Chapitre 21

13 3 0
                                    

Partie 1

Blanche fait signe à l'une des servantes de rajouter une chaise pour Lilian. On s'installe à table puis pour détendre la pression, Blanche entame la discussion.

« Ne soyez pas timides, servez-vous. J'ai préparé plusieurs plats puisque je ne connaissais pas vos goûts. » dit Blanche en nous voyant tendues.

On accepte et on goutte les différents plats préparés par les cuisines du palais. Puisque la nourriture était exquise, moi et Lilian avons eu la même réaction :

« C'est délicieux ! Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon avant. »

« Je suis d'accord avec toi. Même le chef de Luce n'est pas capable de telles recettes. On sent vraiment qu'on est au palais. »

Blanche rigole devant notre réaction : « Merci pour les compliments, je les transférerai au chef. Je suis contente que cela soit à votre goût. »

Maintenant que l'atmosphère s'est détendu, on commence à discuter sans problèmes.

« Puisque vous venez d'arriver à Marian, vous n'êtes pas encore habituée à l'ambiance de la capitale je présume ?» dit Blanche.

« Oui, c'est exact. J'ai pu visité la capitale seulement deux fois. »

« La chance ! Pour moi, je n'ai pas encore eu la chance de la visiter. » dit Lilian déprimée.

« Si tu veux, la prochaine fois que je sors en ville je te préviendrais. » dis-je en regardant Lilian.

Lilian hoche la tête avec un sourire en tant que réponse. Pendant ce temps, Blanche pensait :

« Est-ce que cette fille devant moi est la même que celle des rumeurs ? Sa relation avec Lilian semble sincère. Est-ce que c'est de cela que parlait grand-frère ? » Puis, elle reprend ses esprits et continue :

« Je vois. Alors la prochaine fois, invitez-moi également. Je vous montrerai tous les endroits à la mode de Marian. »

« On serait honoré de votre présence, princesse. » dis-je en baissant la tête.

Après avoir fini de manger, Blanche prend la parole et nous dit :

« J'ai entendu dire que mademoiselle Alexandra apprécie les jardins, vous voulez faire un tour dans le jardin de mon château ? »

Je n'aurais jamais cru que ces mots allaient changer mon destin à jamais.

Partie 2

Accompagnée de Blanche qui nous guide, nous découvrons les recoins du château réservés à la princesse. Pour passer au jardin, il y avait un long couloir décoré de magnifiques trésors que même le duché ne pourrait jamais posséder. Je remarque que Lilian s'est habituée à Blanche, elle est redevenue elle-même : souriante et pétillante. Grâce à cette image, toutes mes inquiétudes s'envolent.

Arrivée à la porte donnant au jardin, je me trouve devant un paysage majestueux. Nous avions une vue sur une partie du jardin qui avait créé spécialement par un paysagiste à la demande du roi lors de la naissance de la princesse. En son honneur, le paysagiste planta que des fleurs blanches dans le jardin qui prendra le surnom de « Blanche-Neige ». En le voyant, je comprends immédiatement la provenance du surnom. Le jardin était comme recouvert d'une couche de neige.

Pendant notre promenade, nous discutons. C'est Blanche qui démarre les sujets puisqu'elle est la plus bavarde d'entre nous. Je n'aurais jamais pensé que Blanche avait cette personnalité. Elle, qui était mon ennemi dans le passé, était connue pour sa fermeté et son calme. Cependant, la personne devant moi est curieuse, bavarde et pleine d'énergie.

« Lilian, je ne connais toujours pas votre passe-temps ? » dit Blanche.

« Je n'ai pas vraiment de passe-temps. » dit Lilian embarrassée.

« Bien sûr que tu as un passe-temps, Lilian. Tu as un talent pour la mode. L'autre jour, tu as reconnu la provenance de mes robes après seulement un coup d'œil. Tu ne devrais pas te sous-estimer. Contrairement à toi, je suis douée dans aucun domaine. Mes instituteurs me complimentent sur mon intelligence mais je sais que cela ne suffit pas pour être épanouie. » dis-je pour lui remonter le moral mais cela a eu l'effet inverse.

Tout à coup, Lilian saisit ma main et me dit en souriant :

« Ne dis pas cela, Alexandra. Tu es la personne la plus incroyable que je connaisse. Si tu n'as pas trouvé le domaine dans lequel tu es douée, on le cherchera ensemble. »

La réaction de Lilian m'a ému et a stupéfait Blanche qui ne s'attendait pas à ce type de réaction de la part de Lilian.

« Merci, Lilian. Tu as raison, on finira par trouver mon don. » dis-je les larmes aux yeux.

A ce moment-là, puisque je ne faisais plus attention où je mettais les pieds, je ressens une sensation étrange.

« Est-ce que tu pourrais enlever ton pied de mon visage ? » dit une voie masculine provenant du sol.

AlexandraWhere stories live. Discover now