tout ce bruit. » dit Lilian, embarrassée par la situation.

« Non. Au contraire, je t'envie. Le manoir est toujours plein de vie contrairement à Luce. »

Quand je vois que l'expression de Lilian s'assombrit, j'essaye de rattraper le coup.

« Je voulais dire que la vie à Luce est agréable mais dure. J'ai avec moi, Sera, Mimi, père, mère et tout le personnel. Tu sais, tout le monde attend de moi que je sois la meilleure et je comprends parfaitement mon rôle mais personne ne me voit en tant qu'Alexandra, une jeune fille comme les autres... » dis-je, en baissant les yeux.

« Tu m'as moi, non ? Tu es Alexandra, ma meilleure amie et la deuxième grande sœur d'Iris et Luca. En plus, je suis sûre que quelqu'un te verra pour ce que tu es vraiment. » dit Lilian, en me tenant la main et en souriant.

« Oui, c'est vrai. Désolé d'avoir parlé d'un sujet déprimant. »

« Les amies sont faites pour cela, pas vrai ? » dit Lilian, en souriant.

AlexandraTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang