Chapitre 16

12 3 0
                                    

Partie 1

Je me souviens du conseil de Sera mais je me suis éloignée du repère sans m'en rendre compte. Je ne sais plus quel chemin prendre pour arriver à la fontaine. Je prends peur et me perds dans mes pensées :

« Qu'est-ce que je vais devenir si je me perds et que Sera et Mimi ne me retrouvent pas ? Je n'aperçois pas la fontaine et je ne connais pas le chemin vers Luce. Voudrait-il mieux demander à quelqu'un mon chemin ? »

Soudainement, un homme me bouscule. Il était saoul et empestait l'odeur de l'alcool. Mon capuchon tomba à cause du choc. Je voulais continuer mon chemin avant que quelqu'un me reconnaisse mais il m'attrape par la main :

« Tu ne t'excuses pas, fillette ? » dit-il avec un ton assez méprisant.

Je lève les yeux vers cet homme et le regarde droit dans les yeux :

« Je n'y suis pour rien, vous m'êtes rentrée dedans. C'est vous qui êtes fautif pourquoi vous devrais-je des excuses ? » dis-je avec un ton calme.

« Ta façon de parler ne me plait pas. Je suis ton ainé. Tu te prends pour qui, fillette ? » dit-il en colère.

Puisque sa voix était assez forte, plusieurs passants se sont arrêtés pour observer la situation mais aucun d'entre eux n'intervient. J'imagine que pour eux cette scène était banale. Donc, je dois m'en occuper personnellement. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un jour sans problèmes ??

« Pour personne. Je dis juste la vérité. » dis-je sans hésitation.

« Tu veux la jouer dure à cuire, petite fille. Je vais t'apprendre les bonnes manières, moi. »

Il lève la main pour me gifler. Je voulais m'enfuir mais j'étais encerclée et l'homme faisait plusieurs fois ma taille. Je ferme les yeux et accepte mon destin. Mais après plusieurs secondes, il ne s'est toujours rien passé. J'entends tout de même la foule poussait des cris d'étonnement. Quand j'ouvre les yeux, je trouve l'homme par terre en train de pleurer de douleur. Je lève les yeux et découvre un jeune garçon aux yeux bleu et au cheveux marrons qui me tend la main.

« Mademoiselle, vous allez bien ? Cet homme ne vous a pas fait de mal avant que j'arrive sur scène. » dit-il avec une voix douce.

Je hoche la tête pour lui répondre.

« Je suis contente que vous n'avez rien, mademoiselle. » dit-il avec un sourire radieux.

J'étais incapable de prononcer un mot car son sourire était charmant et que son aura était majestueuse. J'ai senti mes joues devenir toutes rouges.

Partie 2

Le jeune garçon a l'air d'avoir mon âge mais il est plus grand que moi de taille. Il porte un uniforme que je ne reconnais pas. Puisque je ne parlais plus, le jeune garçon prend la parole :

« Si vous n'avez besoin de rien d'autre, je vais y aller, mademoiselle. »

Il s'en va déjà ? Peut-être qu'il pourrait m'aider à retrouver mon chemin. En plus, je ne connais pas son nom.

« Attendez ! » dis-je en lui attrapant son uniforme.

Le jeune garçon avait l'air surpris. Je me rends compte que mon action est embarrassante et je retire ma main. De plus, la foule était toujours présente. Le garçon comprend mon malaise et me prend par la main pour me conduire dans un endroit moins animé.

« Je suis désolé pour mon comportement mais vous aviez l'air mal à l'aise parmi la foule, mademoiselle. »

« Non, je vous remercie pour votre aide. Mais pourquoi vous m'appelez mademoiselle depuis tout à l'heure ? »

« J'ai assumé que vous étiez une fille de la noblesse. Même si vous portez une tenue de roturière, votre aura ne peut pas être dissimulée. Je ne vous demanderais pas plus sur vous. »

« Je vois. En vérité, je me suis séparée de mes suivantes. Je voulais savoir si vous pouvez me conduire à la fontaine qui se trouve à l'entrée de la rue marchande. »

« Je serais ravi de vous aider, mademoiselle. »

Il me montre le chemin et me mène à la fontaine. J'y retrouve Sera et Mimi. Quand elles m'ont vu, elles se sont jetées sur moi.

« Mademoiselle, ne nous quittez plus jamais. Quand j'ai remarqué que vous étiez plus là, j'étais morte d'inquiétude. » dit Mimi en pleurant.

Après quelques instants, Sera reprend son calme et se dirige vers le jeune garçon :

« J'imagine que c'est vous qui avez conduit mademoiselle jusqu'ici. Je vous remercie de nous avoir ramené notre maîtresse. »

« Ce n'est rien. Je n'ai fait qu'aider une personne dans le besoin. » dit-il en faisant la révérence.

Il s'apprêtait à partir mais avant, je décide de faire le premier pas :

« Pourrais-je connaitre votre nom ? »

« C'est Ethan Fernandes, mademoiselle. J'espère pouvoir vous revoir bientôt. » dit-il avec un sourire et en effectuant une révérence.

Ethan disparait dans la foule quelques instants plus tard.

Je leur raconte ma découverte dans l'une des vitrines de la rue. Cette fois, Mimi insiste que je lui tienne la main. Je suis contente qu'elles pensent à moi. Dans ma vie précédente, personne ne s'était autant inquiétée pour moi.

Quand elles découvrent le cadeau, elles l'aiment immédiatement et me conseillent de l'acheter. Après nos achats, nous rentrons à la maison. Cependant, je demande à Sera et Mimi de garder le secret de ce qui s'était passé aujourd'hui. Arrivée à la maison, je pense au jeune garçon que j'ai rencontré cet après-midi. Il a dit qu'il s'appelait Ethan Fernandes ? J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part mais je ne sais plus où. Laissant de côté cette journée tourmentée, je m'endors presque instantanément. 

AlexandraWhere stories live. Discover now